Flash Info

ENTREPRISES : DEPOSER VOS OFFRES EN LIGNE !

Nous mettons à votre disposition, un espace pour déposer vos besoins en alternance. Pour plus d'informations cliquer ici. En savoir plus

Accueil > Les offres

Les offres d’emploi

Vous pouvez consulter ici des propositions d'emploi en alternance, ou CDD ou CDI qui correspondent à votre formation.

Choisir un domaine ou une formation pour affiner votre recherche

Rechercher une offre Toutes les offres Lancer la recherche

Par domaine
Par département
Par formation
Par type de contrat

Lancer la recherche Toutes les offres

N°2022-1652430564 - Alternance Développement d’un bâti Ultra Vide pour la caractérisation et l’étude des conditionnements des surfaces de matériaux pour accélérateurs de particules

  • Description de l’offre : L’apprenti/e rejoindra la plateforme Vide&Surfaces et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de recherche MAVERICS (Matériaux pour Accélérateur, Vide Dynamique et Recherche Innovante pour les Cavités Accélératrices, 6 permanents, 1 post-doc et 1 doctorant) du laboratoire IJCLAB à Orsay. Il/elle sera encadrée par Bruno Mercier, Ingénieur de Recherche de l’équipe MAVERICS. Il/elle devra gérer la jouvence, la qualification, l’étalonnage, le développement, l’amélioration et la mise en œuvre d’un bâti ultra vide (nommé ISIS) indispensable à l’étude des phénomènes de conditionnement des surfaces des chambres à vide des accélérateurs de particules de haute énergie tel que le Grand Collisionneur de Hadrons au CERN.
    ISIS est un bâti expérimental de laboratoire, composé d’une chambre d’introduction d’échantillon, une chambre de traitement et d’une chambre expérimentale permettant d’irradier un échantillon sous vide et de le caractériser par une analyse de surface XPS in situ.

    Dans un premier temps, l’apprenti/e sera formé/e à la technologie du Vide et de l’Ultra Vide (UHV) (pompes, jauges, détection de fuites, analyse par spectrométrie de masse avec RGA). Il/elle sera également formé/e à l’utilisation des moyens de caractérisation Matériaux de la plateforme (Diffraction des RX, Microscopie confocale, Microscopie Electronique à Balayage, analyse EDX, spectrométrie de masse d’ions secondaires SIMS).
    Dans un second temps, il/elle gèrera la remise en fonctionnement et le développement du bâti ISIS. L’apprenti/e fera le lien avec les entreprises extérieures (cahier des charges, devis, suivi des coûts) pour l’achat et la gestion des équipements nécessaires pour améliorer le fonctionnement de ce bâti.
    Enfin, il/elle mènera des études à l’aide de ce bâti en lien avec les thématiques de l’équipe MAVERICS. En parallèle, des projets de caractérisation de Matériaux Innovants dédiés aux accélérateurs lui seront confiés et qui seront menés à l’aide des moyens de la plateforme Vide&Surfaces (caractérisation matériaux et bancs de test UHV).

    Au cours de ces trois années, il sera demandé à l’apprenti/e de développer son autonomie, sa prise d’initiative et ses compétences rédactionnelles. Des présentations de ses travaux lui seront régulièrement demandées en particulier dans le cadre des réunions communes entre l’équipe MAVERICS et la plateforme vide et surfaces.
    Cette montée en compétence de l’apprenti/e se fera en adéquation avec le programme de formation de l’école d’ingénieur spécialité Matériaux avec dans une première phase l’étude des matériaux, une seconde sur les moyens de caractérisation des surfaces et pour finir sur la gestion d’un projet de développement du Bâti de R&D ISIS.
  • Profil recherché : formation ingénieur matériaux
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Matériaux
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en Matériaux : Mécanique et Energie (INGE_POPS_MTX)
    • Master Matériaux de surface et management industriel (MAS_MAT)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en Matériaux : Mécanique et Energie
    • Master Matériaux de surface et management industriel
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1652453846 - Alternance ALTERNANCE JURISTE DROIT ET RELATIONS SOCIALES H/F

  • Description de l’offre : Quelle équipe allez-vous rejoindre ?

    Vous recherchez une alternance dans le domaine du Droit Social ? Ce poste est fait pour vous ! Au sein du Département Politiques Sociales et Communication RH, vous intégrerez l’équipe de juristes de la cellule Conseil Juridique et Relations Sociales.



    Quel sera votre rôle ?

    Au sein de la cellule « Conseil Juridique et Relations Sociales », vous serez amené à :

    1 – Réaliser des études et rédiger des notes juridiques spécifiques,

    2 – Accompagner les responsables recrutement et carrière dans le suivi de situations individuelles,

    3 – Participer à la conception et à l’animation de formations en droit social et de supports pratiques à destination des responsables recrutement et carrière,

    4 – Contribuer à l’organisation, la préparation et le suivi des réunions avec les institutions représentatives du personnel et/ou les partenaires sociaux,

    5 – Assurer le suivi des engagements pris dans le cadre des accords collectifs : calendrier de négociation, suivi des engagements, lien avec les différents acteurs concernés au sein de l'entreprise,

    6 – Assurer la veille sociale.



    Qui recherchons-nous ?

    Niveau Master 2 en droit social en cours (alternance).

    Excellent niveau rédactionnel

    Capacité d’analyse et de synthèse
    Esprit d’équipe



    Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?

    Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
  • Profil recherché : M2 Droit social en alternance
  • Date de début : septembre 2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Droit social et gestion des ressources humaines (MAS2_DSGRH)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • M2 Droit social et gestion des ressources humaines
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1651851248 - Alternance Alternant(e) en conception d'aménagements paysagers

  • Description de l’offre : Présentation de la société :

    L'entreprise est une SARL de paysagiste-concepteur créée en 2020.
    Antoine d’Argentré, paysagiste dplg en est le créateur et gérant. Il a créé cette société après 20 ans d’expérience en salariat en agence de paysage puis bureau d’études pluridisciplinaire local. Ses bureaux sont basés à Aix-les-Bains en Savoie et son activité rayonne sur la région Auvergne-Rhône Alpes.
    LE SENS DU PAYSAGE s’adresse aux porteurs de projets qui veulent utiliser la thématique du paysage comme vecteur. La société s’adresse prioritairement aux Collectivités publiques (90% de ses commandes). Quelques opérateurs privés complètent cette clientèle.
    La société nouvelle est agile et en plein essor. Après deux ans de mise en place et développement à l’appui d’une dizaine de premiers projets, LE SENS DU PAYSAGE en compte aujourd’hui tout autant à développer d’ici 2026. La création d’un poste d’alternant est une première étape vers la structuration d’une entreprise qui souhaite se renforcer et s’inscrire durablement sur le territoire. Les nouveaux locaux ont ainsi été choisis avec l’idée de croitre progressivement au gré des commandes et des partenariats.
    Les membres de la société sont souhaités engagés, responsables, solidaires et bienveillants. Chacun participe à partir de ses talents au développement et au rayonnement de l’entreprise.
    La société est éco-responsable et fait ainsi appel pour tous ses déplacements de – de 20 kms au vélo et de de + 20 kms à l’auto-partage ou au train. C’est ainsi que son implantation est en plein centre-ville à 1 minute du réseau Citiz et 2 minutes de la gare Sncf. Ces bureaux seront inaugurés en 07/2022 et partagés avec un poste de travail indépendant en co-working.

    LE SENS DU PAYSAGE travaille sur des aménagements à caractère paysager avec ces particularités :
    - Les projets sont très majoritairement en équipe avec des partenaires réguliers (confrères(sœurs) paysagistes, ingénierie vrd, urbanistes, architecte, cartographe, sociologue), sous son rôle de mandataire ;
    - La « ville à hauteur d’enfants » constitue une spécialité appuyée sur une expertise acquise en rédaction professionnelle (éditions Le Moniteur depuis 2017), et auprès de la Ville de Lyon, ainsi qu’avec la commande de plusieurs cours extérieures de micro-crèches privées locales ;
    - La maitrise d’œuvre en secteur type centre-bourg en constitue une autre à l’appui d’une grande expérience locale en la matière acquise depuis 2004, ainsi que son extension aux enjeux patrimoniaux (site classé, monuments historiques) ;
    - La réflexion sur les aménagements paysagers s’étend au champ des études paysagères et territoriales. Antoine d’Argentré est également urbaniste et agit à toute échelle et à toute temporalité pour des espaces publics d’usage appropriés, réalisant des études pré-opérationnelles.
    Découvrez mon univers sur : https://www.instagram.com/lesensdupaysage/

    Missions confiées au futur(e) alternant(e) :

    Le(la) futur(e) alternant(e) collabore avec le Paysagiste-concepteur, et l’accompagne sur des tâches précises liées aux échéances des études et projets, en rapport avec sa période de présence en entreprise.
    Ces tâches utiles au développement de projets d’aménagement dans un esprit global et durable, sont ajustées, définies et encadrées ensemble selon le besoin, l’envie de découvrir ou de s’impliquer.

    Non limitatives, ces tâches sont d’ores et déjà imaginées comme suit :
    - Échange collectif sur projet d’aménagement à partir de visite de terrain et d’observation d’usages, d’analyse critique, de retour d’expérience de réalisations, et d’esquisses partagées ;
    - Études techniques sur volet végétal du projet : définition des taxons, notice illustrée, plan de plantations, plan de gestion et notice descriptive, estimation du coût de création et de gestion ;
    - Aide à la production graphique en phase conception : création numérique de plan-masse (Photoshop et/ou dessin manuel), insertion paysagère, maquette 3D Sketchup ;
    - Etudes techniques sur les budgets de fournitures et de travaux : métrés sur plan vectoriel et transfert sur Bordereaux de prix ;
    - Visites de sites et rédaction de comptes-rendus avec prises de photos ;
    - Gestion de documentation technique et règlementaire.

    Études et Projets sur lesquels la société travaillera en 2022-2023 :

    Les missions engagées pour l’année 2022-23 et qui feront appel à l’intervention de l’alternant(e) aux côtés d’Antoine d’Argentré sont les suivantes, par ordre de priorité et d’intérêt :
     Végétalisation des cours d’écoles et crèches à Lyon 7ème (Lot N°5 de l’accord-cadre municipal « Cour nature » 2022-2026) = 4 cours d’écoles en moyenne par an à concevoir puis réaliser, en co-traitance avec Mabo Paysage (69) + Verdi Ingénierie (69) ;
     Plan des usages et de la gestion du Parc naturel urbain de La Feyssine à Villeurbanne pour la mairie, (de 05/2022 à 02/2023), en co-traitance avec Caudex paysage (69) + Mabo paysage (69) + Biotope Environnement (69) + Société Forestière (74) ;
     Aménagement de 4 jardins de micro-crèches en Savoie pour Wanod, groupe privé de promotion immobilière ;
     Aménagement du cœur de village de Saint-Julien-Montdenis (1600 hab.) en aval de Saint-Jean-de-Maurienne, en co-traitance avec Alpes Conseil Aménagement ingénierie vrd (38) et Ankha architectes (73)
     Chantier de plantations du Parking privé de la maroquinerie de Belley (01), en co-traitance avec Fabienne Gros Architecte (73) ;
     Maitrise d’œuvre de rénovation des espaces extérieurs de la copropriété Le Balcon de Villard à Villard-de-Lans, pour Orpi syndic.

    Compétences attendues :

    Envie d’apprendre et de progresser
    Curiosité et ouverture d’esprit
    Culture générale et connaissances métier
    Capacité graphique : dessin manuel (croquis) et numérique
  • Profil recherché : Licence
  • Date de début : 01/08/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 73
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Développement durable / Environnement
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Eco-paysage végétal urbain (LP_ECOPUR)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • LP Eco-paysage végétal urbain
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1649762535 - C.D.I Chargé.e Administration des Ventes - Prêt-à-Porter féminin

  • Description de l’offre : Présentation
    Créée par Gabriella Cortese en 1992, ANTIK BATIK est une marque de vêtements française bohème chic confectionnée de manière artisanale depuis ses débuts et éthique avant l’heure ! ANTIK BATIK propose une collection complète de vêtements et d’accessoires pour femme.

    Description du poste
    Le service wholesale basé à Paris gère les commandes et relations avec les agents et distributeurs internationaux, les magasins multi-marques, les plateformes online, les grands magasins.

    La/Le chargé.e ADV assurera la totalité des tâches correspondant au poste de chargé.e d’ Administration des Ventes :
    - Prise en charge, saisie et suivi des commandes Clients à partir des informations fournies par le pôle commercial, en assurant l’interface avec le pôle logistique pour le bon respect des délais de livraison (du bon de commande à la livraison des produits)
    - Suivi et gestion des échanges et réassorts
    - Gestion des litiges Clients et des retours en coordination avec le pôle Commercial

    - Prise en charge et suivi du cycle facturation-relance-recouvrement des factures Clients en liaison avec le service comptable ; suivi des acomptes clients et des plans de financement ; participation à l'analyse des postes clients en vue de la clôture de l'exercice
    - Relations avec les factors (demande préalables, suivi des règlements)
    - Coordination et suivi des agents commerciaux (reportings mensuels, calculs et arrêtés de commissions, préparation des collections)
    - Analyse et apurement des comptes clients antérieurs

    - Création et gestion des fiches clients sur le système informatique ; suivi des spécificités clients liées à la zone et au produit
    - Référencement et création des fiches articles sur notre back office + superviser la saisie sur JOOR
    - Etudes, reporting et analyses des commandes et des ventes à destination du pôle Commercial et de la Direction Générale (reporting commandes, hit-parade des ventes, analyse de prix et de marge…)
    - Interface clients/logistique/commercial/comptabilité/web
  • Profil recherché : BAC + 2 ou Bac +3 - Commerce international ou Comptabilité
  • Date de début : ASAP
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers du Commerce International : commerce international et produits de luxe (LP_MCI)
    • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
  • Postuler
    Les offres d’emploi en CDD/CDI proposées par nos partenaires sont réservées à nos apprentis diplômés des formations suivantes :

    • LP Métiers du Commerce International : commerce international et produits de luxe
    • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle


    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation concernée.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1649767892 - C.D.I CHARGE(E) DE DEPLOIEMENT

  • Description de l’offre : Recherche un(e) Charge(e) de déploiement ADV / CDI / Temps plein

    Dans le cadre de sa forte croissance et de son développement, Conectia Télécom basée à Rungis (94), recherche un(e) chargé(e) de déploiement.
    Vos missions
    • Assurer le déploiement, la mise en service, la maintenance et la gestion des incidents des solutions de télécommunications et réseaux
    • Prise en charge des déclarations, suivi et résolution d’incidents
    • Suivi et mise à jour des interventions dans l’outil de gestion des incidents
    • Conseiller et apporter des réponses adaptées à nos clients


    Vos compétences professionnelles

    • Connaissance en téléphonie, routeur/switch
    • Connaître les aspects technique (protocoles, normes télécoms et VOIP, accès internet, opérateurs)
    Vos qualifications et expériences
    • Bac +2 à BAC +5
    • Première expérience dans la téléphonie
    Vous êtes
    • Méthodique, rigoureux et autonome
    • Volontaire, et avez un esprit d’équipe
    • Doté d’un bon niveau d’expression orale et écrite
    • Muni d’un sens du service et de la satisfaction client
    Le salaire sera précisé en fonction de la formation et de l’expérience du candidat

    Contact: Madame PRECERUTTI – *****@****.com – 01 85 00 81 32
  • Profil recherché :
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
    • LP Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications (LP_MRT)
    • BUT Réseaux et Télécommunications (BUT_RT)
  • Postuler
    Les offres d’emploi en CDD/CDI proposées par nos partenaires sont réservées à nos apprentis diplômés des formations suivantes :

    • LP Administration et Sécurité des Réseaux
    • LP Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications
    • BUT Réseaux et Télécommunications


    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation concernée.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1649768031 - C.D.I TECHNICIEN(NE) TELEPHONIE / RESEAUX

  • Description de l’offre : Dans le cadre de sa forte croissance et de son développement, Conectia Télécom basée à Rungis (94), recherche un(e) technicien(ne) Réseaux et Télécommunications.
    Vos missions
    • Réaliser l’installation et la mise en œuvre des installations, alcatel omni pcx et Centrex (centile)
    • Gestion des pannes clients
    • Gestion des projets de déploiement sur site / analyse des prérequis
    • Participer à la formation des utilisateurs
    • Déploiement des liens data sur site avec suivi des rendez-vous
    • Superviser les incidents opérateurs et gestion des tickets
    • Assurer les maintenances préventives et curatives
    • Effectuer des prestations techniques en intérieures et extérieures
    Vos compétences professionnelles
    • Posséder des connaissances en réseaux et télécoms
    • Connaître les protocoles de communication (TCP/IP, WiFi, etc.)
    • Maîtriser les techniques d’installation des éléments et matériels réseaux
    • Connaître les systèmes d’exploitation (Windows et Linux)
    Vos qualifications et expériences
    • Bac +2 : BTS Réseaux et Télécom ou équivalence
    • Formation Alcatel OXO / OXE
    • Formation CENTREX
    • Détenteur du Permis B (déplacement Ile-de-France et région

    Vous êtes

    • Dynamique, curieux et avez un esprit d’analyse
    • Rigoureux, précis et disposant de capacités rédactionnelles
    • D’une grande réactivité
    • Autonome, capable d’organiser votre temps de travail et de travailler en équipe
    • A l’écoute des besoins clients
    Le salaire sera précisé en fonction de la formation et de l’expérience du candidat
    Contact: Madame PRECERUTTI – *****@****.com – 01 85 00 81 32
  • Profil recherché :
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • BUT Réseaux et Télécommunications (BUT_RT)
  • Postuler
    Les offres d’emploi en CDD/CDI proposées par nos partenaires sont réservées à nos apprentis diplômés des formations suivantes :

    • BUT Réseaux et Télécommunications


    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation concernée.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648733399 - C.D.D Technicien fabrication instruments F/H

  • Description de l’offre : Rattaché(e) à la Direction Production, vous intégrez une équipe en qualité de Technicien(ne) fabrication d’instruments dans le cadre d’un CDI.


    Au sein d’une équipe de Techniciens de fabrication, vous avez pour mission de réaliser les opérations de fabrication.

    Ainsi, vous serez amené(e) à :
    • Monter, assembler et régler des Instruments et réglage Optique,
    • Réaliser les tests finaux de conformité des instruments par rapport aux commandes,
    • Établir les dossiers de contrôle final,
    • S'assurer de la qualité du matériel reçu pour la réalisation des OF,
    • S'assurer de la qualité des produits réalisés et de la conformité aux commandes,
    • Utiliser les moyens mis à disposition et respecter les consignes préconisées pour la réalisation des opérations,
    • Reporter les non-conformités observées,
    • Suivre les indicateurs mis en place au sein de l'équipe.

    Votre profil :
    • Vous disposez d’une formation de type BTS Optique ou DUT Mesures physiques ou équivalent.
    • Vous êtes volontaire, attentif et organisé et faite preuve de sérieux et de rigueur.
    • Vous avez des connaissances mécaniques et électroniques et êtes capable de résoudre des problèmes techniques ainsi que de lire des plans.

