Accueil > Les aides financières pour l'embauche d'un apprenti

Les aides à l'apprentissage pour les employeurs

Une prime exceptionnelle pour l'embauche d'apprentis

Le système d'aide à l'embauche d'apprentis, jusqu'à présent réservé aux entreprises de moins de 250 salariés et pour les apprentis préparant un diplôme de niveau inférieur ou égal au Bac, est désormais élargi à toutes les entreprises et concerne tous les contrats d'apprentissage, du CAP à la licence professionnelle.


Cette prime à l’embauche exceptionnelle, permet à tous les employeurs qui recruteront un apprenti, du 1er JUILLET 2020 AU 28 FEVRIER 2021, de bénéficier d’une prime exceptionnelle à l’embauche.


“Le coût d’un apprenti sera quasi nul la première année »


D’un montant de 8.000 €  pour les majeurs entre 18 et 30 ans et de 5.000 € pour les mineurs de moins de 18 ans, cette prime sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés.

Les entreprises de plus de 250 salariés pourront également bénéficier de ce dispositif à condition de satisfaire à l’obligation légale de compter 5% d’alternants parmi leurs effectifs salariés.

Autre avantage : la durée de la période de formation préalable à la signature d’un contrat, portée à six mois par une ordonnance prise en avril, sera reconduite à la rentrée.

Attention : cette aide est réservée aux entreprises du secteur privé (les employeurs du secteur public en sont exclus) et jusqu'au niveau licence (les masters et diplômes d'ingénieur ne sont pas concernés).

Partager ce contenu :


News

L’actualité du
Cfa union

Toutes les news >

Newsletter

Merci !
Votre inscription est bien enregistrée !