- Offres d’emploi
- Trouver
ma formation - Carte interactive
des formations
Les aides à l'apprentissage pour les employeurs
Une prime exceptionnelle pour l'embauche d'alternants
Le système d'aide à l'embauche d'apprentis, jusqu'à présent réservé aux entreprises de moins de 250 salariés et pour les apprentis préparant un diplôme de niveau inférieur ou égal au Bac, est désormais élargi à toutes les entreprises et concerne tous les contrats d'apprentissage, du CAP aux niveaux Master et école d'ingénieurs.
Cette prime à l’embauche exceptionnelle, permet à tous les employeurs qui recruteront un apprenti, jusqu'au 31 décembre 2022, de bénéficier d’une prime exceptionnelle à l’embauche.
D’un montant de 8.000 € pour les majeurs entre 18 et 30 ans et de 5.000 € pour les mineurs de moins de 18 ans, cette prime sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés.
Les entreprises de plus de 250 salariés pourront également bénéficier de ce dispositif à condition de satisfaire à l’obligation légale de compter 5% d’alternants parmi leurs effectifs salariés.
Attention : cette aide est réservée aux entreprises du secteur privé (les employeurs du secteur public en sont exclus).
-
Nov.
-0001Prolongation des aides au recrutement d'un apprenti
ACTUALITÉ : À l’occasion de la conférence du dialogue social du 15 mars, le gouvernement a annoncé la prolongation à l’identique jusqu’au 31 décembre 2022 de l’aide exceptionnelle à l’embauche d’un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. La présente fiche sera actualisée dès que la réglementation sera en vigueur.
En savoir plus