    Votre formation commencera pour quelques semaines sur le site de Palaiseau puis vous serez ensuite intégré sur le site de Loos.
  • Profil recherché : Bac +2/3 en optique, etre rigoureux, motivé et aimer le travail en équipe
  • Date de début : 02/05/2022
  • Durée en mois : 18
  • Lieu de la mission : 59
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Optométrie (LP_OPTOM)
    • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
  • Postuler
    Les offres d’emploi en CDD/CDI proposées par nos partenaires sont réservées à nos apprentis diplômés des formations suivantes :

    • LP Optométrie
    • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales


    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation concernée.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648541920 - C.D.I TECHNICIEN(NE) EN ELECTRONIQUE CAO/ROUTAGE ET INTEGRATION, POUR LA RECHERCHE EN PHYSIQUE FONDAMENTALE

  • Description de l’offre : Le LISETA recherche un technicien en électronique (H/F) pour le routage des circuits imprimés et les tests et intégration des cartes électroniques que l’IRFU développe et intègre dans les systèmes d’instrumentation qu’il conçoit pour la recherche en physique fondamentale.

    - Votre travail consistera principalement à réaliser, en collaboration avec les concepteurs électroniciens du département et au sein d’une équipe, le placement/routage de cartes électroniques avancées et de détecteurs conçus pour fonctionner dans les environnements très diversifiés et contraints des grands instruments de recherche (grands accélérateurs de particules, observatoires spatiaux, télescopes, etc.).

    - Vous mènerez également les campagnes d’assemblage, de test et de validation des systèmes mis en fabrication, ainsi que leur intégration sur site. Vous participerez au développement et à la réalisation des moyens nécessaires à ces campagnes : bancs de test, procédures, traçabilité, échanges avec les sous-traitants.
  • Profil recherché : IUT GEII, BTS électronique, licence électronique
  • Date de début : dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année) (DUT2_GEII_VELIZY)
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (DUT_GEII_CACHAN)
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année) (DUT2_GEII_VDA)
  • Postuler
    Les offres d’emploi en CDD/CDI proposées par nos partenaires sont réservées à nos apprentis diplômés des formations suivantes :

    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année)
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année)


    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation concernée.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648196276 - Alternance Contrat d’apprentissage Ingénieur Solution PLM

  • Description de l’offre : Contrat d’apprentissage Ingénieur Solution PLM
    Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 650 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
    Cet apprentissage se déroulera au sein du département Information Systems & Organisation (IS&O), sous la responsabilité d’un Business Process Manager.
    Cet apprentissage débutera en septembre 2022 pour une durée de 3 ans.
    Mission / Description du rôle de l’apprenti(e) :

    Prendre connaissance de l’environnement où se déroulera l’apprentissage :
    • Informations utiles via le livret d’accueil LNS
    • ASN / IS&O / Business Process / sPDM (nom interne de la solution PLM utilisée chez ASN)
    • Se positionner dans l’organisation : PLM Technical consultant
    Prendre en compte l’environnement de travail, les procédures et méthodes de travail :
    • Outils de communication : Outlook (email, agenda…), Microsoft Office, Confluence, informations ASN, LNS, équipe, etc…
    o Informations ASN via l’Intranet ASN
    o Organigrammes, documents de missions et d’organisation
    • Formations obligatoires Nokia, ASN, ESD….
    • Travail en collaboration avec les équipes IS&O (SAP, ORTEMS, IT, etc.)
    • Travail en collaboration avec les autres personnes de l’équipe SPDM
    • Travail en collaboration avec les équipes des métiers opérationnels
    • Outils de développement, de tests et de déploiement : utilisation des technologies web, MySQL, Javascript, Eclipse, XML, FTP…
    • Mise en place d’un suivi des corrections et des améliorations
    • Mise en place d’un rapport d’activité régulier
    Prendre connaissance de l’existant :
    • Les projets développés au sein de IS&O : SPDM, SAP, CAO, ORTEMS, ...
    • Les outils de gestion des packages et de la documentation, leur contenu, les applications.
    1ère mission confiée : Améliorer la gestion des packages et ajouter la gestion de codes sources
    Les projets SPDM comprenant des travaux de développement nécessitant la gestion de « packages » de transport pour faciliter l’alignement des différents environnements SPDM.
    La génération de ces packages nécessite d’être améliorée, ainsi que l’historisation et le traçage des dépendances.
    Jusqu’à maintenant ces packages s’appuient sue des technologies qu’il faudra enrichir ou remplacer. Mais aussi, il convient d’implémenter une gestion des codes sources.
    L’objectif de cette mission est d’étudier et d’implémenter les éléments précités.
    Pour mener à bien cette mission des documents sont mis à disposition :
    • Dans l’Intranet ASN
    • Dans l’espace de gestion documentaire dédié à IS&O
    • Dans l’outil collaboratif Confluence
    Résultat attendu :
    • Spécification à rédiger pour décrire les axes d’amélioration
    • Proposition d’une mise en œuvre
    • Réalisation d’une phase d’évaluation avant utilisation en production
    2ème mission confiée : Réalisation d’une interface utilisateur « simplifiée » pour le projet « Bom System »
    La « Bom system » représente le Cable ASN assemblé avec tous ses constituants tel qu’il est physiquement livré au client.
    L’application SPDM doit être le réceptacle de la « Bom system ». Cela nécessite l’alimentation de SPDM par de nombreux acteurs pour lesquels il faut construire une interface graphique spécifique. Ce projet utilise une technologie de l’éditeur PTC commune avec sa solution IOT Thingworx.
    L’objectif de cette mission est de constituer des écrans pour répondre aux différents besoins fonctionnels :
    • Saisie des constituants (articles, documents, ...)
    • Consultation, recherche
    • Participation aux process de validation
    • Reporting
    Résultat attendu :
    • Participer à l’analyse fonctionnelle avec l’équipe projet
    • Rédiger les spécifications techniques des fonctionnalités à apporter
    • Réaliser des prototypes et implémenter en production après tests de validation
    • Etablir la liste des bugs à corriger et en assurer le suivi
    Compétences techniques nécessaires et à développer :
    • Installation : base de données SQL server, serveur d’application et serveur web
    • Configuration système/sécurité : SSO, Active Directory
    • Paramétrage applicatif Windchill : modèle de données, templates de workflow, business rules, ...
    • Outils de développement, de tests et de déploiement : utilisation des technologies web, SQL, Java, Jsp, servlet, Eclipse, XML, FTP…
    • JIRA : suivi des corrections et des améliorations.
    • Project On Line : gestion de projet avec MS-Project.
    • Rigoureux et autonome
    • Pourvu d’esprit d’équipe
    • Capacité d’intégration dans une équipe
    • Bon niveau d’anglais

    Profil recherché :
    Etudiant en école d’ingénieur informatique Bac + 3 à Bac +5
    Durée de l’apprentissage : 3 ans
    Localisation : Nozay – Paris-Saclay (91) / Ile de France
    Travailler chez ASN :
    - Esprit multiculturel et international
    - Culture de l’innovation et de l’excellence
    - Site entouré de verdure, comprenant un restaurant d’entreprise, un Columbus Café, des infrastructures diverses telles qu’une salle de musique, un babyfoot, un Auchan drive dédié aux collaborateurs du site.
    ASN est une entreprise qui mène une politique d'égalité des chances
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en informatique
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648026229 - Alternance Contrat d’apprentissage Ingénieur Réseaux IP et Sécurité

  • Description de l’offre : Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 650 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
    Vous rejoindrez une équipe d’expert en charge de la configuration de réseaux de télécommunication par câble sous-marin.
    Cet apprentissage consistera à participer de façon active à la mise en œuvre sur plateforme de solutions réseaux sécurisées et de décliner ces solutions pour les réseaux clients.
    Cet apprentissage débutera en septembre 2022 pour une durée de 3 ans.
    Mission / Description du rôle de l’apprenti(e) :

    Vous contribuerez principalement aux activités suivantes au fur et à mesure de votre formation :
    • Participer à la mise en œuvre d’une plateforme simulée sur VM
    • Participer aux choix réseaux et sécurité pour la plateforme et à sa mise en œuvre
    • Assurer le maintien en condition opérationnelle de la plateforme
    • Participer à la définition des réseaux IP des projets en déploiement.
    • Documenter les configurations détaillées
    • Assurer le support aux équipes de déploiement

    Compétences requises :
    • Des connaissances en : Réseau IP, Notions de routage, OS : Linux et Windows, Notion de virtualisation
    • Rigoureux et autonome
    • Pourvu d’esprit d’équipe
    • Capacité d’intégration dans une équipe
    • Bon niveau d’anglais
  • Profil recherché : • Des connaissances en : Réseau IP, Notions de routage, OS : Linux et Windows, Notion de virtualisation • Rigoureux et autonome • Pourvu d’esprit d’équipe • Capacité d’intégration dans une équipe • Bon niveau d’anglais
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en informatique
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648026392 - Alternance Contrat d’apprentissage en Développement Linux

  • Description de l’offre : Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 650 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
    Alcatel Submarine Networks propose la gamme complète de solutions & services de transmission optique pour les réseaux terrestres et sous-marins.
    Cette alternance se déroulera au sein d’une équipe de recherche et développement logiciel d’une quinzaine de personnes développant un gestionnaire d’équipements et réseaux sous-marin.

    Titre de la mission :
    Participer à la plateforme linux sécurisée sur laquelle tournent des systèmes de supervision des câbles sous-marins

    Mission / Description du rôle de l’apprenti(e) :

    • Développement d'une interface graphique (avec Flutter/Dart) de monitoring et de gestion d'une configuration cluster linux dans le cadre d'une plateforme sécurisée.
    • Gestion de plusieurs niveaux d'utilisation : viewer, administrator
    • Cette interface sera multi-plateformes : Linux, Windows, Android
    Compétences requises :
    • Linux (bases solides), connaissance du C++ et de Python 3
    • Capacité à travailler en équipe
    • Autonomie
    Compétences optionnelles :
    • Flutter, Dart, clustering linux avec corosync/pacemaker, Bash, Git/Gitflow, AndroidStudio/Eclipse/VSCode
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en informatique
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648026558 - Alternance Contrat d’apprentissage en Développement Logiciel

  • Description de l’offre : Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 650 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
    Alcatel Submarine Networks propose la gamme complète de solutions & services de transmission optique pour les réseaux terrestres et sous-marins.
    Cette alternance se déroulera au sein d’une équipe de recherche et développement logiciel d’une quinzaine de personnes développant un gestionnaire d’équipements et réseaux sous-marin.
    Titre de la mission :
    Participer aux projets de conception des systèmes de supervision des câbles sous-marins

    Mission / Description du rôle de l’apprenti(e) :

    • Conception et développement d’une application mobile de supervision de réseau.
    • Mise en œuvre des technologies Typescript, ReactJS, Native dans le cadre de cette application
    Compétences requises :
    • ReactJS, Typescript, ReactNative, Java, développement d'applications mobiles
    • Capacité à travailler en équipe
    • Autonomie
    Compétences optionnelles :
    • Bases Linux (environnement de développement), Git, VisualStudio Code, intégration continue
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en informatique
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2022-1648026659 - Alternance Contrat d’apprentissage en Développement web

  • Description de l’offre : Intégré dans le groupe NOKIA, ASN (Alcatel Submarine Networks) est leader dans les réseaux de câbles sous-marins en matière de capacité et d'installations avec plus de 650 000 km de câbles et systèmes optiques sous-marins déployés à travers le monde.
    Cette alternance se déroulera au sein du service R&D Submarine Networks LNS (Long-Haul Networks Solutions) qui conçoit et développe des produits WDM (Wavelength Division Multiplexing), et plus spécifiquement dans l’équipe "Quality Assurance, Web & documentation management" dont les missions sont orientées vers la gestion et l'amélioration des process et de la documentation, et qui assure l'administration du site Intranet et des applications au service des projets.

    Titre de la mission :
    Développement et améliorations des applications web, pour répondre aux besoins des utilisateurs en utilisant des technologies web innovantes.

    Mission / Description du rôle de l’apprenti(e) :

    Prise en compte de l’environnement de travail :
    - Procédures et méthodes de travail
    - Outils de développement, tests, déploiement
    Administration, amélioration des applications :
    - Rajout de fonctionnalités
    - Maintenance des applications (corrections de bugs, améliorations…)

    Travail en collaboration avec les équipes en charge de l’administration des serveurs et des outils.
    Travail en équipe avec les autres personnes en charge du développement web et de la publication dans l’Intranet.
    Être force de proposition pour apporter des nouveautés et des conseils à l’équipe de développement web.
    Utilisation des technologies web Javascript, JQuery, Ajax, XML, PHP, MySQL…


    Tâches à réaliser pour l’ensemble des missions qui seront confiées :
    - Prise de connaissance des outils, des applications et de l’environnement,
    - Analyse du cahier des charges
    - Rédaction ou mise à jour des spécifications pour les nouvelles fonctionnalités et les modifications
    - Mise en place de l’environnement de développement, de tests et de validation
    - Suivi des demandes d’améliorations et des corrections
    - Conception et développement des nouvelles fonctionnalités et des modifications
    - Tests et validation des nouvelles fonctionnalités et des modifications
    - Intégration et mise en production des nouvelles fonctionnalités et des modifications
    - Rédaction de la documentation permettant la maintenance des applications
    - Rédaction de la documentation utilisateur.
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Ingénieur en informatique
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

N°2021-1637576188 - Alternance ALT - Assistant coordinateur supply chain H/F

  • Description de l’offre : Rattaché au Coordinateur Supply SFA et en lien avec les équipes Supply du site de Brégy, l’objectif de la mission est d’améliorer et opérer le processus d’approvisionnement pour le site de Brégy:


    - Compilation et intégration des prévisions :

    o Collecter les prévisions de vente des différentes filiales et les compiler

    o Maintenir les catalogues filiales

    - Analyse des stocks et paramétrisation du CBN :

    o Se former et opérer le processus de Calcul des Besoins Nets

    o Analyser les produits pour optimiser le paramétrage du système (délai d’appro, stocks de sécurité) en lien avec la situation

    - Processus d’Approvisionnement :

    o Supporter les équipes opérationnelles en prenant en charge un périmètre défini (notamment lors des périodes de congés) : passation de commande, intégration de la confirmation du fournisseur, relance, analyse de risque par rapport au plan de production, gestion des urgences (rupture ligne)

    o Formaliser les processus d’approvisionnement

    o Déployer une démarche d’amélioration continue : analyser les cas de rupture rencontrés, proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration

    - Mesure de la performance fournisseurs :

    o Construire et animer les tableaux de bord du processus appro, en lien avec le Responsable Supply Chain

    o Préparer les réunions fournisseurs

    - Contribuer au bon climat de travail au sein de la société
  • Profil recherché : MASTER
  • Date de début : 03/2022
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 60
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : OUI
  • Domaine : Logistique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
  • Postuler
    Les offres de contrat en alternance proposées par nos partenaires sont réservées à nos candidats admissibles.
    Cette offre est donc destinée exclusivement aux futurs alternants des formations suivantes :
    • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable
    Si cette offre vous intéresse, prenez contact avec le responsable pédagogique de la formation qui vous a déclaré admissible.
    Ce dernier pourra vous transmettre les informations nécessaires à votre candidature.

OFFRE POURVUE Technicien en dépollution

  • Réf : 2021-1632924852
  • Description de l’offre : Acteur majeur dans le domaine de la dépollution de sites et sols pollués, nous répondons aux enjeux environnementaux auprès d’une clientèle très variée (du petit artisan aux grands industriels) afin de rendre notre Terre un peu plus propre chaque jour !

    SERPOL, c'est aussi :
    • Une entreprise en pleine croissance, humaine et respectueuse de ses équipes qui privilégie bien-être et sécurité quotidienne avec une place importante accordée à la formation de ses membres
    • Un management transparent, ouvert aux échanges et à l’écoute de ses collaborateurs qui veille à leur montée en compétences
    • Des équipes impliquées, solidaires, conviviales et fun qui considèrent qu’on peut travailler et s’éclater en même temps !

    Rattaché(e) à Wilfried, Directeur Régional, et sous la responsabilité d'un-e Ingénieur-e travaux, vous serez en charge de la préparation, du suivi technique, administratif et financier des chantiers. Vous gérez vos chantiers et assurez le relationnel client jusqu'au solde définitif des chantiers.
    Vous serez le garant de la conformité technique du chantier et du respect du planning établi.
    Votre quotidien ?
    • Organisation et gestion opérationnelle des chantiers sur site : vous organisez et pilotez sur site les opérations de dépollution et d’essais de terrain, vous coordonnez et encadrez les opérations sous-traitées, participez à la conduire et à l’organisation des opérations de terrassements et de mouvements de matériaux, procéder aux opérations de contrôles environnementaux (prélèvements air, eau, sol)

    • Transmission et intégration des données de chantiers : vous assurez la collecte de manière qualitative des informations issues des opérations du terrain et garantissez la saisie et le suivi des données de terrain tout en communiquant de façon régulière avec votre responsable de projet

    • Encadrement de la sécurité sur le chantier en accompagnant et sensibilisant le personnel de terrain à la prise en compte de la sécurité sur le chantier et en favorisant les remontées du terrain

    Votre profil ?

    De formation chimie, géologie ou environnement, vous avez idéalement une 1ère expérience dans le domaine du chantier de terrassement, dans les travaux de maintenance et/ou des travaux neufs dans le secteur pétrolier et industriel ou dans un domaine fortement réglementé.
    Dynamique, bon communicant, rigoureux/se et impliqué(e), vous souhaitez partager la vie de chantier où la sécurité, le respect des règles QHSE et l’adaptation aux changements ainsi qu’aux aléas font partie intégrante du quotidien. Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie dans les missions qui vous sont confiées.
    Homme/Femme de terrain, vous êtes mobile sur les chantiers de la région IDF : des déplacements chantiers réguliers sont à prévoir sur la région Nord : IDF -Normandie - Bourgogne - Centre et ponctuellement au sein de nos antennes de Nantes et Lille.

    Vous avez envie de vous impliquer au sein d’une structure en pleine croissance et dans un projet d’entreprise innovant : ce poste est fait pour vous !
    Alors, vous vous reconnaissez et souhaitez en savoir plus ? Rien de plus simple…
    Il suffit de candidater à l’adresse suivante : *****@****.com sous la référence : CCTER-91-CFAUNION2021
    Rémunération fixe + 13ème mois + primes de routes + heure supp payées + véhicule de service + intéressement + participation + paniers repas... Permis B indispensable
    Formations SST et risques chimiques N1 ou N2 sont un +.
  • Profil recherché : Technicien-ne en dépollution - Chef-fe de chantier
  • Date de début : ASAP
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Développement durable / Environnement
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Environnement, génie géologique (MAS2_EGG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE P2020-002198-1 ALTERNANCE – Chargé(e) Recherche et Innovation Facteurs Humains – H/F

  • Réf : 2021-1630589462
  • Description de l’offre : Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur ?

    Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

    Basé à Ollioules, au sein la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

    Vous intégrerez Le service Exploitation Innovante et Facteurs Humains, composé de 3 ergonomes internes, est en charge de définir des solutions innovantes d'exploitation centrées sur l'utilisateur pour application aux futurs systèmes. Le Sea U Lab, laboratoire d'évaluations FH permet, par des évaluations multidimensionnelles (critères objectifs et subjectifs) de tester et valider ces solutions.

    Vous avez pour missions principales et tâches :

    Soutien à la gestion du laboratoire d'évaluation FH (prise en main des logiciels, installation nouveaux matériels d'enregistrement (eye tracking, capteurs CAPTIV,...), notices explicatives et supports d'évaluation (développement maquettes).

    Soutien à la réalisation d'études en ergonomie (protocole, passation, analyse de résultats).

    Développement de maquettes IHM.
  • Profil recherché : Master 2 en Ergonomie
  • Date de début : Rentrée 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 83
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Ingénierie de la santé : Ergonomie et facteurs humains (MAS2_ERGO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien Modalités : Technicien Installation/Maintenance équipements/appareils médicaux

  • Réf : 2021-1626709566
  • Description de l’offre : Nous cherchons à renforcer notre équipe de Techniciens d’Installation / Maintenance itinérants basée à Créteil.
    En tant que Technicien(ne) d’Installation / Maintenance, vous serez en charge d’intervenir au sein de nos clients afin d’installer des équipements et appareils (Xray, scanner…) d’imagerie médicale et d’assurer la maintenance de ces équipements.
    Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :
    • Effectuer les maintenances préventives et curatives sur les équipements selon le cahier des charges des constructeurs,
    • Effectuer des interventions en télémaintenance sur ces équipements,
    • Effectuer des installations d’équipements d’imagerie suivant les recommandations des constructeurs,
    • Préparer vos interventions pour optimiser leur déroulement (pièces détachées, appareil de mesure, outils spécifiques, …).
    • Planifier vos interventions de maintenance en clientèle avec l’aide de votre coordinateur,
    • Planifier des interventions d’installation en clientèle avec l’aide de nos chargés de projet,
    • Rédiger les rapports d’interventions et les faire signer à nos clients suite à vos interventions,
    • Alimenter nos outils de reporting.
  • Profil recherché : bac + 2 informatique , électronique ou électrotechnique
  • Date de début : 01/09/21
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chargé de projet au sein du bureau de l'habillement de la DEPAFI

  • Réf : 2021-1626170621
  • Description de l’offre : Le bureau de l’habillement recherche un apprenti en classe de MASTER 1 ou 2 afin de travailler sur un certain nombre de projets participant à l’optimisation et à la définition des processus de la fonction habillement pour les forces de sécurité intérieure. Il pourra notamment être amené à participer aux groupes de travail mise en place à la rentrée 2021 dans le cadre de la réécriture du marché d’externalisation.
    Profil recherché : Curieux, motivé, méthodique, ayant le sens du travail en équipe, possédant un bon esprit d’analyse et de synthèse, un sens relationnel solide et capable de s’adapter aux différentes parties prenantes institutionnelles et industrielles en lien avec le bureau. De bonnes connaissances en informatiques seraient un plus.
  • Profil recherché : Logisticien
  • Date de début : Septembre / Octobre 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Logistique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
    • LP Gestion Industrielle et Logistique (LP_GIL)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant administratif

  • Réf : 2021-1624368081
  • Description de l’offre : Fiche de poste
    Assistant administratif – H/F en alternance

    RESSOURCES HUMAINES
    - Assistance à la dématérialisation des dossiers du personnel
    - Suivi médical du personnel
    - Suivi des formations dans le logiciel dédié
    - Mise à jour et suivi du document unique et création d’un reminder des vérifications obligatoires liées
    - Mise à jour du livret d’accueil de l’entreprise
    - Assistance au suivi des notes de frais
    - Participation aux projets en cours

    COMPTABILITÉ
    - Suivi et soutien au projet de dématérialisation des factures
    - Mise en place d’alertes BODAAC
    - Mises à jour et saisies informatiques diverses (tableaux de vente, base de données du logiciel comptable)
    - Mise en place d’un reminder fiscal
    - Préparation de la DAS2
    - Participation aux projets en cours

    OFFICE MANAGEMENT
    - Transversalité et soutien aux différents services
    - Mesure et analyse de l’empreinte carbone de la société
    - Gestion du courrier et des appels téléphoniques
    - Accueil visiteurs
    - Commande de fournitures de bureau et de consommables
    - Réservation des voyages et séjours, déplacements et plateaux repas
    - Classement/archivage (notes de frais/paiements…)

    Aptitudes et compétences
    Vous entrez en 2nde année de BTS/DUT Comptabilité ou GRH, ou bien préparez votre Licence ou Bachelor. Vous avez donc déjà une première expérience en gestion.
    Pour réussir à ce poste le candidat doit être doté d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Polyvalent, rigoureux et organisé, il sait prioriser, être proactif et force de proposition.
    • Esprit d’équipe, discrétion, autonomie, dynamisme et curiosité sont des qualités également nécessaires
    • Une bonne maîtrise du Pack Office
  • Profil recherché :
  • Date de début : 15/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • Licence pro Métiers de la GRH : assistant (LP_GRH)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE APPR - BAC+3 - Technicien(ne) découpe et emboutissage F/H

  • Réf : 2021-1623919193
  • Description de l’offre : Contexte et environnement de travail

    Dans le monde industriel de l'automobile très concurrentiel, l'emboutissage reste un domaine extrêmement important dans la création et la réalisation d'un véhicule. Le domaine de l'emboutissage au sein de Renault pourrait-être résumé comme étant une entreprise dans l'entreprise, avec de multiples métiers dépendants des uns et des autres, où chacun a son importance.

    Le contact avec les autres entités de l'entreprise font de ce métier un passage incontournable pour tous ceux qui souhaitent apporter une vision futuriste sur la réalisation de nos prochains véhicules.

    L'activité première de l'emboutissage est un travail très important d'accompagnement du design et des concepteurs dans la création des nouvelles carrosseries automobiles. Différents métiers de l'emboutissage seront proposés à l'Apprenant afin d'assurer la réalisation d'un projet professionnel
    correspondant aux attendus de son BTS et conforme aux attentes de l'entreprise.

    Vous découvrirez le métier du Pilote Process où vos connaissances sur l'emboutissage seront appliquées.
    Création des process et en réalisant des faisabilités via des logiciels de plus en plus performant, tel que Catia et Autoform.

    Le métier d'Analyste Automation permettra une connaissance plus approfondie des spécifications du gros
    emboutissage traitées chez Renault.

    Le métier d'Analyste Géométrie et Mappeur vous permettra d'aborder de découvrir le travail autour de la qualité des pièces et l'atteinte de la conformité.
    Ces différents passages dans ces domaines techniques vous ouvriront les portes vers des connaissances que vous ne pouvez apprendre que dans ce milieu du très gros emboutissage.

    Vos missions


    Mettre en application l'ensemble de vos formations, tant école que entreprise, pour définir les besoins dans un domaine aussi important que la conception des process des pièces de carrosseries.
    Au sein d'un bureau des méthodes, au milieu du bureau d'étude du technocentre vous aurez la possibilité d'apprendre un métier en étant immergé dans :

    La découverte du suivi design
    L'approfondissement de l'utilisation de Catia et Autoform en plongeant dans la réalisation de process sur des projets existant
    L'approfondissement des connaissances sur les très grosses presses
    La réflexion sur la mise à jour des standards emboutissage permettant la prise de connaissance process
    L'application de la géométrie sur les projets véhicules en lien direct avec les process et leur capabilité
    L'ensemble des missions proposées seront bien sûr rattachées à votre emploi du temps d'apprenti et en lien avec les attendus des projets, entre notre entreprise et votre école de formation.

    Un fil rouge spécifique sur un métier spécifique vous sera proposé afin d'assurer une spécialisation dont nous entreprise,Renault, avons besoin.

    L'emboutissage est un vaste domaine, Renault vous propose de vous plonger dans ce monde en taille XXL vous permettant de participer pleinement à la création des futures carrosseries automobiles.

    Soyez le bienvenu dans un secteur qui ne fait qu'évoluer.

    Qui êtes-vous ?

    Vous avez déjà fait le choix de participer à une formation en Mécanique, Matériaux, Conception Mécanique ou Construction. Vous êtes de ce fait dans une filière correspondant à nos attentes. Vous préparez un Bac+3, 4 ou 5 et vous recherchez un contrat d'apprentissage sur 12 mois.
    Vous avez une première maîtrise de Catia V5 ou V6.

    Si vous avez un esprit globe trotteur, notre alliance Renault Nissan Mitsushi et les échanges journaliers que nous avons avec nos partenaires situés partout dans le monde ne vous effraieront pas.

    Il vous suffit de poursuivre ce choix en postulant chez nous afin de visualiser le contenu de cette formation en format XXL.

    La taille de nos outils d'emboutissage sont en général bien plus importante que toute autre entreprise (40 tonnes). C'est effectivement ce qu'il faut de nos jours pour réaliser le rêve qu'a chacun de pouvoir participer à la création des designs de carrosseries de l'automobile de demain.

    Vous êtes ouvert(e), à l'écoute, avec un bon esprit de synthèse et des qualités de communication, alors rejoignez nos équipes qui sauront vous montrer l'importance de votre travail et l'importance de vous avoir à nos cotés.

    Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!
  • Profil recherché : Vous avez déjà fait le choix de participer à une formation en Mécanique, Matériaux, Conception Mécanique ou Construction. Vous êtes de ce fait dans une filière correspondant à nos attentes. Vous préparez un Bac+3, 4 ou 5 et vous recherchez un contrat d'apprentissage sur 12 mois. Vous avez une première maîtrise de Catia V5 ou V6. Si vous avez un esprit globe trotteur, notre alliance Renault Nissan Mitsushi et les échanges journaliers que nous avons avec nos partenaires situés partout dans le monde ne vous effraieront pas. Il vous suffit de poursuivre ce choix en postulant chez nous afin de visualiser le contenu de cette formation en format XXL. La taille de nos outils d'emboutissage sont en général bien plus importante que toute autre entreprise (40 tonnes). C'est effectivement ce qu'il faut de nos jours pour réaliser le rêve qu'a chacun de pouvoir participer à la création des designs de carrosseries de l'automobile de demain. Vous êtes ouvert(e), à l'écoute, avec un bon esprit de synthèse et des qualités de communication, alors rejoignez nos équipes qui sauront vous montrer l'importance de votre travail et l'importance de vous avoir à nos cotés. Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!
  • Date de début : Septembre 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception et industrialisation de nouveaux produits (LP_CINP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Service Pre Sales en Alternance (H/F)

  • Réf : 2021-1623830874
  • Description de l’offre : Depuis plus de 70 ans, le succès de SICK est le succès de ses employés. Vous êtes attiré(e) par la technique et le secteur industriel, prêt(e) à relever les défis de l'Industrie 4.0 en accompagnant la croissance du groupe SICK (CA 2019: 1,7 milliard d'euros - 50 filiales - plus de 10.000 personnes), venez nous rejoindre pour développer votre potentiel et notre département commercial qui recherche actuellement:

    Service Presales en alternance
    (Basé sur le secteur Ile de France)

    Votre mission :
    Au sein du service technique, vous avez comme principales missions :
    • Chiffrage des prestations de service
    • Rédaction, renouvellement et éventuellement négociation de contrat
    • Participer au développement de nouvelles offres de service
    Projet :
    • Réalisation d’offre de service et participation à l’amélioration des outils



    Anglais indispensable.
  • Profil recherché :
  • Date de début : 09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 77
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Technico-commercial : Vente / Achat de produits et services industriels (LP_TC)
    • LP Métiers du Commerce International : commerce international et produits de luxe (LP_MCI)
    • Master 2 Innovation, Entreprise & Société : Marketing de l'innovation(MAS2_MI) (MAS2_MI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien Telecom & Reseaux

  • Réf : 2021-1623664381
  • Description de l’offre : ODITEL crée en 1998 lors de l’ouverture du marché des Telecom, commercialise des solutions de télécommunication à destination des entreprises.
    L’entreprise possède aujourd’hui plus de 1000 clients.
    Sous la responsabilité du Responsable Technique, vous gérez techniquement un portefeuille de clients composé d’une clientèle de TPE & PME-PMI. Vous participez aussi aux projets avant-vente des prospects & clients : une large gamme de produits et services en télécommunication ( PABX, Centrex IP, 3CX, Internet, Mobile), et vous assurez mise en place et le suivi des contrats, dans le respect qualitatif du service Oditel. :
    Installation téléphonie hébergée IP
    Paramétrage des switchs
    Commandes liens internet & équipements telecom & reseaux
    Support technique SAV ( suivi de tickets incidents ).
    Interventions chez les clients
    Relation sur les aspects techniques avec les fournisseurs & les prestataires
    Gestion de Projet
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
    • LP Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques (LP_SRSI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE collaborateur comptable junior en apprentissage

  • Réf : 2021-1623422647
  • Description de l’offre : - Missions de tenue de la comptabilité et déclaratifs fiscaux (saisie et révision des comptes, écritures d’inventaire, préparation des comptes annuels)
    - Missions de commissariat aux comptes,
    - Elaboration de tableaux de bord et de prévisionnels,
    - Rédaction de documents juridiques,
    - Gestion administrative du cabinet.
  • Profil recherché : Master CCA ou L3 CCA ou équivalent
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Master comptabilité, contrôle, audit (MAS_CCA)
    • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien Modalités : Technicien Installation/Maintenance équipements/appareils médicaux

  • Réf : 2021-1623248219
  • Description de l’offre : Éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, NEHS DIGITAL a été́ créé avec un objectif : améliorer l'efficience du parcours de soins.

    Nous accompagnons nos clients en France et à l'international pour les aider à faire face aux enjeux actuels du système de santé. Agilité, audace, écoute et pragmatisme font partie de notre ADN.

    Aujourd'hui, plus de 1 200 structures de santé publiques et privées, et 2 000 cabinets de médecine libérale et de radiologie utilisent nos solutions proposées.

    Ces solutions couvrent 5 domaines d'expertise :

    * l'imagerie médicale
    * la télémédecine
    * l'organisation du service médical d'interprétation
    * la production & la coordination de soins
    * la sécurité́ et l'interopérabilité́ des systèmes d'informations

    Nous cherchons à pourvoir au sein de nos équipes basées à Malakoff un poste de « Chef de projets » H/F

    Vous serez en charge d’assurer le déploiement de nos solutions PACS / RIS sur les sites de nos clients dans le respect des processus définis par notre service Delivery.

    Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :

    - Assister nos clients et leur offrir un conseil adapté à leur contexte,
    - Assurer le déploiement de nos solutions PACS / RIS sur les sites de nos clients,
    - Manager les équipes d’Ingénieurs d’Applications / Formateurs / Sous-traitants associés aux projets de déploiement,
    - Transmettre à notre service Administration des Ventes tous les éléments nécessaires à la facturation de nos clients,
    - Rédiger et faire signer à nos clients les différents rapports liés au déploiement
    - S’assurer que toutes les fiches de validation liées au déploiement sont complétées,
    - Remplir les fiches de validation d’installation,
    - Vérifier les fiches de formations réalisées par le service formation,
    - Assurer la mise à jour de notre CRM,
    - Assurer les opérations de SAV selon les directives du service SAV
  • Profil recherché : bac + 2 informatique , électronique ou électrotechnique
  • Date de début : 01/06/21
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
    • LP Mécatronique, robotique (LP_ROB)
    • LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (LP_SARII)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE offre poste paysagiste/ecologue - dessinateurs en paysage acceptés

  • Réf : 2021-1622624482
  • Description de l’offre : LOCUSCAPE est une agence de paysage et urbanisme qui s’occupe à la fois de projets de maitrise d’œuvre (principalement des espaces publics de petites villes et bourgs en France) et d’assistance à la MOA (nous réalisons régulièrement des études de faisabilité urbaine et paysagère, ainsi que des études de revitalisations de centre-bourgs).
    Nous nous intéressons tout particulièrement à la co-construction de nos projets en concertation avec la MOA, notre approche est très centrée sur l’écologie et la durabilité du projet.

    - Mission principale // Projet de revitalisation du centre bourg d’Authon-du-Perche, mission de MOE, locuscape mandataire : phases avp (en cours)/pro/dce/suivi de chantier. L’apprenti travaillera en binôme avec son maître d’apprentissage sur l’avancement du projet, toutes phases et tous documents (graphiques, techniques, écrits…)
    - Mission principale // Projet d’aménagement d’une place en Bretagne : mission de MOE, locuscape mandataire : la mission démarre juin 2021, L’apprenti travaillera en binôme avec son maître d’apprentissage sur l’avancement du projet, toutes phases et tous documents (graphiques, techniques, écrits…)
    - Mission secondaire // aide dans la réponse aux appels d’offres publiques : visites de site, aide à la rédaction de la note méthodologique, réalisation de schémas et documents graphiques en appui du support écrit….
    - Mission secondaire // suivi de l’entretien des espaces verts des centres de Tri du Syctom (Syndicat des déchets menagères). L’agence a en cours un accord cadre d’AMO pour le suivi de l’entretien des espaces verts de tous les centres de tri et valorisation du Syctom en ile de France, l’apprenti effectuera avec le maître de stage des visites de site et redigera des CR avec des préconisations d’entretien à donner aux entreprises en charge de l’entretien des sites.

    Compétences demandés : paysage, conception urbaine, ecologie, environnement
    Connaissance logiciels type AUTOCAD, SUITE ADOBE souhaitée

  • Profil recherché : Paysagiste, Urbaniste, dessinateur, Ecologue/paysagiste
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Bâtiment / Génie civil
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Eco-paysage végétal urbain (LP_ECOPUR)
    • Master 2 Approche écologique du paysage (MAS2_AEP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Amélioration des outils et méthodologies pour la conception optique

  • Réf : 2021-1622462173
  • Description de l’offre : Au niveau du pôle “Visibility”, vous interviendrez au sein du service optique et de son réseau international
    d’opticiens. La mission se déroulera sur les 3 ans de votre apprentissage.
    Les principales missions du poste seront de:
    ⦁ Participer à la validation et au déploiement de nouveaux logiciels/ nouvelles fonctionnalités et assurer la
    formation des opticiens.
    ⦁ Participer à l’amélioration des méthodes de conception de systèmes optiques (proposer des améliorations,
    les tester et les déployer).
    ⦁ Caractériser les matériaux (mesures en laboratoire prévues) et créer des modèles théoriques de ces
    matériaux pour la simulation.
    ⦁ Corréler les résultats des simulations numériques aux mesures des produits réels (mesures en laboratoire
    prévues).
  • Profil recherché : étudiant alternant en formation d'ingénieur en optique
  • Date de début : dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en Photonique et systèmes optiques (INGE_POPS_PSO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Appui RH

  • Réf : 2021-1621432920
  • Description de l’offre : Notre principale préoccupation, c’est votre réussite ! Cette année, soyez l'un(e) des 3 850 étudiant(e)s qui feront leur alternance dans le groupe EDF (du CAP au Bac +5) !

    Au sein de la Direction Transformation et Efficacité Opérationnelle (DTEO), rassemblant des directions de services support (informatique, comptabilité, achats, immobilier,…) et délivrant pour les entités métier d’EDF et ses filiales des services performants et compétitifs afin de les accompagner dans leur développement, rejoignez l’Académie des Services Internes, basée à Nanterre et chargée de contribuer à la reconnaissance, à la professionnalisation ainsi qu’à l’attractivité des métiers des services internes du Groupe EDF. Elle intervient donc sur le champ de la formation ainsi que des parcours professionnels.

    En tant qu’Appui RH, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Accompagné tout au long de votre alternance par un tuteur, vous réaliserez les missions suivantes :

    - Contribuer à la gestion de l'offre de formation ;
    - Contribuer à l'analyse de l'offre : analyse des résultats et proposition d'actions correctrices ;
    - Participer à l'animation et à la mise en valeur du catalogue ;
    - Accompagner la pilote opérationnelle de l'Académie dans la refonte de certaines offres de formation, la conception de nouveaux dispositifs, leur déploiement et leur gestion, l'évaluation de leur performance,... ;
    - Assurer la qualité et la pertinence des actions de formation mises en œuvre.

    A la rentrée 2021 vous préparerez un Master 2 des Métiers du Management et de l'Administration des Entreprises et souhaitez effectuer cette formation dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 mois ?

    Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse, savez faire preuve de rigueur et êtes autant capable de travailler seul, qu'en équipe, n'attendez-plus : postulez à cette offre !

    Si votre candidature est présélectionnée, EDF vous enverra un lien via notre partenaire Visiotalent vous invitant à réaliser votre entretien par vidéo différée, afin de vous connaître au-delà de votre CV !

    Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
  • Profil recherché : Master 2 Métiers du Management et de l'Administration des Entreprises
  • Date de début : Septembre 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • MASTER 2 Métiers du management et de l'administration des entreprises (MAS2_MMADE)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Ingénieur développeur Web FullStack

  • Réf : 2021-1620725220
  • Description de l’offre : KDetude est une startup de la EdTech française basée à Paris. Elle est dirigée par une équipe expérimentée et soutenue par des experts de haut niveau dans le domaine de l'éducation et du numérique. Ses produits et technologies s'adressent aux élèves du primaire à l'université, aux formateurs et aux établissements de formation du monde entier. Ses solutions sont spécialisées dans l'apprentissage des mathématiques et des sciences. Elles offrent :
    1) aux formateurs, des outils simples permettant de construire des activités pédagogiques interactives
    2) aux élèves, des parcours d'apprentissage qui s'adaptent à leur niveau et qui leur permettent de s'exercer sans limite
    3) aux établissements et entreprises, des outils qui leur permettent d'intégrer ces parcours au sein de leur plateformes pédagogiques.
    Nous vous offrons l'opportunité de participer aux développements de nos produits en intégrant notre équipe sur un poste en alternance.

    Ingénieur développeur Web FullStack Javascript

    Dans le cadre du développement de son produit destiné aux formateurs, en collaboration avec le directeur R&D, vous serez chargé(e) de :
    • De définir les interfaces (UXDesign) du produit (HTML / CSS / JavaScript).
    • Modéliser et développer des fonctions du produit en javascript objet coté client et côté serveur (JS ES6, Node.js, Vue.js).
    • Intégrer et interfacer notre produit avec de nouvelles bibliothèques scientifiques (calcul symbolique, génération de graphiques et de simulations)
    • Designer et intégrer des outils et logiques communautaires (notation, commentaires)


    Profil recherché et compétences
    • Vous avez une bonne connaissance du développement informatique et web, en particulier en JavaScript, et vous intégrez une formation en alternance de niveau bac +5.
    • Vous maitriser les concepts de la programmation orientée objet
    • Vous avez des connaissances d'API et frameworks JavaScript modernes (Vue.js, Node.js ou équivalents)
    • Vous avez des connaissances dans le domaine du traitement de données et d'algorithmes d'Intelligence Artificielle
    • Vous aimez travailler au sein d'une équipe à taille humaine centrée sur les besoins des utilisateurs.
    • Vous appréciez les belles interfaces et accordez une grande importance à l'UI et à l'UX.
    • Vous êtes force de proposition pour apporter votre créativité au projet.
    • Vous êtes motivé(e), autonome et rigoureux(se).
    • Vous assurez une veille permanente sur les évolutions technologiques.
    • Vous êtes passionné(e) par le numérique et les sciences en général.

    Localisation : Paris 11ème (télétravail possible)

  • Profil recherché : Ingénieur développeur Web FullStack
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti(e) développeur informatique (12 à 36 mois) - BEA, Le Bourget (93)

  • Réf : 2021-1620427566
  • Description de l’offre : Organisme d’accueil
    Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) est l’organisme permanent de l’État français chargé de la conduite des enquêtes de sécurité sur les accidents et incidents d’aviation civile.
    Les missions du BEA (www.bea.aero) :
    • Continuer à améliorer la sécurité aérienne et maintenir la confiance du public au travers de ses enquêtes et études de sécurité conduites en toute indépendance avec efficacité et impartialité.
    • Contribuer à la qualité et l’objectivité des enquêtes à l’étranger auxquelles il participe, a minima pour ce qui concerne les organismes français impliqués.
    • Exploiter et mettre en valeur les données et enseignements de sécurité acquis par le BEA pour la prévention de futurs accidents en aviation civile.

    Contexte / problématique
    Le BEA dispose de différentes applications métier. Au Département Investigations, les données collectées et manipulées au travers ces applications concernent principalement :
    • Les accidents et incidents eux-mêmes : faits collectés, connaissance produite (examens et tests menés dans le cadre de l’enquête), analyse, conclusions, recommandations de sécurité.
    • Le processus d’enquête : éléments de suivi pour les enquêteurs et l’encadrement.
    Le contexte est marqué par une évolution des applications métier / bases de données utilisées. Prochainement, deux systèmes coexisteront : en interne via une application HTML / framework PHP / MySQL et en externe via le système européen que nous alimentons et dont il est possible de disposer des données via des exports (csv, xls, JSON, etc.) ou les web API (JSON) associées.
    Le BEA dispose de licences d’un outil de reporting/BI permettant la restitution finale des informations souhaitées.
    Entre les applications dédiées au métier de l’enquête et l’outil de reporting/BI, le besoin se fait ressentir de fonctionnalités propres aux tâches d’exploitation des données, en particulier au traitement des résultats des requêtes (application de tags, identification des faux-positifs, etc.). Les besoins et les opportunités en matière d’exploitation de ces données sont nombreux et variés : tableaux de bord, rapports institutionnels périodiques, alertes systèmes/processus, suivi de thématiques de sécurité, réponses à des demandes ponctuelles, etc. L’information produite a vocation, selon les sujets et les occasions, à être partagée en interne, en externe, voire à être diffusée publiquement, notamment vers les acteurs concernés de la communauté aéronautique.

    Mission
    L’apprenti(e) sera intégré(e) au Département Investigations et plus particulièrement au Pôle Gestion et exploitation des données d’enquêtes (GEODE).
    Sa mission sera d’industrialiser une partie des tâches relatives à l’exploitation des données d’enquêtes, réalisées par les analystes du Pôle GEODE. Pour chaque fonctionnalité dont le besoin sera exprimé, l’apprenti(e) devra concevoir et développer un module spécifique susceptible de former progressivement une nouvelle application métier dédiée à l’exploitation des données d’enquêtes. Cette application viendra s’interfacer avec les applications métier en entrée et les outils de restitutions appropriés au cas par cas (logiciels de reporting/BI, Excel, Word, Webmail, etc.) en sortie. Ultimement, cette nouvelle application fera office de véritable outil de gestion de cette activité d’exploitation des données, intégrant des fonctionnalités de traçabilité des actions, d’allocation des tâches, etc.

  • Profil recherché : Profil recherché BAC+2/+3 en développement informatique Compétences en Python/PHP/JavaScript/CSS/MySQL/JSON/fonctionnement REST API Connaissance des outils Reporting/BI fortement appréciée.
  • Date de début : septembre 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
    • LP Infographie, webdesign et multimédia (LP_IWM)
    • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprentissage Agriculture urbaine - Culture de champignons et micro pousses

  • Réf : 2021-1620209012
  • Description de l’offre : Vous souhaitez intégrer une jeune champignonnière urbaine en pleine expansion ? Vous êtes
    sensible au développement durable, aux circuits courts, aux produits frais et locaux, à la valorisation
    de biodéchets ? Rejoignez Biofield-les Pleurotes de Paris !
    Créée il y a deux ans, Biofield est une entreprise agricole familiale (un frère et une soeur) qui produit
    des pleurotes biologiques à base de paille, de marc de café recyclé collecté auprès de bistrots et
    restaurants parisiens. L’entreprise cultive également différentes variétés de micro-pousses.
    La production est vendue en B-to-B restaurants et épiceries biologiques, en circuit court !
  • Profil recherché :
  • Date de début : dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Développement durable / Environnement
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Eco-paysage végétal urbain (LP_ECOPUR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Développeur web et mobile

  • Réf : 2021-1619705432
  • Description de l’offre : KDetude est une startup de la EdTech française basée à Paris. Elle est dirigée par une équipe expérimentée et soutenue par des experts de haut niveau dans le domaine de l'éducation et du numérique. Ses produits et technologies s'adressent aux élèves du primaire à l'université, aux formateurs et aux établissements de formation du monde entier. Ses solutions sont spécialisées dans l'apprentissage des mathématiques et des sciences. Elles offrent :
    1) aux formateurs, des outils simples permettant de construire des activités pédagogiques interactives
    2) aux élèves, des parcours d'apprentissage qui s'adaptent à leur niveau et qui leur permettent de s'exercer sans limite
    3) aux établissements et entreprises, des outils qui leur permettent d'intégrer ces parcours au sein de leur plateformes pédagogiques.

    Nous vous offrons l'opportunité de participer aux développements de nos produits en intégrant notre équipe sur un poste en alternance d'ingénieur junior développeur mobile

    Dans le cadre du développement de son produit destiné aux élèves, en collaboration avec le directeur technique, vous serez chargé(e) de :

    • De définir les interfaces (UXDesign) du produit
    • Développer l’Application Mobile à destination des élèves (WebApp)
    • Développer des fonctions "Achats-In-App"
    • Intégrer les graphismes et environnements gamifiés
  • Profil recherché : Développeur applications mobiles
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
    • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
    • LP Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques (LP_SRSI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chef de Projet Informatique (F/H)

  • Réf : 2021-1619508386
  • Description de l’offre : La DNUM, Direction du Numérique à taille humaine (200 collaborateurs) a pour mission d’accompagner la transformation numérique des ministères sociaux. A ce titre, elle conseille et appui les directions de politiques publiques, conçoit des produits, applications et services numériques et développe l’environnement de travail numérique des agents pour leur permettre de gagner en efficacité et en mobilité. Elle intervient sur un périmètre vaste et varié qui recouvre 2 sphères ministérielles (Santé – Travail).

    La DNUM s’est engagée aux côtés des Ministères sociaux dans un plan de recrutement d’alternants d’ampleur nationale. Ainsi, une communauté de 11 apprentis s’est constituée ces dernières années avec des profils variés et complémentaires: numérique, RH, achats, sécurité … Fort de cette riche expérience, nous souhaitons poursuivre notre engagement en recrutant un(e) : Chef de projet informatique (F/H).

    À travers nos engagements, nous cultivons tant en interne que vis-à-vis de nos parties prenantes une culture fondée sur 5 valeurs fortes : Innovation, Service client - Confiance - Esprit d'équipe et Diversité. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs et nos apprentis dans un environnement professionnel épanouissant.

    Quelques chiffres clefs :

    » + de 350 applications et 1000 sites héberges
    » 100 serveurs physiques répartis dans deux Datacenters et 2 400 serveurs virtuels
    » + de 5000 postes de travail gérés & 30 000 boîtes mail
    » 1 Fabrique numérique.

    Vous êtes motivé(e) par l’apprentissage et vous manifestez un vif intérêt pour le pilotage de projet la conduite de changement, alors rejoignez-notre équipe !

    Notre Bureau des Applications collaboratives et Services Numériques aux agents - BASN de la Sous-Direction Environnement de Travail Numérique SD-ETN est composé de 8 collaborateurs et a pour vocation à accomplir les missions suivantes :

    • Concevoir et maintenir les offres de service applicatives à destination des agents,
    • Réaliser des actes d'administration fonctionnelle structurants ou sensibles, pour certaines offres,
    • Concevoir et piloter les projets de création et d’évolution des offres applicatives jusqu'à la mise à disposition des utilisateurs finaux,
    • Apporter l’assistance et l’expertise aux équipes délivrant le support.

    Accompagné d’un maître d’apprentissage, notre objectif est de vous faire découvrir toutes les composantes de l’accompagnement à maîtrise d’œuvre (AMOE).
    Cette mission s’exercera dans le cadre des projets de notre offre collaborative ECU (Espaces Collaboratifs Unifiés) mais pourra être aussi liée à la communication au travers de nos intranets PACo et InDI.
    La DNUM vous appuiera dans votre montée en compétences pour vous accompagner progressivement à bâtir votre projet professionnel.


    Rattaché(e) à un chef de projets, et à partir d’une montée en compétences progressive, vous serez en appui sur un ensemble de missions de conduite du changement, de migration de données, d’organisation de nouveaux services, de communication et de formation pour 3 offres stratégiques des ministères sociaux :

    • ECU : l’offre collaborative des ministères sociaux permettant à tous les agents d’utiliser des sites collaboratifs (de type projets, équipe, communauté, …) en interne mais aussi avec nos partenaires externes ;
    • PACo : L’intranet de l’administration centrale des ministères sociaux ;
    • InDi : Le nouvel intranet des services déconcentrés du secteur travail.

    Dans ce cadre, vous pourrez:
    • Participer à la réalisation des plans d’actions visant à la conception et réalisation de fiches pratiques, tutoriels, supports de communication, …;

    • Accompagner votre maitre d’apprentissage dans l’animation des communautés utilisateurs et des acteurs des projets;

    • Participer à la mise en œuvre d’actions de formation (présentiel, e-learning…) ;

    • Participer à l’organisation des migrations de nos anciens espaces collaboratifs.
    Vous pourrez également être amené à appuyer votre maitre d’apprentissage sur d’autres composantes de la gestion de projet applicatifs telles que le suivi des plannings, budgétaire, la mise en place d’évolutions, les recettes fonctionnelles, … et ainsi découvrir l’ensemble des activités d’un chef de projet numérique.

    Côté communauté des apprentis, vous participerez au projet collectif de la tribu : un projet annuel mobilisant l’ensemble des apprentis autour d’une thématique définie conjointement. Le résultat final fait l’objet d’une présentation générale à l’ensemble du personnel en fin d’année scolaire.

    Projet 2020/2021 : support numérique autour des « passions » des agents de la DNUM.

    Diplôme requis Niveau Licence BAC+3 (minimum)
    Diplôme préparé Bac+4/5 : Master informatique / Ecole ingénieur généraliste / Ecole de commerce

    Compétences techniques :

    • Connaissances générales en informatique
    • Premier niveau de compétences en gestion de projet
    • Utilisation de la suite Office dont PowerPoint / Excel / Word
    • Une première approche de l’outil SharePoint est un plus.

    Compétences humaines :

    • Aisance relationnelle/bonne communication
    • Force de proposition
    • Capacité d’adaptation
    • Capacité rédactionnelle
    • Rigueur
    • Ecoute et sens du service développé
    • Esprit de synthèse
    • Autonomie doublé d’un fort esprit d’équipe
    • Dynamisme et force de proposition.

    Type de contrat : contrat d’apprentissage (uniquement)
    Démarrage Rentrée 2021 : 24 mois minimum

    Envoyez votre candidature à *****@****.com : merci de nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre calendrier d’alternance (éventuellement, la brochure de votre formation).
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s
    • LP Systèmes d'Information et Services WEB (LP_SISW)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chef de Projet Automatisation de Processus (RPA) (F/H)

  • Réf : 2021-1619509075
  • Description de l’offre : La DNUM, Direction du Numérique à taille humaine (200 collaborateurs) a pour mission d’accompagner la transformation numérique des ministères sociaux. A ce titre, elle conseille et appui les directions de politiques publiques, conçoit des produits, applications et services numériques et développe l’environnement de travail numérique des agents pour leur permettre de gagner en efficacité et en mobilité. Elle intervient sur un périmètre vaste et varié qui recouvre 2 sphères ministérielles (Travail - Santé).

    La DNUM s’est engagée aux côtés des Ministères sociaux dans un plan de recrutement d’alternants d’ampleur nationale. Ainsi, une communauté de 11 apprentis s’est constituée ces dernières années avec des profils variés et complémentaires: numérique, RH, achats, sécurité … Fort de cette riche expérience, nous souhaitons poursuivre notre engagement en recrutant un(e) Chef(fe) de projet automatisation de processus (RPA) en alternance.

    À travers nos engagements, nous cultivons tant en interne que vis-à-vis de nos parties prenantes une culture fondée sur 5 valeurs fortes : Innovation, Service client - Confiance - Esprit d'équipe et Diversité. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs et nos apprentis dans un environnement professionnel épanouissant.

    Quelques chiffres clefs :
    » + de 350 applications et 1000 sites héberges
    » 100 serveurs physiques répartis dans deux Datacenters et 2 400 serveurs virtuels
    » + de 5000 postes de travails gérés & 30 000 boîtes mail
    » 1 Fabrique numérique


    Composé de 12 collaborateurs, le bureau Fonctions Supports, en lien avec les directions du secrétariat général (DRH, DFAS, SG, DDC, ...) a pour mission de :
    - Participer, en support de la maîtrise d'ouvrage et en lien avec la Mission Transformation Numérique (MiTN) aux études amont de nouveaux projets (étude de faisabilité, opportunité).
    - Coordonner son action avec la gouvernance des données assurée par la Mission Transformation Numérique (MiTN).
    - Concevoir, développer et valider les applications qui lui sont confiées
    - Contribuer à la phase de mise en exploitation des applications
    - Assister les équipes d’exploitation en support de second niveau sur la résolution d’incidents et de problèmes de production
    - Assurer la maintenance corrective et évolutive du patrimoine SI couvert par le bureau.

    Vous êtes motivé(e) pour poursuivre votre apprentissage par des missions terrains en contact direct avec les opérationnels. Vous manifestez un vif intérêt pour l’amélioration, l’optimisation et la simplification des processus ? Rejoignez notre équipe !

    Afin d’accompagner le ministère dans sa transformation numérique, la DNUM a mis en place en 2021 une offre de services (solution UIPath) pour automatiser des tâches de routine répétitives et chronophages afin d’optimiser les processus, gagner en qualité des données et en efficacité des procédures.

    En appui de votre maître d’apprentissage, vous participez à toutes les phases du projet (suivi planning, analyse et choix de solutions, suivi des actions, mise en œuvre de la solution, déploiement et maintenance…) afin de répondre au mieux aux besoins des services demandeur. Dans ce cadre, en lien avec votre maître d’apprentissage, vous :

    • Participerez aux instances projet, et atelier de recueils de besoins et suivrez l’avancement des mises en œuvre de robots
    • Participerez à l’analyse fonctionnelle du besoin des différents services demandeur et serez force de proposition de solutions techniques à adapter aux besoins
    • Assurerez la réalisation du robot en adéquation avec les choix retenus
    • Assurerez le maintien en conditions opérationnelles des robots réalisés
    • Participer aux actions de communications et réalisation de supports de documentation
    Vous pourrez également être amené à appuyer vos maitres d’apprentissage sur les autres composantes de la gestion de projet applicatifs telles que le suivi des plannings, le choix de solution et la mise en place d’évolutions, les recettes fonctionnelles et ainsi découvrir l’ensemble des activités d’un chef de projet.

    Côté communauté des apprentis, vous participerez au projet collectif de la tribu : projet annuel, piloté par l’ensemble des apprentis autour d’une thématique définie conjointement ayant pour but de valoriser les alternants qui présenteront le résultat final lors d’une rencontre avec l’ensemble du personnel en fin d’année scolaire.

    Projet 2020/2021 : support numérique autour des « passions » des agents de la DNUM.

    License (bac + 3) minimum
    Bac +4 / Bac+5 / diplôme ingénieur

    Compétences techniques :

    - Bonnes connaissances en gestion des systèmes d’information
    - Bonnes connaissances en programmation
    - Premier niveau de compétences en gestion de projet
    - Utilisation des outils Office dont PowerPoint / Excel / Word

    Compétences humaines :

    - Ecoute et sens du service
    - Curiosité, rigueur et capacité d’adaptation
    - Dynamisme et force de proposition
    - Esprit de synthèse
    - Autonomie + esprit d’équipe

    Rentrée 2021 : 12 mois
    Contrat d’apprentissage uniquement

    Envoyez votre candidature à *****@****.com : merci de nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre calendrier d’alternance (éventuellement, la brochure de votre formation).
  • Profil recherché : Bac +4 / Bac+5 / diplôme ingénieur
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s
    • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chef de Projet SI (F/H)

  • Réf : 2021-1619509344
  • Description de l’offre : La DNUM, Direction du Numérique à taille humaine (200 collaborateurs) a pour mission d’accompagner la transformation numérique des ministères sociaux. A ce titre, elle conseille et appuie les directions de politiques publiques, conçoit des produits, applications et services numériques et développe l’environnement de travail numérique des agents pour leur permettre de gagner en efficacité et en mobilité. Elle intervient sur un périmètre vaste et varié qui recouvre 2 sphères ministérielles (Santé - Travail)

    La DNUM s’est engagée aux côtés des Ministères sociaux dans un plan de recrutement d’alternants d’ampleur nationale. Ainsi, une communauté de 11 apprentis s’est constituée ces dernières années avec des profils variés et complémentaires: numérique, RH, achats, sécurité, … Fort de cette riche expérience, nous souhaitons poursuivre notre engagement en recrutant un Chef de projet SI (F/H).

    À travers nos engagements, nous cultivons tant en interne que vis-à-vis de nos parties prenantes une culture fondée sur 5 valeurs fortes : Innovation, Service client - Confiance - Esprit d'équipe et Diversité. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs et nos apprentis dans un environnement professionnel épanouissant.

    Quelques chiffres clefs :
    » + de 350 applications et 1000 sites hébergés
    » 100 serveurs physiques répartis dans deux Datacenters et 2 400 serveurs virtuels
    » + de 5000 postes de travail gérés & 30 000 boîtes mail
    » 1 Fabrique numérique

    Composée de 21 collaborateurs répartis sur toute la France, le SCN SI mutualisés des ARS a pour mission de piloter et assurer la maitrise d’ouvrage des systèmes d’information mutualisés des ARS qui dispose aujourd’hui de plus de 80 applications mutualisées nationales pour les accompagner dans leur mission. Quelques projets :
    • Outil décisionnel Diamant : Pilotage de l’offre hospitalière et médico-sociale en automatisant la production d’indicateurs et tableaux de bord
    • SI VSS : SI favorisant le partage d’information et la coordination de la veille et de la sécurité sanitaire
    • SANTEVIZ : data visualisation des parcours de patients
    • AtlaSanté : portail de l'information géographique des ARS et du Ministère des Solidarités et de la Santé

    Vous êtes motivé(e) pour découvrir tous les aspects du pilotage de projets SI dans un domaine très sensible et porteur ? Vous manifestez un vif intérêt pour le domaine de la santé et leurs problématiques ? Venez partager avec nous notre ambition de concevoir et construire des solutions innovantes !

    Rattaché(e) auprès de la cheffe de mission, avec l’assistance de vos maîtres d’apprentissage, vous serez en appui de l’ensemble des chefs de projets en charge des SI mutualisés des ARS afin de les appuyer dans la conduite de changement lors du déploiement de nouvelles applications ou d’évolutions :

    Dans ce cadre, et afin d’appuyer l’accompagnement des utilisateurs, vos missions s’articuleront de la manière suivante :

    • Actualiser l’ensemble des supports afin d’intégrer les nouvelles fonctionnalités (fiches pratiques, guide utilisateur, supports de formation) et créer des fiches dédiées aux nouvelles évolutions mises en production
    • Etre force de proposition sur le volet communication afin d’informer l’ensemble des utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités et applications (mail, actualisation intranet, supports de communication innovant …).
    • En fonction du projet, assurer l’accompagnement des utilisateurs finaux et le support de 1er niveau : contact direct avec les utilisateurs pour les accompagner dans la prise en main des évolutions et outils
    • Participer à l’organisation des sessions de formations en étant en contact direct avec les utilisateurs (planning, suivi des inscriptions, reporting, suivi des évaluations…).
    • En lien avec votre montée en compétence, vous pouvez également être amené à animer conjointement avec les chefs de projet, les formations à l’attention des utilisateurs.
    • Participer à l’organisation et l’animation des clubs utilisateurs

    Tout au long de votre apprentissage, vous accompagnerez vos maîtres d’apprentissages sur l’ensemble des composantes du pilotage de projets applicatifs telles que le suivi des plannings, budgétaires, le choix des solutions, mise en place d’évolutions, les recettes fonctionnelles, … et découvrirez ainsi l’ensemble des activités d’un chef de projet numérique.

    Côté communauté des apprentis, vous participerez au projet collectif de la tribu : un projet annuel mobilisant l’ensemble des apprentis autour d’une thématique définie conjointement. Le résultat final fait l’objet d’une présentation générale à l’ensemble du personnel en fin d’année scolaire.

    Projet 2020/2021 : support numérique autour des « passions » des agents de la DNUM

    Diplôme requis Niveau Licence (Bac +3)
    Diplôme préparé Bac+4 : Master 1 ou Bac+5 : Master 2, Ecole Ingénieur

    Compétences humaines :

    - Curieux(se), dynamique, rigoureux(se) et impliqué(e)
    - Autonome et force de proposition,
    - Réactivité,
    - Esprit analytique et de synthèse,
    - Capacités rédactionnelle,
    - Bon relationnel,
    - Sens de l’organisation.

    Compétences techniques :

    - Maîtrise des outils numériques
    - Conduite de projet
    - Conduite de changement

    Accompagné(e) de 2 maîtres d’apprentissage, notre objectif est de vous faire découvrir toutes les composantes du pilotage de projet SI et vous appuyer dans votre montée en compétences pour vous accompagner progressivement à bâtir votre projet professionnel.

    Rentrée 2021 : minimum 12 mois
    Contrat d’apprentissage uniquement

    Envoyez votre candidature à *****@****.com : merci de nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre calendrier d’alternance (éventuellement, la brochure de votre formation).


  • Profil recherché : Bac+4 : Master 1 ou Bac+5 : Master 2, Ecole Ingénieur
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s
    • LP Systèmes d'Information et Services WEB (LP_SISW)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Développement d’Applications Intranet (F/H)

  • Réf : 2021-1619510816
  • Description de l’offre : La DNUM, Direction du Numérique à taille humaine (200 collaborateurs) a pour mission d’accompagner la transformation numérique des ministères sociaux. A ce titre, elle conseille et appui les directions de politiques publiques, conçoit des produits, applications et services numériques et développe l’environnement de travail numérique des agents pour leur permettre de gagner en efficacité et en mobilité. Elle intervient sur un périmètre vaste et varié qui recouvre 2 sphères ministérielles (Travail - Santé).

    La DNUM s’est engagée aux côtés des Ministères sociaux dans un plan de recrutement d’alternants d’ampleur nationale. Ainsi, une communauté de 11 apprentis s’est constituée ces dernières années avec des profils variés et complémentaires: numérique, RH, achats, sécurité … Fort de cette riche expérience, nous souhaitons poursuivre notre engagement en recrutant un Développeur d’applications intranet (F/H) en alternance.

    À travers nos engagements, nous cultivons tant en interne que vis-à-vis de nos parties prenantes une culture fondée sur 5 valeurs fortes : Innovation, Service client - Confiance - Esprit d'équipe et Diversité. Ces valeurs traduisent la philosophie, l’état d’esprit que nous souhaitons partager avec nos nouveaux collaborateurs et nos apprentis dans un environnement professionnel épanouissant.

    Quelques chiffres clefs :
    » + de 350 applications et 1000 sites héberges
    » 100 serveurs physiques répartis dans deux Datacenters et 2 400 serveurs virtuels
    » + de 5000 postes de travails gérés & 30 000 boîtes mail
    » 40 000 boîtes aux lettres
    » 1 Fabrique numérique

    La sous-direction des projets et services numériques comprend 5 bureaux :
    - Santé et médico-sociale
    - Travail
    - Fonctions supports
    - Cohésion sociale, Sports et Jeunesse
    - Valorisation des données

    Vous êtes motivé(e) pour réaliser votre apprentissage par la réalisation d’applications en développement rapide. Vous manifestez un vif intérêt pour le développement web et bases de données ? Rejoignez notre équipe !

    Afin d’accompagner le ministère dans sa transformation numérique, la DNUM souhaite accroitre ses capacités de développement interne sous la conduite d’un leadtech.

    En appui de votre maître d’apprentissage, l’adjointe au sous-directeur, vous participez à toutes les phases du projet (conception, réalisation d’une maquette, prise en compte de la sécurité informatique, réalisation, documentation) afin de répondre au mieux à des besoins transverses aux cinq bureaux. Dans ce cadre, en lien avec votre maître d’apprentissage, vous :

    • Participerez au recensement des besoins des utilisateurs,
    • Concevrez notamment une application de centralisation des demandes de support applicatif et un portail des applications intranet,
    • Mettrez en place la base de données PostGreSQL nécessaire en réalisant au préalable un modèle conceptuel de données,
    • Réaliserez le développement et l’installation de ces deux applications avec des technologies conformes aux technologies préconisées par le leadtech,
    • Rédigerez la documentation de l’application,
    • Piloterez la phase de recette,
    • Suivrez le processus de mise en production.
    Côté communauté des apprentis, vous participerez au projet collectif de la tribu : projet annuel, piloté par l’ensemble des apprentis autour d’une thématique définie conjointement ayant pour but de valoriser les alternants qui présenteront le résultat final lors d’une rencontre avec l’ensemble du personnel en fin d’année scolaire.

    Projet 2020/2021 : support numérique autour des « passions » des agents de la DNUM.

    Diplôme requis Bac + 2
    Diplôme préparé Bac + 3 ou Bac + 5

    Compétences techniques :

    - Bonnes connaissances en gestion des systèmes d’information
    - Bonnes connaissances en programmation orientée Web et SQL
    - Notions en gestion de projet

    Compétences humaines :

    - Ecoute et sens du service
    - Curiosité, rigueur et capacité d’adaptation
    - Dynamisme et force de proposition
    - Esprit de synthèse
    - Autonomie et esprit d’équipe

    Rentrée 2021 : minimum 12 mois
    Contrat d’apprentissage uniquement

    Envoyez votre candidature à *****@****.com : merci de nous faire parvenir votre CV, votre lettre de motivation et votre calendrier d’alternance (éventuellement, la brochure de votre formation).
  • Profil recherché : Bac + 3 ou Bac + 5
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s
    • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) Audit Interne H/F

  • Réf : 2021-1619513111
  • Description de l’offre : GRTgaz
    Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

    Pourquoi rejoindre GRTgaz ?
    Exercer notre métier nécessite beaucoup d’innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l’environnement. Car au-delà de notre position de leader de l’acheminement de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
    En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative. Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

    Description du poste
    En tant qu'alternant(e) Audit au sein de la Direction Prévention Maîtrise des Risques, vous serez sous la supervision du Délégué Audit Interne de GRTgaz, et serez en charge des missions suivantes :
    • Réaliser un état des lieux des processus et des outils existants utilisés dans le suivi des actions d’amélioration issues du management des risques, des audits internes et du contrôle interne.
    • Collecter les besoins en matière de suivi et de reporting des données relatives aux actions d’amélioration issues du management des risques, des audits internes et du contrôle interne.
    • Etablir un cahier des charges fonctionnel relatif à la conception d’un outil SI commun de suivi des actions d’amélioration issues du management des risques, des audits internes et du contrôle interne.
    • Contribuer à l’animation des réunions et aux reportings du pôle Audit.
    Et ponctuellement, vous pourrez être amené à participer à certaines phases de missions d'audit interne d'assurance (conformité, performance) ou de conseil avec l'aide d'un auditeur plus expérimenté.

    Profil du candidat
    De formation supérieure (BAC+4/5) de type école de commerce ou 3ème cycle spécialisé en audit interne, vous disposez idéalement d’une première expérience de stage sur les sujets relatifs à l'audit en cabinet de conseil ou en entreprise.
    Vous êtes reconnue(e) pour votre dynamisme, votre curiosité et votre autonomie. Aussi, votre posture client est adaptée au contexte des missions d'audit interne.

    Vous recherchez :
    • Des missions variées,
    • Une aventure unique au sein d’une entreprise en pleine transition énergétique,
    • Un accompagnent tutoral de qualité pour vous suivre tout au long de votre contrat,
    • L’opportunité de rejoindre une équipe passionnée avec de vraies responsabilités,
    • Une rémunération et des avantages attractifs (participation au financement du permis de conduire, aide au logement, aide aux déplacements, intéressement, participation, mutuelle …).
    Alors vous êtes au bon endroit, on attend vos CV !


    Déplacement / Permis B
    Non

    Processus de recrutement
    • Vous réaliserez un entretien téléphonique avec une personne des Ressources Humaines,
    • Vous réaliserez un 2ème entretien avec le futur tuteur et/ou le manager de l’équipe,
    • Nous revenons vers vous pour vous apporter la réponse finale.


    Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l’énergie et le code de conduite de GRTgaz.

    Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.
  • Profil recherché : Bac +5
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Master comptabilité, contrôle, audit (MAS_CCA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) Risques et Continuité d’Activité-Crise H/F

  • Réf : 2021-1619513250
  • Description de l’offre : GRTgaz
    Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

    Pourquoi rejoindre GRTgaz ?
    Exercer notre métier nécessite beaucoup d’innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l’environnement. Car au-delà de notre position de leader de l’acheminement de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
    En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative. Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.
    Description du poste
    En tant qu'alternant(e) Risques et Continuité d'Activité/Crise au sein de la Direction Prévention Maîtrise des Risques, vous serez sous la supervision du Délégué Risques (Risk Officer) de GRTgaz. Votre activité s’articulera autour de 3 domaines : Risques, Continuité d’Activité et Crise.
    Vous serez donc chargé(e) de:
    • Optimiser la méthodologie du management des risques au sein de GRTgaz (identification des axes d’amélioration en prenant en compte l’évolution des pratiques et référentiels du métier, priorisation des axes les plus pertinentes par rapport à l’ambition de l’entreprise, mise en œuvre des actions),
    • Participer à l’évolution de la stratégie de continuité d’activités de GRTgaz, appuyer le déroulement du plan d’action associé et l’animation des directions concernées,
    • Préparer le Directoire de Crise, suivre les actions associées et optimiser le reporting.

    Profil du candidat
    De formation supérieure (BAC+4/5) de type école de commerce ou 3ème cycle spécialisé en Mangement des risques, Contrôle ou Audit interne, vous êtes reconnue(e) pour votre dynamisme, votre persévérance et votre capacité de coordination et d’animation. La maitrise des outils Office est indispensable.

    Vous recherchez :
    • Des missions variées au sein d’une entreprise en pleine transition énergétique,
    • Un accompagnement tutoral de qualité pour vous suivre tout au long de votre contrat,
    • L’opportunité de rejoindre une équipe passionnée,
    • Une rémunération et des avantages attractifs (participation au financement du permis de conduire, aide au logement, aide aux déplacements, intéressement, participation, mutuelle …).

    Alors vous êtes au bon endroit, on attend vos CV !



    Déplacement / Permis B
    Non

    Processus de recrutement
    • Vous réaliserez un entretien téléphonique avec une personne des Ressources Humaines,
    • Vous réaliserez un 2ème entretien avec le futur tuteur et/ou le manager de l’équipe,
    • Nous revenons vers vous pour vous apporter la réponse finale.


    Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l’énergie et le code de conduite de GRTgaz.

    Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.
  • Profil recherché : Bac +5
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • M 2 Science politique - Risques, sécurité et conflits (MAS2_MR)
    • MASTER 2 Métiers du management et de l'administration des entreprises (MAS2_MMADE)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chef de Projets

  • Réf : 2021-1619533428
  • Description de l’offre : Éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, NEHS DIGITAL a été́ créé avec un objectif : améliorer l'efficience du parcours de soins.

    Nous accompagnons nos clients en France et à l'international pour les aider à faire face aux enjeux actuels du système de santé. Agilité, audace, écoute et pragmatisme font partie de notre ADN.

    Aujourd'hui, plus de 1 200 structures de santé publiques et privées, et 2 000 cabinets de médecine libérale et de radiologie utilisent nos solutions proposées.

    Ces solutions couvrent 5 domaines d'expertise :

    * l'imagerie médicale
    * la télémédecine
    * l'organisation du service médical d'interprétation
    * la production & la coordination de soins
    * la sécurité́ et l'interopérabilité́ des systèmes d'informations

    Nous cherchons à pourvoir au sein de nos équipes basées à Malakoff un poste de « Chef de projets » H/F

    Vous serez en charge d’assurer le déploiement de nos solutions PACS / RIS sur les sites de nos clients dans le respect des processus définis par notre service Delivery.

    Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :

    - Assister nos clients et leur offrir un conseil adapté à leur contexte,
    - Assurer le déploiement de nos solutions PACS / RIS sur les sites de nos clients,
    - Manager les équipes d’Ingénieurs d’Applications / Formateurs / Sous-traitants associés aux projets de déploiement,
    - Transmettre à notre service Administration des Ventes tous les éléments nécessaires à la facturation de nos clients,
    - Rédiger et faire signer à nos clients les différents rapports liés au déploiement
    - S’assurer que toutes les fiches de validation liées au déploiement sont complétées,
    - Remplir les fiches de validation d’installation,
    - Vérifier les fiches de formations réalisées par le service formation,
    - Assurer la mise à jour de notre CRM,
    - Assurer les opérations de SAV selon les directives du service SAV

    De formation supérieure en informatique, vous disposez de solides connaissances en environnement systèmes (Windows serveur, Linux, VmWare), réseaux et bases de données (Mysql). Vous maitriser les outils bureautiques. Toute connaissance sur les environnements PACS / RIS serait un plus. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Votre capacité d’écoute, votre sens relationnel et votre dynamisme seront fondamentaux pour réussir dans cette mission. Poste impliquant des déplacements nationaux
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/06/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) Commercial Avant-Vente H/F

  • Réf : 2021-1619453198
  • Description de l’offre : GRTgaz
    Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

    Pourquoi rejoindre GRTgaz ?
    Exercer notre métier nécessite beaucoup d’innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l’environnement. Car au-delà de notre position de leader de l’acheminement de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
    En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative. Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

    Description du poste
    Le Pôle Ventes et Services assure au sein de la Direction Commerciale de GRTgaz la production des services associés à l'offre d'Acheminement. Au cœur des problématiques d'ouverture des marchés, il assure la mise en œuvre opérationnelle des contrats d'acheminement souscrits par les expéditeurs. Pour ce faire, il est en charge de concrétiser avec les prospects, d'établir des contrats, de vendre les capacités, de mettre à disposition le service de nomination et confirmation des quantités, puis d'allouer et de facturer les quantités transportées. Il assure la relation avec les clients.
    Le Pôle fonctionne en 2 Départements : Ventes & Contrats, auquel vous êtes rattaché(e) et Acheminement et Opérations.

    Dans ce cadre, vous :
    • Participez à l'activité commerciale auprès des responsables des ventes de capacités : analyse du besoin client et élaboration d'une réponse commerciale adaptée.
    • Documentez les règles commerciales opérationnelles afin de capitaliser l'expérience du département vers le franchissement d'un nouveau palier d'efficacité de la relation client ; mise en évidence des pistes d'optimisation et création de valeur pour GRTgaz et les parties prenantes.
    • Elaborez des reportings et indicateurs novateurs pour une activité commerciale en mutation et prendre en compte les évolutions des usages liés à l'augmentation des ventes courts termes et à la transition énergétique.

    En lien avec le pôle marketing et le pôle communication, vous concevez et réalisez également des formations et des vidéos à destination des clients pour présenter l'offre commerciale.

    Profil du candidat
    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur généraliste, d’école de commerce ou en cursus universitaire, vous avez une appétence pour les domaines financier, commercial et/ou technique. Vous appréciez également gérer des données et vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel …).

    De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, votre curiosité d’esprit et votre sens de l’écoute.
    Un bon niveau d’anglais est demandé, une partie des échanges se font en anglais.

    Vous recherchez :
    • Des missions variées,
    • Une aventure unique au sein d’une entreprise en pleine transition énergétique,
    • Un accompagnent tutoral de qualité pour vous suivre tout au long de votre contrat,
    • L’opportunité de rejoindre une équipe passionnée avec de vraies responsabilités,
    • Une rémunération et des avantages attractifs (participation au financement du permis de conduire, aide au logement, aide aux déplacements, intéressement, participation, mutuelle …).
    Alors vous êtes au bon endroit, on attend vos CV !


    Déplacement / Permis B
    Non

    Processus de recrutement
    • Vous réaliserez un entretien téléphonique avec une personne des Ressources Humaines,
    • Vous réaliserez un 2ème entretien avec le futur tuteur et/ou le manager de l’équipe,
    • Nous revenons vers vous pour vous apporter la réponse finale.


    Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l’énergie et le code de conduite de GRTgaz.

    Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s’inscrire dans le cadre de l’accord triennal pour l’emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.
  • Profil recherché : Bac +5
  • Date de début : 01/09/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • MASTER 2 Métiers du management et de l'administration des entreprises (MAS2_MMADE)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT CONSEILLER SUPPORT TECHNIQUE

  • Réf : 2021-1616686343
  • Description de l’offre : La société Coptis recherche son futur alternant au sein du service Support.
    Vous êtes en recherche d’un poste multifonctionnel et souhaitez apprendre avec possibilité de CDI à la fin du contrat d’alternance, Coptis est alors la société qu’il vous faut.
    Qui sommes-nous ?
    Implanté en France, aux Etats-Unis et à Singapour, Coptis est leader dans l’édition de logiciels dédiés à la R&D cosmétique. Le souci de l’expérience utilisateur et les choix techniques innovants font aujourd’hui de Coptis un acteur reconnu dans son domaine. Nos clients sont francophones et anglophones.
    COPTIS LAB est un logiciel qui permet aux formulateurs et chargés d’affaires réglementaires de centraliser les informations relatives aux données scientifiques et confidentielles du laboratoire.

    COPTIS TAB, solution compatible tablette et connectée à Coptis Lab, permet de faciliter la saisie des données liées aux stocks et résultats de tests…

    Le service Support Coptis est composé de deux personnes. Nous recherchons une troisième personne qui rejoindra l’équipe en CDI au-delà de ce contrat d’alternance.

    Les Missions
    Vous rejoindrez l’équipe Coptis pour assurer un support technique auprès de nos clients francophones et anglophones mais également un support au sein du personnel Coptis.
    Après avoir suivi une formation sur nos solutions, vous serez en charge de répondre aux mails, aux appels téléphoniques. Vous aurez pour missions de résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.
    En intégrant ce poste, nous vous demanderons :
    - De réaliser l’assistance auprès des utilisateurs Coptis et de diagnostiquer l’origine du problème (Coptis Lab, Configuration PC, configuration serveur…) par le biais de connexion à distance
    - De suivre l’avancement du correctif à apporter et envoyer la mise à jour aux clients concernés
    - De recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs et les saisir sur Monday
    - D’assurer la maintenance du parc informatique de la société Coptis : maintenance des ordinateurs, gestion des licences Windows, configuration réseau, installation et configuration des PC, configuration des boites mails, configuration des comptes active directory
    - De participer à la mise en place d’un logiciel de gestion de ticketing permettant d’améliorer les performances du service support et de la société Coptis
    - D’initialiser des bases de données Coptis : paramétrage, intégration de données
    - De rédiger des documentations et de les mettre à jour

    Profil recherché :

    • Personne diplômée d’un BTS/DUT (exemple BTS SIO) et intégrant une licence professionnelle informatique avec une spécialité Maintenance/réseaux en septembre 2021
    • Anglais (contexte professionnel)
    • Excellent relationnel
    • Connaissance des solutions Microsoft : Microsoft 365, Share Point, Teams, Azur, SQL, Access, Pack Office, Exchange


    Nous offrons :

    Poste basé à Croissy-sur-Seine (78)
    Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique
    Un CDI en fin de contrat d’alternance

    Contact :

    Merci d’adresser votre candidature par email (CV + lettre de motivation) à *****@****.com
  • Profil recherché : Apprenti intégrant une Licence Pro informatique
  • Date de début : septembre 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
    • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
    • LP Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques (LP_SRSI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE TECHNICIEN SUPERIEUR HW/SW OPERATION ET SUPPORT CLIENT (H/F)

  • Réf : 2021-1615802478
  • Description de l’offre : L'ENTREPRISE :
    Depuis plus de 35 ans, le Groupe Maytronics conçoit et fabrique des produits dédiés à la sécurité, à l’entretien et au nettoyage automatisé de la piscine, offrant une expérience unique de la piscine privée ou publique.

    Filiale du groupe international Maytronics, Poséidon est une société spécialisée dans le développement de logiciels de vision par ordinateur et de traitement d'image, dont la première application est l'aide à la prévention des noyades en piscines publiques. Entreprise innovante dans le domaine de la vision par ordinateur, Poséidon est présent dans une quinzaine de pays (Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique).

    La filiale française, à taille humaine, est installée à Boulogne-Billancourt, et intervient dans le monde entier afin de satisfaire les projets des clients.

    Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=8ViRWt2IPzE

    MISSIONS PRINCIPALES :
    L’équipe opérations est en charge de la préparation, la configuration, la mise en service, le suivi et la maintenance matérielle et logicielle des systèmes Poséidon.
    Rattaché(e) au Directeur Technique, vous intégrez l'équipe opérations et réalisez la configuration logicielle de nouveaux systèmes ainsi que le suivi, l’analyse des performances et la maintenance des installations en service.
    Vous serez amené(e) à :
    • préparer les équipements informatiques (PC) à déployer sur site
    • analyser les retours matériels pour orienter les équipements vers la réparation ou recyclage
    • assurer le support téléphonique afin de diagnostiquer les difficultés rencontrées par les utilisateurs
    • vous déplacer sur site (piscine) pour effectuer des maintenances
    • garantir la satisfaction des clients par votre réactivité et le suivi précis des demandes
    • contribuer à améliorer la qualité et la fiabilité des produits et des services en lien avec la R&D et l’équipe commerciale
    • assurer le reporting de votre activité.

    PROFIL :
    De formation DUT ou une Licence Professionnelle dans le domaine de l’informatique, informatique industrielle ou génie électrique, vous disposez d'une bonne maîtrise de Windows et de connaissances en réseaux et en infogérance.

    Rigoureux(se), autonome et à l'aise dans un contexte riche et varié, vous êtes focalisé(e) sur la qualité et la satisfaction client. Doué(e) d’une capacité d'analyse et de recherche de solutions, votre intérêt pour les challenges techniques, votre sens de la communication et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts pour ce poste.

    Vous pratiquerez l’anglais dans le cadre d’une pratique professionnelle, un niveau B1 minimum est de ce fait requis pour la bonne tenue du poste.

    Le poste (CDI) à pourvoir est à Boulogne Billancourt (92)

    Rejoignez une équipe où tout collaborateur engagé peut s'épanouir en développant de nouvelles compétences !
  • Profil recherché : De formation DUT ou une Licence Professionnelle dans le domaine de l’informatique, informatique industrielle ou génie électrique, vous disposez d'une bonne maîtrise de Windows et de connaissances en réseaux et en infogérance.
  • Date de début : dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : BO
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués (LP_MECSE)
    • LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (LP_SARII)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternance - Chargé.e Développement RH F/H

  • Réf : 2021-1614683441
  • Description de l’offre : Ce Qui Vous Attend Chez Nous

    Rattaché.e au Responsable Développement RH CLAAS France & CRA, vos missions s’articuleront autour de la montée en compétence des collaborateurs, de la formation, de l’acquisition des talents et de la participation au déploiement de la marque employeur.

    Montée en compétences des collaborateurs
    - Mise en œuvre du plan de développement des compétences : détection des besoins, choix et relation avec les organismes de formation, organisation logistique, suivi du budget, …
    - Elaboration du bilan de formations et présentation aux instances représentatives
    - Participation au processus des entretiens annuels
    - Veille juridique de la formation et son application : taxe d’apprentissage, financement alternance, formation, …

    Acquisition des talents
    - Participation au screening des candidats, au recrutement des stagiaires et alternants
    - Processus de onboarding

    Projets RH
    - Participation à l’implémentation des modules du SIRH SuccessFactor : recrutement, formation, performance
    - Participation au déploiement de la marque employeur auprès des écoles

  • Profil recherché : C’est pourquoi vous êtes la personne qu’il nous faut Idéalement en recherche d’un contrat d’alternance en 2 ans, doté.e d’un BAC+3/4 en Ressources Humaines ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience ou vous avez choisi l’alternance pour votre reconversion professionnelle. Vous êtes très à l’aise dans l’utilisation du Microsoft Pack Office ; ainsi, Excel n’a plus de secret pour vous ; vous maniez bases de données, formules et tableaux croisés dynamiques avec brio. Votre sens de l’organisation, de l’analyse et votre excellente capacité rédactionnelle ne sont plus à prouver. Au-delà de vos aptitudes professionnelles, vous avez un excellent relationnel qui vous permet de collaborer aisément avec nos 1.000 collaborateurs, clients internes des 2 entités juridiques que nous servons, CLAAS France, filiale de commercialisation du Groupe CLAAS en France et CRA, son réseau de distribution propre. Votre esprit d’équipe est notre condition sine qua non pour réussir votre intégration chez CLAAS. La pratique de l’anglais est fortement appréciée Vous disponibilité à partir de l’été 2021 sera un véritable atout. Le poste est situé à Ymeray (28). Véhicule personnel indispensable. Processus de recrutement Un essai professionnel d’une demi-journée sur site avant intégration vous permettra de prendre la mesure du poste et d’envisager l’expérience au sein de CLAAS.
  • Date de début : Juillet 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 28
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : OUI
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Droit social et gestion des ressources humaines (MAS2_DSGRH)
    • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien d'installation / maintenance

  • Réf : 2021-1614622222
  • Description de l’offre : Éditeur, intégrateur et distributeur de solutions santé, NEHS DIGITAL a été́ créé avec un objectif : améliorer l'efficience du parcours de soins.

    Nous accompagnons nos clients en France et à l'international pour les aider à faire face aux enjeux actuels du système de santé. Agilité, audace, écoute et pragmatisme font partie de notre ADN. Aujourd'hui, plus de 1 200 structures de santé publiques et privées, et 2 000 cabinets de médecine libérale et de radiologie utilisent nos solutions proposées. Ces solutions couvrent 5 domaines d'expertise :

    • l'imagerie médicale
    • la télémédecine
    • l'organisation du service médical d'interprétation
    • la production & la coordination de soins
    • la sécurité́ et l'interopérabilité́ des systèmes d'informations

    Nous cherchons à renforcer notre équipe de Techniciens d'Installation / Maintenance itinérants basée à Créteil.

    En tant que Technicien(ne) d'Installation / Maintenance, vous serez en charge d'intervenir au sein de nos clients afin d'installer des équipements et appareils (Xray, scanner…) d'imagerie médicale et d'assurer la maintenance de ces équipements. Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :

    • Effectuer les maintenances préventives et curatives sur les équipements selon le cahier des charges des constructeurs,
    • Effectuer des interventions en télémaintenance sur ces équipements,
    • Effectuer des installations d'équipements d'imagerie suivant les recommandations des constructeurs,
    • Préparer vos interventions pour optimiser leur déroulement (pièces détachées, appareil de mesure, outils spécifiques, …)
    • Planifier vos interventions de maintenance en clientèle avec l'aide de votre coordinateur,
    • Planifier des interventions d'installation en clientèle avec l'aide de nos chargés de projet,
    • Rédiger les rapports d'interventions et les faire signer à nos clients suite à vos interventions,
    • Alimenter nos outils de reporting.

    De formation bac +2 (informatique, électronique ou électrotechnique), vous disposez d'une première expérience (2 ans minimum) réussie dans l'installation et la maintenance de matériels médicaux. Vous connaissez les environnements informatiques Microsoft (la connaissance de Linux serait un plus). Votre sens relationnel, vos capacités d'analyse, votre rigueur et votre persévérance seront des atouts pour réussir dans cette mission. Poste impliquant de fréquents déplacements.

    Poste à pourvoir en CDI à partir du mois de mai / juin 2021.
  • Profil recherché : Technicien d'installation / maintenance
  • Date de début : 01/06/2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant(e) de production

  • Réf : 2021-1614177551
  • Description de l’offre : Assistant(e) rattaché(e) au processus Fabrication, vous serez responsable du contrôle technique en entrée des produits. Vous serez amené(e) à faire de l’intégration de systèmes et les tests de production associés (tests informatiques et électroniques) en conformité avec les procédures techniques ainsi que leur conditionnement.
    Vos missions :
    • Organisation de la production suivant un planning et avec les respects des couts, gestion des différents stocks
    - Garantit l’intégrité du stock
    - Est garant de l’application des procédures de fabrication
    - Participe à la conformité des produits livrés
    - Participe à la définition des outils de production
    - Maintient l'espace Production opérationnel
    • Test et intégration
    - Contrôle le matériel en entrée
    - Passe les tests de production sur les cartes/équipements réceptionnés
    - Participe et réalise l'intégration finale de certains produits
    - Mise à jour des documents de suivi et de traçabilité
    - Remonte les non-conformités dans le système qualité
    - Suit les produits non-conformes avec les sous-traitants ou fournisseurs
  • Profil recherché : De niveau BAC+2 / Bac + 3 Licence Pro de type Électronique, Informatique Industrielle, maintenance industrielle, vous avez une bonne connaissance technique en électronique, des systèmes d'exploitation, des outils informatiques. Connaître des logiciels d’application de tests (type LabVIEW ou QT) ou le langage C serait un plus. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et avez le sens du service. Vous aimez le travail en équipe, la diversité des tâches et êtes prêt(e) à intégrer une PME innovante.
  • Date de début : ASAP
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués (LP_MECSE)
    • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
    • LP Informatique industrielle, Automatisme et Productique (LP_I2AP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Stagiaire de gestion comptabilité

  • Réf : 2020-1601375403
  • Description de l’offre : PAT-Solutions est une société mettant à disposition des locaux pour des tournages et de préparation de film, dans tout Paris et banlieue, nous avons besoin d'un assistant de gestion qui s'occupera de la comptabilité et de l'administration de la société.

    Ses différentes missions seront :
    Partie Comptabilité
    1 / rapprochement factures clients compte société
    2/ Gestion des notes de frais
    3/ Rapprochement Achats et compte société
    4/ Préparation du bilan
    Partie Financière :
    - émission des factures
    - suivi d’un paiement des factures
    - préparation des relances

    Nous cherchons une stagiaire de préférence polyvalente(e) et débrouillard(e) possédant le permis B. (mais ce n'est pas indispensable.)

    À joindre CV et lettre de motivation.

    Cette offre est proposée aux étudiants sortant d'école qui aurait besoin d'un stage de validation ou tout simplement d'une expérience professionnelle ou/et aux étudiants en alternance.
  • Profil recherché :
  • Date de début : dés que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternance Start-Up Omni

  • Réf : 2020-1598956057
  • Description de l’offre : Chez Omni nous pouvons t’offrir une expérience humaine et professionnelle enrichissante. Nous recherchons une personne motivée et organisée pour participer au déploiement d’une solution qui changera la vie de centaines de milliers de personnes. Tu travailleras avec l’équipe technique au moment critique de la vie d’une start-up où nous livrons nos premiers clients. Viens développer tes compétences auprès des fondateurs de la start-up !

    L’objectif d’Omni est de permettre à chacun de se déplacer en autonomie et de changer notre regard sur le handicap. Se déplacer en fauteuil roulant reste aujourd’hui extrêmement compliqué, comme peut en témoigner Charlotte Alaux, co-fondatrice d’Omni, qui se déplace en fauteuil roulant manuel depuis l’âge de 4 ans. Tout trajet est 2 fois plus long que pour une personne valide et les utilisateurs souffrent d’importants troubles musculo-squelettiques.

    Et si on utilisait les trottinettes électriques en fauteuil roulant ? Notre première solution est une fixation qui permet d'utiliser n’importe quelle trottinette électrique en fauteuil roulant. Cela permet de motoriser n’importe quel fauteuil de manière efficace, abordable et ludique : www.omni.community

    L'entreprise a été créée en Décembre 2018 par Charlotte Alaux, Robin Lhommeau, Sulivan Richard, Mathieu Izaute et Noé Vinot-Kahn. Nous sommes actuellement une équipe jeune et ambitieuse de 7 personnes travaillant à temps plein.

    Ton rôle : Tu seras amené.e à accompagner l’équipe technique composée de Sulivan Richard, Xavier Pailler et Robin Lhommeau dans le lancement série du produit. Voici quelques une des missions qui te seront proposées :

    · Fabrication + Montage

    A chaque nouvelle itération du produit, réaliser des opérations de post-traitement des pièces et monter les produits.

    · Tests

    A chaque nouvelle itération du produit, tester le produit en utilisation intensive. Mise en place possible d'un banc d'essai mécanique simple pour solliciter les pièces avant les tests en laboratoire.

    · Sourcing

    Rechercher les fournisseurs adaptés pour le lancement de la production série en sourçant l'ensemble des pièces 'sur étagère' qui composent le produit.

    · Tests utilisateur

    Aider aux tests utilisateurs dans notre atelier ou chez nos partenaires revendeurs : monter et démonter des prototypes/produits, recueillir les retours utilisateurs et identifier les potentiels points de difficultés

    · Tour de France

    Support pour la partie opérationnelle lors du tour de France de Septembre : aider à la mise en place des tests dans les différents lieux. Maintenance des prototypes. Tests avec les utilisateurs. Recueil des retours.

    · SAV produit préséries

    En cas de soucis avec les premiers produits livrés en présérie : identifier le problème, réparer les produits. Mise en place d’actions correctives.

    Ce que nous offrons :

    Vivre une aventure entrepreneuriale intense.

    Contribuer à un projet qui a du sens et dont on sera tous fiers.

    Participer activement au lancement série d’un produit.
  • Profil recherché : Nous n’avons pas de profil type mais nous recherchons une personne convaincue comme nous du potentiel du projet. Une personne avec une mentalité « maker » n’ayant pas peur de se salir les mains et avec une bonne connaissance des procédés de fabrication. Une personne à l’aise en CAO (nous travaillons sur SolidWorks) et en fabrication sur machines conventionnelles (perceuse, taraudeuse, tour conventionnel,…). Être compétent.e sur la réalisation de simulations d’efforts mécaniques sur SolidWorks est un plus. Quelqu’un de rigoureux.se et autonome capable de mener à bien des actions clés pour le lancement série de notre produit. Quelqu’un avec qui le reste de l’équipe aura plaisir à travailler et partager de bons moments (et certains plus durs !), qui sait mixer humour et sérieux, accessibilité et professionnalisme. Être sensibilisé.e au handicap est un plus mais n’est pas obligatoire.
  • Date de début : Dès que possible
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie mécanique et productique (DUT2_GMP)
    • LP Conception et industrialisation de nouveaux produits (LP_CINP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Aménage paysager de terrasse

  • Réf : 2020-1596535076
  • Description de l’offre : Nous recherchons un contrat d’apprentissage à partir du 1 septembre. Notre entreprise est spécialisée dans l’aménagement de balcons et terrasses à Paris.
    Nous réalisons la vegetalisation, l’éclairage et l’ Arrosage automatique.
  • Profil recherché : Bac pro, BTS , LICENCE
  • Date de début : 01:09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Développement durable / Environnement
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Eco-paysage végétal urbain (LP_ECOPUR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE INGENIEUR(E) EN ELECTRONIQUE/INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

  • Réf : 2020-1595425594
  • Description de l’offre : Contexte :
    SOFIMAE est un laboratoire de métrologie industrielle situé dans l’Essonne et le Nord. Ses activités sont la vérification, l’étalonnage ou la réparation d’instruments de mesure dans les domaines physiques de l’électricité-magnétisme et du temps-fréquence mais également en température, haute tension, couple, force, RF/HF et pression…
    La qualité de ses réalisations ainsi que les compétences de son personnel sont reconnues par la certification ISO9001 ainsi que par les accréditations techniques délivrées par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) et reconduites depuis 30 ans.
    Dans le cadre du développement de ses activités et du changement de ses outils de production le Laboratoire recherche un ou une apprenti(e) ingénieur(e) qui sera partie prenante de l’optimisation de nos prestations.
    Missions :
    Basé(e) à notre laboratoire de Ris-Orangis (91), sous la responsabilité et la supervision du Responsable Technique, l’apprenti(e) se verra confier l’étude, la mise en œuvre et l’intégration du système de production au sein du Laboratoire.
  • Profil recherché : Préparation d’une formation supérieure bac +5 (Master ou Titre d’Ingénieur) en Electronique, Informatique Industrielle, Automatisme…
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur Electronique et Informatique Industrielle (INGE_ENSEA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) systèmes audiovisuels

  • Réf : 2020-1594843592
  • Description de l’offre : Leader incontestable en France sur le secteur de l’ingénierie audiovisuelle, AGELEC évolue sur deux marchés à très fort potentiel : l’affiche dynamique et les salles de contrôle.
    A la fois éditeur de notre propre solution logiciel et concepteur de systèmes audiovisuels clés en main, nous proposons des solutions sur mesure à nos clients qui répondent à leur usage spécifique en particulier dans les environnements critiques comme le transport aérien ou ferroviaire, l’aéronautique, sécurité civile ou militaire. Cette approche nous confère une forte notoriété sur le marché.
    Nous travaillons en partenariat avec des acteurs importants comme Ineo, Thales, Alstom, Eiffage, Vinci,… Et nos clients sont donc principalement des grands comptes.
    Notre société à taille humaine (20 personnes) connait une forte croissance depuis plusieurs années.
    Afin de soutenir son développement, AGELEC recherche un Assistant Systèmes Audiovisuels, en alternance, dans le Pôle Ingénierie Système.
  • Profil recherché : licence professinelle MECSE
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués (LP_MECSE)
    • LP Techniques du Son et de l’Image - Systèmes et Technologies Audiovisuels et Réseaux de l’IUT de Cachan (LP_STAR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Recherche apprenti en BTS Opticien Lunetier en contrat d'apprentissage

  • Réf : 2020-1592903054
  • Description de l’offre : LISSAC Pacy sur Eure recrute !
    Magasin sérieux et ambiance conviviale dans une petite ville plein de charme.
    Nous vous formerons dans la bonne humeur à tous les aspects du métier. A la fin de votre contrat d'apprentissage, vous serez un(e) opticien(ne) polyvalent(e) et autonome.
    Rejoignez-nous !
  • Profil recherché : BTS Opticien Lunetier en alternance
  • Date de début : Août ou septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 27
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : OUI
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • BTS Opticien Lunetier (BTS_OL)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE CEA Saclay - Alternant licence pro - électronique, instrumentation et systèmes embarqués

  • Réf : 2020-1592810442
  • Description de l’offre : Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA - http://www.cea.fr) est un organisme public de recherche regroupant des directions, des instituts, des départements et des laboratoires.
    Le Département d'Ingénierie des Systèmes (DIS - http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_service.php?id_unit=6) conçoit, développe et intègre les équipements nécessaires aux expériences de physique et aux installations technologiques de l'Institut de Recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (IRFU - http://irfu.cea.fr/) dont les activités concernent l'astrophysique, la physique des particules, la physique nucléaire et les développements technologiques associés. Les domaines d'intervention du DIS sont l'ingénierie mécanique, l'instrumentation générale, l'électronique instrumentale, l'électronique de puissance ainsi que le contrôle commande. Il s'appuie sur une équipe de 100 permanents et un programme de R&D permettant de développer les outils et méthodes nécessaires aux projets du CEA.
    Description du cadre de travail
    Dans le cadre de l’IRFU, vous êtes rattaché(e) au Laboratoire d’Electronique Instrumentale (LEI) du DIS. Au sein d’une équipe technique travaillant sur les projets scientifiques, vous êtes impliqués dans les différentes phases des travaux électroniques: conception, fabrication, test et installation. Plus précisément, vous participez:
    · A la conception de sous-ensembles électroniques analogiques et numériques appliqués à l'instrumentation: cartes électroniques pour les équipements ou les bancs de tests, interconnexions et interfaces entre les équipements.
    · Aux études de dispositifs instrumentaux ou de tests utilisant du matériel industriel National Instrument programmé en langage LabVIEW.
    · Aux suivis des fabrications, aux tests et à l'intégration des équipements en laboratoire.
    Profil du candidat
    Vous souhaitez suivre une formation en alternance pour obtenir une licence pro (Bac +3) orientée Génie Electrique (électronique, instrumentation et systèmes embarqués). Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la recherche scientifique. Vous êtes autonome, dynamique, curieux. Vous avez l'esprit d'équipe et le sens pratique.
  • Profil recherché : Voir descriptif du poste
  • Date de début : septembre/octobre 2020 ou début année 2021
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués (LP_MECSE)
    • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Automaticien en alternance (H/F)

  • Réf : 2020-1592832639
  • Description de l’offre : Voir en document joint la description complète.
    Vous faites partie de l’équipe BE qui a en charge la réalisation de nos machines et les tâches de R&D. Vous participez au développement des solutions d'automatisme, aux démarrages et mise au point sur site de ces solutions et au suivi et dépannage des installations existantes.
    Ce poste est basé dans nos bureaux à Paris 9ème. La plupart de nos clients étant à l’étranger un bon niveau d’anglais parlé est obligatoire et des déplacements sont à prévoir.
  • Profil recherché : Alternant Licence Pro SARII
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Informatique industrielle, Automatisme et Productique (LP_I2AP)
    • LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (LP_SARII)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chargé de communication (H/F)

  • Réf : 2020-1592228148
  • Description de l’offre : Nous attendons que vous mettiez au service d’EPI vos connaissances et compétences en matière de stratégie de communication, afin d’augmenter notre visibilité et de moderniser notre image.

    Vous aurez pour missions :

     Animation et alimentation des réseaux sociaux.
     Mise à jour de contenus sur le site web.
     Rédaction et mise en forme de la newsletter et des emailings.
     Création de supports vidéo.
     Suivi et évaluation des actions de communication et de marketing.
     Participer à l’organisation d’évènements de type salons…
     Optimisation de la stratégie marketing/ communication interne et externe.
     Mise en place des relations presse ciblées.

    MISSIONS :Nous attendons que vous mettiez au service d’EPI vos connaissances et compétences en matière de stratégie de communication, afin d’augmenter notre visibilité et de moderniser notre image. Vous aurez pour missions:Animation et alimentation des réseauxsociaux.Mise à jour de contenus sur le site web.Rédaction et mise en forme de la newsletter et des emailings.Création de supports vidéo.Suivi et évaluation des actions de communication et de marketing.Participer à l’organisation d’évènements de type salons...Optimisation de la stratégie marketing/communication interne et externe.Mise en place des relations presse ciblées.PROFIL :Vous êtes issu(e)d’une formation supérieure, type école de commerce (Bac+4, Bac+5).En quête de challenge, moteur,organisé et rigoureux,vous avez la volonté de vous investir pour participer à des projets dans le respect de leurs impératifs (temps, contraintes techniques...).Vous avez un réel sens de la communication et démontrez des qualités rédactionnelles.Vous maîtrisez le pack office, notamment PowerPoint ainsi quel’utilisation d’internet etdes réseaux sociaux.Vous avez le goût desprises d’images, desvidéos et leurs montages.Un intérêt pour le domaine de l’ingénierie serait un plus.Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.Rémunération:Selon le barème en vigueurCHARGE DE COMMUNICATION (H/F)EPI a une belle croissance et a besoin d’améliorer sa visibilité en communiquant d’avantage sur des supports modernes et innovants. Dotée principalement d’ingénieurs, nous recherchons un étudiant en communication, passionné et sur-motivé pour nous aider à mettre en valeur nos projets innovants. Si vous souhaitezrelever ce défi, alors cette mission est pour vous !Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation
  • Profil recherché : Formation en communication, appétence pour la création, maîtrise de logiciel (Photoshop,...)
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Communication rédactionnelle dédiée au multimédia (MAS_CRDM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti Concepteur Bureau d'études électrique H/F

  • Réf : 2020-1592229668
  • Description de l’offre : Groupe international, GE Power Conversion intervient dans les secteurs d'activité de l'Industrie, l'Oil & Gas (Offshore, Subsea), la Marine et les Energies Renouvelables en fournissant des équipements d'électronique de puissance et des systèmes de gestion d'énergie Moyenne Tension de forte puissance.

    Au sein de la division Global Technology Engineering, vous intégrerez le département Power Electronics Platform et serez rattaché hiérarchiquement au responsable du service Electrical Design Office (EDO). EDO a pour mission principale l'étude, la conception et la réalisation des schémas électriques du système, du convertisseur de puissance et des armoires de contrôle et d'automatisme. Vos principales missions seront les suivantes :
    - Vous développerez, en collaboration avec les concepteurs de l'équipe, les bases de données nécessaires à l'amélioration de l'utilisation de l'outil CAO de schéma électrique dans le but de gagner en productivité lors de la réalisation d'un projet.
    - Vous aurez la responsabilité d'un projet à concrétiser pour faciliter les opérations de génération automatique de liste de matériels électriques et de liste de filerie (vous serez formé, en interne, à la prise en main de l'outil informatique).
    Vous évoluerez dans un environnement pluridisciplinaire de haute technologie conçue sur mesure pour répondre aux spécificités des marchés aussi porteurs que concurrentiels avec des équipes internationales et multiculturelles. Vous travaillerez conjointement avec l'équipe EDO.

    Qualifications :
    Vous préparez une licence pro Métiers de l'électronique : communications, systèmes embarqués,
    Vous avez le souci du détail et souhaitez pouvoir exprimer votre créativité.
    Vous êtes autonome, dynamique et curieux.
    Vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances.
    Vous avez une compétence sur un progiciel de CAO de schémas électriques et savez utiliser les outils Office.
    La maitrise de l'anglais serait un plus afin d'échanger avec les équipes internationales.


  • Profil recherché : Licence pro MECSE
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers de l'électronique : communication, systèmes embarqués (LP_MECSE)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti Technicien / Electronicien

  • Réf : 2020-1591868405
  • Description de l’offre : Missions
    • Effectuer la vérification et la maintenance du matériel

    • Vérifier le fonctionnement et s’assurer du respect des normes des équipements

    • Diagnostiquer les pannes à l’aide de schémas électroniques et des documents techniques (en anglais)

    • Faire les réparations nécessaires : Changement de module, mise à jour de logiciels (software, firmware…), recherche de virus, tests de sécurité électrique.

    • Vérifier le matériel : Piloter les remises en conformité automatiques, réaliser les ajustages manuels de première difficulté.

    • Partie administrative : saisie des codes de maintenance dans les dossiers de service, suivi du planning de l’activité, établir les constats de vérification et les relevés de mesures.

    • Communication régulière avec les assistantes commerciales du Service Clients.

    • Divers : Communication avec la maison mère en Allemagne et les clients.
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (DUT_GEII_CACHAN)
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année) (DUT2_GEII_VDA)
    • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année) (DUT2_GEII_VELIZY)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant administratif et comptable

  • Réf : 2020-1591020273
  • Description de l’offre : Stratexio recherche pour la rentrée 2020 un(e) étudiant(e) en alternance pour le poste d'assistant administratif et comptable. Il intégrera une petite équipe dynamique lui permettant de parfaire son savoir-faire sur le volet comptable en pratiquant la comptabilité avec le soutien de notre cabinet d'expert comptable.
  • Profil recherché :
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE RTE - Apprenti(e) Assistant(e) Technicien(ne) de Supervision d’un réseau de télécommunication (H/F)

  • Réf : 2020-1589984681
  • Description de l’offre : RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service public à qui la loi a confié la gestion du réseau de transport d’électricité. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie.
    A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport.

    Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

    Nous recherchons pour le Centre de Maintenance de supervision et de télémaintenance, un(e) :
    Apprenti(e) Assistant(e) Technicien(ne) de Supervision d’un réseau de télécommunication H/F

    En tant qu’apprenti(e), vous rejoindrez le service CASTER (Centre d'Administration de Supervision et de Télémaintenance Régionale) qui a en charges les missions suivantes :

    • Assurer le pilotage opérationnel de la maintenance curative à la maille Ile de France - Normandie,
    • Contribuer à la planification et à la réalisation des interventions programmées sur les équipements accessibles à distance.

    Pour réaliser ces missions, le CASTER s'appuie sur des outils de supervision, de télémaintenance et d'administration des équipements placés sous sa responsabilité.

    Missions

    Vos missions liées au domaine de la Télécommunication seront les suivantes :

    - Traitement de pannes affectées au CASTER sur le domaine télécommunication :
    • Détection de la panne
    • Analyse
    • Mise en place des actions correctives

    - Analyser les incidences sur les moyens de télécommunication dans le cadre de travaux ou de pannes à partir des outils de gestion du patrimoine TCM-TCD,

    - Accompagnement des équipes opérationnelles pour le traitement des pannes,

    - Gestion des relations avec les opérateurs de réseau TCM externe,

    - Traitement du lot de maintenance des équipements de télécommunication,

    - Configurer et paramétrer les équipements TCM (en laboratoire ou à distance)

    Le poste est basé à La Défense (92). Déplacements à prévoir dans la région.
    Le permis B est souhaitable.

    Profil

    - Vous préparez une Licence dans les domaines réseaux et télécommunication
    - Vous êtes force de proposition, autonome, et faites preuve d’initiatives. Doté(e) d’un bon relationnel.
    - Vous maitrisez le Pack Office

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2019
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
    • LP Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications (LP_MRT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE RTE - Apprenti(e) Assistant(e) Marketing H/F

  • Réf : 2020-1589984843
  • Description de l’offre : L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.

    Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.

    La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous
    séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

    Qui sommes-nous ?
    RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au coeur des enjeux de la transition énergétique, RTE investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

    Nous recherchons :
    Un(e) Alternant(e) Assistant(e) Marketing

    Le service marketing est composé de 9 personnes et organisé en 3 grands axes :
    - Connaissance client & design de service
    - Communication
    - Qualité de service

    Vous serez intégré(e) au sein de l’axe connaissance client & design de services en charge de l’écoute client, de la gestion du CRM et du support aux responsables de produits dans le design des services et la déclinaison de leur feuille de route.
    Vous viendrez en appui au service marketing et aurez pour missions principales :

    - L’analyse et la restitution des attentes clients: enquêtes de satisfaction, CRM, google analytics...
    - La vie opérationnelle du CRM
    - La mise en place et le déploiement des parcours client
    - L’animation d'une veille autour des bonnes pratiques marketing & communication
    - Les actions ponctuelles de communication (préparation de supports de communication, évènementiel...)

    Le poste est basé à La Défense (92). Des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir.

    Profil
    - Etudiant(e) en école de commerce ou équivalent en spécialisation marketing. Vous recherchez un contrat d’apprentissage de 2 ans.
    - Doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’analyse. Vous êtes dynamique, autonome et force de proposition.
    - Vous maitrisez les outils bureautiques du pack office.
    - Une première expérience en marketing serait un plus.

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Vente / Marketing
  • Formation(s) concerné(e)s • Master 2 Innovation, Entreprise & Société : Marketing de l'innovation(MAS2_MI) (MAS2_MI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien GTB GTC en alternance

  • Réf : 2020-1589567172
  • Description de l’offre : Le Technicien GTB/GTC sera en charge de la mise en œuvre de nos solutions techniques et de confort pour des installations de génie climatique des bâtiments en travaux neufs ou en rénovation.

    Ses missions seront les suivantes :

    o Exécuter les tâches définies par le chef de projet, en respectant les modes opératoires de travaux et les plans de maintenance
    o Réaliser la programmation des automates (multi marques : Trend, Sofrel, Wago, Distech, Saïa, ……)
    o Réaliser la mise en œuvre des capteurs radio (Sigfox, LORA,…..)
    o Intégrer nos stratégie d’optimisation d’énergie
  • Profil recherché : DUT GEII ou licence SARII
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (2ème année) (DUT2_GEII_VDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chargé d’études GTB / GTC

  • Réf : 2020-1589568151
  • Description de l’offre : Le chargé d’études GTB/GTC assistera le responsable développement GTB pour répondre aux appels d’offre, réaliser les devis et rédiger les mémoires techniques pour les clients interne et externe.


    Ses missions seront les suivantes :

    • Analyse des dossiers d'appel d'offre sur le plan technique,
    • Validation des choix techniques, de la faisabilité et analyse des possibilités de variantes,
    • Réalisation des études de GTB (gestion technique de bâtiment), éventuellement l’installation et dimensionnement de la régulation (capteurs-automates-actionneurs),
    • Consultation des fournisseurs,
    • Chiffrage et réalisation des devis,
    • Valorisation du dossier de réponse appel d’offre et rédaction des mémoires techniques (variantes, rédaction de la partie GTB du mémoire technique (spécifications techniques particulières, liste de matériel, ...),

  • Profil recherché : o De formation bac+4/5 dans le domaine de l’automatisme
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Electronique, Energie électrique, Automatique (MAS_EEA)
    • Ingénieur en Electronique et Systèmes Robotisés (INGE_POPS_EES)
    • Ingénieur Electronique et Informatique Industrielle (INGE_ENSEA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Juriste Prévoyance Santé Dépendance Emprunteur (3 POSTES)

  • Réf : 2020-1588773117
  • Description de l’offre : Etudes et conseils juridiques en matière de santé et prévoyance, individuelles et collectives, en matière de dépendance et d’assurance emprunteur pour les clients internes (réseaux de distributions, directions des opérations, directions techniques, direction marketing)
    Validation de documents contractuels et plaquettes commerciales
    Rédaction de notes
    Gestion des contentieux
    Interventions / Présentations auprès des clients internes

    Compétences requises
    Formation juridique
    Rigueur - Curiosité
    Esprit de synthèse
    Esprit d’équipe
    Bon relationnel

    Master 2 Droit Protection Sociale
    Master 2 Droit des Assurances
  • Profil recherché : Master 2 Droit Protection Sociale ou master droit des assurance BAC+5
  • Date de début : septembre 2020 ( en fonction de la situation sanitaire en france)
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
    • M2 Droit Social, Protection Sociale et Santé (MAS2_DSPS)
    • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti en gestion financière

  • Réf : 2020-1588696952
  • Description de l’offre : Missions principales
    L’apprenti(e) accompagnera la Direction des Finances dans l’attribution de subventions notamment concernant le Fonds d’Investissement Métropolitain. Il s’agira notamment de :
    - instruire les dossiers de demande de subventions
    - entrer en relation avec les services techniques et juridiques des communes pour assurer la complétude du dossier
    - préparer la réunion du Comité d’examen des dossiers
    - assister à la réunion et rédiger un compte-rendu
    - préparer les délibérations afférentes soumises au Bureau Métropolitain
    - faciliter le traitement comptable par l’élaboration de tableaux de suivi

    D’autre part, la Métropole du Grand Paris monte en charge progressivement sur ses compétences et exerce des compétences stratégiques et également opérationnelles. Il s’agira pour l’apprenti(e) au sein de la Direction des Finances d’accompagner cette montée en charge progressive en :
    - Préparant des documents de communication à destination des membres de la MGP
    - Préparant les réunions de Commission Locale d’Evaluation des charges transférées (CLECT)

    Missions annexes :
    Au sein d’une Direction comptant à date 4,5 ETP, l’apprenti pourra être amené à participer à l’ensemble des missions de l’équipe et notamment la préparation des Bureaux et Conseils métropolitains sur les questions financières et fiscales.

  • Profil recherché : Etudiant intégrant Licence 3 ou Master 1 ou Master 2
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Métiers des administrations et collectivités territoriales (LP_ADM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE JURISTE EN ALTERNANCE

  • Réf : 2020-1588586755
  • Description de l’offre : Au sein du Département FINANCES, vous rejoindrez l'équipe CONFORMITE. Vous aurez pour mission :

    • La recherche réglementaire et juridique (jurisprudence, point de droit)
    • La planification de réunions et rédaction de comptes-rendus
    • Traitement mensuel des alertes GEL des avoirs sur outil dédié
    • Supervision des remontées sur les purges et traitement des données personnelles non structurées (GDPR) en étroite collaboration avec le
    responsable juridique
    • Participation aux travaux du contrôle interne et réalisation de contrôles sur le périmètre
    • Exécution de certains contrôles de conformité de second niveau
  • Profil recherché : Rigueur, Réactivité, Organisation, Esprit de synthèse, Bon rédactionnel. Connaissance des outils bureautiques (Excel, Power Point, Tableau croisé dynamique), Anglais écrit souhaité
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
    • Master 2 Droit des affaires : analyse et pratique du droit des affaires (MAS2_APDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE JURISTE EN ALTERNANCE

  • Réf : 2020-1588594754
  • Description de l’offre : A sein du Centre de Résolution des Litiges (CRL) : Gestion des sinistres de protection juridique en phase Amiable et/ou en phase Judiciaire et exécution dans tous les domaines du droit auprès de clients particuliers et/ou professionnels (107 juristes au global), vos missions :

    - Vérifier, apprécier les garanties contractuelles
    - Analyser juridiquement la situation
    - Définir la stratégie à mettre en place
    - Négocier avec le ou les tiers
    - Assurer un suivi personnalisé des dossiers de vos clients

    - Analyser l’opportunité d’une procédure judiciaire en l’absence de solutions amiables
    (vérifier le bien- fondé de la position du client et l’informer de ses droits ou saisine d'une juridiction,
    suivi d'exécution, Appel ou pourvoi en cassation, etc.)
    - Suivre les procédures judiciaires en lien avec les auxiliaires de justice
    - Analyser l’opportunité des voies de recours
    - Régler les factures dues aux prestataires externes (avocat, huissier de justice, expert judiciaire
  • Profil recherché : Master 2 droit privé général, droit de la consommation, droit de la santé, droit de la responsabilité médicale, droit public, droit de l’entreprise, droit des affaires, droit des contrats, droit du contentieux, droit processuel, ou pratiques juridiques ou professions judiciaires, Master justice, procès, procédures parcours, droit des contentieux et de l'exécution
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
    • Master 2 Droit des affaires : analyse et pratique du droit des affaires (MAS2_APDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE JURISTE EN ALTERNANCE

  • Réf : 2020-1588595680
  • Description de l’offre : Intégrer JURIDICA, c’est évoluer dans un contexte liant le droit et la relation client, c’est accompagner nos assurés et leur offrir une expertise sur tous domaines du droit (consommation, automobile, habitation, droit du travail, litiges fournisseurs, voisinage, …).

    Au Centre d'Accès au Droit (CAD), vous aurez pour mission de trouver des solutions aux difficultés juridiques rencontrées par nos clients.

    Vous accompagnerez le client (particulier ou professionnel) dans ses démarches en lui délivrant une information juridique de qualité par téléphone.
  • Profil recherché : formation juridique à dominante privatiste (Master 2 en droit privé)
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
    • Master 2 Droit des affaires : analyse et pratique du droit des affaires (MAS2_APDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Administration outil de gestion de la Matière Première

  • Réf : 2020-1588596352
  • Description de l’offre : Profil Apprenti Administration outil de gestion de la Matière Première
    Mission:
    Il intègrera le pôle Process et Méthodes au sein de la Direction de l’Organisation et des Méthodes.
    Le pôle Process et Méthodes a pour mission de piloter les process et organisations sur l’ensemble des Restaurants sur Place. Il a en charge l’administration des outils de gestion de la matière première et le référencement des articles.
    Au sein de la Direction des Méthodes et de l’Organisation, sous la responsabilité de l’administrateur de notre base centrale de gestion de la Matière première, il aura en charge les missions suivantes :
    • Participer à la refonte et à l’optimisation de notre base de recettes.
    • Participer à la définition et au déploiement de nouvelles mercuriales d’articles en matière première.
    • Participer à la conception et mise en place d’indicateurs de performance sur la matière première.
    • Participer à la création de fiches techniques spécifiques à la prestation annexe et au développement de l’outil.de gestion de ces prestations.

    Participation à la refonte et à l’optimisation de notre base de recettes
    • Intégration de nouveaux convives dans nos fiches recettes crèches et portages.
    • Intégration de produits France et de produits locaux dans nos fiches recettes.

    Participer à la définition et au déploiement de nouvelles mercuriales d’articles en matière première
    • Identification des articles et fiches recettes spécifiques à partir de nos menus de références.
    • Identification des restaurants nécessitants ces fiches recettes et articles spécifiques.
    • Création avec les achats Groupe des catalogues d’articles (mercuriales) concernés.
    • Création des fiches recettes.
    • Diffusion des mercuriales et fiches recettes concernés

    Participer à la conception et mise en place d’indicateurs de performance sur la matière première
    • Réflexion, étude, conception d’un outil d’indicateur du PRJ
    • Faire évoluer l’indicateur menu actuel

    Participer à la création de fiches techniques spécifique à la prestation annexe et au développement de l’outil.de gestion de ces prestations
    • Finaliser le travail déjà commencé sur l’offre prestations annexes
    • Préparation de la communication à destination es sites et de la hiérarchie opérationnelle
    • Participer à l’évolution de l’outil devis annexe actuellement existant (élaboration du cahier, écriture du
    • besoin, test, déploiement)
    Qualités requises.
    Rigueur de gestion et pragmatisme.
    Organisé, rigoureux.
    Esprit analytique et synthétique.
    Sens de l’organisation.
    Curiosité.
    Force de proposition
    Bon sens relationnel.
    Appétence à la mise en œuvre de système d’information.
    Maîtrise des outils Word et Excel. SQL, SAP, BO XI
    Profil :
    Elève ingénieur ou master (bac +4/5)
    Localisation :
    Poste basé à la défense
    Déplacement sur site en France à prévoir

  • Profil recherché : master i logistique
  • Date de début : 01 10 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Logistique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE JURISTE EN ALTERNANCE

  • Réf : 2020-1588599020
  • Description de l’offre : Au sein de notre Centre de Documentation et en collaboration avec un juriste expérimenté :

    Vous aurez pour mission d’effectuer des recherches juridiques sur tous les domaines du droit (consommation, automobile, habitation, droit du travail, litiges fournisseurs, voisinage, …) concernant des problèmes rencontrés par nos clients particuliers ou professionnels

    Vous rédigerez des articles juridiques sur des évolutions législatives ou jurisprudentielles, ces articles seront diffusés dans des newsletters.
    Vous pouvez être amené à réaliser une veille juridique qui sera diffusée dans l’entreprise.
  • Profil recherché : formation juridique à dominante privatiste (Master 2 en droit privé / droit des affaires)
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
    • Master 2 Droit des affaires : analyse et pratique du droit des affaires (MAS2_APDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE JURISTE EN ALTERNANCE

  • Réf : 2020-1588599419
  • Description de l’offre : A sein de notre Département Technique, vous rejoindrez l’équipe Offres.

    Cette équipe a en charge la conception, le suivi et la tarification des produits individuels et optionnels de protection juridique mais également la validation des documents contractuels et commerciaux y afférents.

    En collaboration avec l’équipe Offres, vous aurez pour missions :

    • Intégrer une équipe de rédaction de l’observatoire juridique ;
    • Synthétiser, publier et communiquer mensuellement un bulletin juridique des principaux arrêts impactant la protection juridique à destination des commerciaux ;
    • Participer à la veille de la conformité juridique des produits et contribuer aux chantiers impactant les règles de distribution ;
    • Participer à la réflexion, la conception et la réalisation de nouvelles solutions de protection juridique à destination de clients particuliers et professionnels ;
    • Réaliser des études comparatives d’offres notamment avec la concurrence.
  • Profil recherché : Bac + 5 en Droit des Assurances, Droit des nouvelles technologies, Droit de la consommation.
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Contrats et contentieux (MAS2_CC)
    • Master 2 Droit des affaires : analyse et pratique du droit des affaires (MAS2_APDA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Contrat d'alternance

  • Réf : 2020-1587749164
  • Description de l’offre : Cette offre s'adresse aux candidats désirant travailler dans le Loiret à Montargis ou celui de Sully sur Loire, Au sein d'une équipe de 8 personnes à Montargis ou de 4 personnes à Sully sur Loire, nous formons tous les ans des alternants que nous embauchons systématiquement à la fin de leurs formations.
    Cela pourrait être pour préparer votre BTS en alternance ou une licence Professionnelle.
    N'hésitez pas à postuler
  • Profil recherché : BTS OPTIQUE acquis
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 45
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • BTS Opticien Lunetier (BTS_OL)
    • LP Optométrie (LP_OPTOM)
    • LP Vente, management en optique et lunetterie (LP_VMOPT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Opticien, découvrez la vie d'un distributeur/fabricant de montures

  • Réf : 2020-1587458321
  • Description de l’offre : Rejoindre un distributeur/fabricant de montures en pleine croissance, animer ses réseaux sociaux, participer aux salons professionnels, participer à la vie de l'entreprise, le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale.
  • Profil recherché : BTS OPTICIEN LUNETIER AVEC OU SANS EXPÉRIENCE DU MAGASIN
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Vente / Marketing
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Vente, management en optique et lunetterie (LP_VMOPT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE LP Electronique & Instrumentation Biomédicales

  • Réf : 2020-1587458717
  • Description de l’offre : • Diagnostic des pannes et remise en état de fonctionnement des équipements biomédicaux ;
    • Planification des interventions curatives et préventives sur les équipements biomédicaux avec les fournisseurs .
    • Tenue à jour du logiciel de GMAO : inventaires des équipements et enregistrements des événements (incidents, maintenances curatives, préventives et contrôle qualité) ;
    • Déclenchement, suivi et contrôle (administrative, technique et organisationnel) des interventions de maintenance sous-traitées et traçabilité sur le logiciel de GMAO ;
    • Planification des mises en service des équipements biomédicaux en relation avec les utilisateurs.
    • Formation et conseils aux utilisateurs sur les équipements biomédicaux ;
    • Interventions techniques sur le matériel dans le cadre d’alertes ou d’enquêtes de matériovigilance en relation avec le correspondant matériovigilance ;
    • Proposition concernant l’obsolescence des équipements et les choix lors de l’élaboration du plan d’investissement annuel ;
    • Information et communication aux responsables et personnels d’unités de soins ainsi qu’aux praticiens concernés de l’état d’avancement des interventions.
  • Profil recherché : Formation Electronique et sante
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Maintenance et technologie : Électronique et instrumentation biomédicales (LP_ELIB)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Candidat (e) en année de spécialisation ou en 2 eme année de BTS

  • Réf : 2020-1587461997
  • Description de l’offre : Bonjour ,
    Au coeur de Paris ,dans un quartier dynamique .
    Pour compléter mon équipe ,je souhaite un (e) candidat(e),dynamique,munie de son BTS et préparant une spécialisation.
    Je compléterai sa formation technique ,et elle apportera son savoir faire.
    Merci de me faire parvenir par mail CV+ lettre de motivations .
    Nadia HASSANI
  • Profil recherché : Dernière année de BTS? ou préparant une spécialisation
  • Date de début : Au plutôt
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Vente / Marketing
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Vente, management en optique et lunetterie (LP_VMOPT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE candidat pour apprentissage en optique

  • Réf : 2020-1587477886
  • Description de l’offre : cherche candidat pour formation d opticien lunetier en BTS ou post BTS d 'opticien lunetier.
    Magasin indépendant , situé à Brunoy en Essonne cherche une personne motivée et désireuse d'apprendre le métier d'opticien.
    Me transmettre vos cv par mail.
  • Profil recherché : optique
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • BTS Opticien Lunetier (BTS_OL)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Recherche Opticien/Opticienne préparant BTS ou Licence en Alternance

  • Réf : 2020-1587220833
  • Description de l’offre : Regards Optique situé à Verrières le Buisson, recherche pour Septembre 2020, un candidat préparant le BTS Opticien Lunetier ou une licence liée au métier,.
    Opticien indépendant situé en centre ville avec un positionnement milieu et haut de gamme.
    Poste polyvalent avec vente, atelier, gestion de tiers payant, achat de montures etc...


  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • BTS Opticien Lunetier (BTS_OL)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Ingénieur géotechnicien en alternance

  • Réf : 2020-1587117588
  • Description de l’offre : Ingénieur géotechnicien chargé d’affaires en alternance, en lien direct avec le Responsable du Service Géotechnique, vous serez en charge des missions suivantes :
    - La préparation et l’organisation des chantiers en lien avec le Conducteur de travaux
    - Le dépouillement des résultats
    - La rédaction et la mise en forme des rapports géotechniques (Missions G1 à G5)
  • Profil recherché : Etudiant en Master 2 spécialisé en géotechnique.
  • Date de début : septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Développement durable / Environnement
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Environnement, génie géologique (MAS2_EGG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE OPTICIENNE OU OPTICIEN AVEC BTS POUR ALTERNANCE LICENCE OU BACHELOR

  • Réf : 2020-1587148137
  • Description de l’offre : BTS 1986 ICO a toujours été une école avec le sens et l'éthique du métier de mon époque Monsieur Rosen monsieur Touati Madame quinelin etc... mon laisse de bons souvenirs s je suis persuadé que vos étudiants seront toujours à la hauteur de Notre beau métier eric Saadoun.

    Une ou un opticien diplômé BTS qui s'oriente vers une licence ou un Bachelor . Pour un travail en alternance le mercredi le vendredi et le samedi ainsi que pendant les vacances scolaires.
    notre établissement fait des montures sur mesures nous avons garde un esprit artisanal ceci est important nous sommes a l'oppose d'un discounter et même des enseignes National. notre sit """ www.optiquedesvosge-soptiquecauderlier.com"""
  • Profil recherché : Motivé,avec le sens des responsabilités
  • Date de début : ou juillet ,aout ou sep
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Optométrie (LP_OPTOM)
    • LP Vente, management en optique et lunetterie (LP_VMOPT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT TECHNICIEN EN MECANIQUE ET PYROTECHNIE (H/F)

  • Réf : 2020-1586945756
  • Description de l’offre : Le département Multi-physique pour l’Énergétique mène des travaux de recherches et d’études au profit des industriels et des services étatiques du domaine aérospatial tant civil que militaire mais également en lien étroit avec le monde académique. Les activités du Département se déclinent au travers de six axes stratégiques :

    Les systèmes énergétiques innovants ;

    Les performances des systèmes propulsifs ;

    L’expérimentation en conditions représentatives ;

    La modélisation et simulation multi-physiques ;

    La sécurité et l’impact environnemental ;

    Les plateformes logicielles multi-physiques.

    Dans le Département Multi-Physique pour l’Energétique (DMPE), vous intégrez l’unité CMEI (Chimie des Matériaux Energétique et Impact environnemental), chargée notamment de l’’étude des matériaux énergétiques solides pour la propulsion des missiles et des lanceurs.

    Sous la responsabilité du chef d’unité et en liaison avec l’ingénieur en charge de la zone pyrotechnique et des études, vos principales fonctions, au cours de la période d’apprentissage en alternance, consisteront à assurer :

    la gestion des matières premières en zone pyrotechnique ;
    le malaxage des propergols pour les études sur la propulsion fusée ;
    la préparation mécanique des moules et des dispositifs (table vibrante, presses…) ;
    l’entretien des malaxeurs et des systèmes mécaniques de la zone pyrotechnique ;
    l’usinage de matériaux divers et de matériaux énergétiques ;
    la préparation des échantillons pour les mesures de vitesse de combustion.

    Ces missions s’effectueront notamment dans le cadre de projets menés en partenariat avec des agences nationales (Direction Générale de l’Armement, CNES) et des industriels (Ariane Group) ou internes à l’ONERA, en liaison avec d’autres départements et des organismes de recherche extérieurs.

    Le poste conduit à utiliser des machines-outils et à manipuler des produits chimiques et des matériaux pyrotechniques. Une habilitation pyrotechnique est nécessaire et elle sera délivrée dans le cadre de la formation.

    PROFIL :
    Étudiant préparant un baccalauréat professionnel ou un BTS en alternance avec une dominante dans le domaine de la mécanique (machines-outils, mécanique générale…).

    Intérêt pour les travaux de recherche.
  • Profil recherché : Étudiant préparant un baccalauréat professionnel ou un BTS en alternance avec une dominante dans le domaine de la mécanique (machines-outils, mécanique générale…). Intérêt pour les travaux de recherche.
  • Date de début : rentrée 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie mécanique et productique (DUT2_GMP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT TECHNICIEN DE MAINTENANCE MECANIQUE PNEUMATIQUE H/F

  • Réf : 2020-1586946103
  • Description de l’offre : Le Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA de l’ONERA, a pour mission de préparer au profit de l’industrie des réponses technologiques pour améliorer les performances Aérodynamique, Aéroélastique et Acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense.

    L’unité AMES en charge des recherches en aérodynamique expérimentale au département DAAA recherche un(e) alternant(e) en maintenance mécanique et pneumatique pour assurer le fonctionnement et l’évolution de ses installations expérimentales, et soutenir ainsi les essais de recherche et de développement. L’alternant(e) sera amené(e) à effectuer les missions suivantes :
    - Interventions mécaniques et pneumatiques sur les installations de soufflerie et d’air comprimé et réseau haute pression 250bar,
    - Interventions électriques de bas niveau,
    - Interventions sur centrales hydrauliques,
    - Opérations de maintenance générale,
    - Mise à niveau et modification des réseaux pour les besoins des essais aérodynamiques,
    - Manipulation d’atelier (usinage, perçage, soudure),
    - Réalisation d’achats, suivi de commande,
    - Définition de cahier des charges,
    - Surveillance des installations,
    - Mise en route des systèmes air comprimé (compresseur, dessiccateur, traitement des huiles).
    Il/elle évolue dans l’équipe dévolue à la maintenance des installations et participe ce faisant à l’organisation des travaux.
    Dans le cadre du transfert des installations vers le centre de Palaiseau, des interactions sont possibles avec les équipes du centre de l’ONERA Palaiseau.

    PROFIL
    Formation initiale : Bac

    Formation visée : Licence pro, BTS maintenance, industrielle mécanique
    Dominante électrotechnique bienvenue, les formations mécanique et pneumatique spécifiques aux installations seront assurées au cours de la période.
    Maîtrise des techniques d’atelier.
    Maîtrise des outils informatique bureautique, si possible des logiciels de GMAO.
  • Profil recherché : Formation initiale : Bac Formation visée : Licence pro, BTS maintenance, industrielle mécanique Dominante électrotechnique bienvenue, les formations mécanique et pneumatique spécifiques aux installations seront assurées au cours de la période. Maîtrise des techniques d’atelier. Maîtrise des outils informatique bureautique, si possible des logiciels de GMAO.
  • Date de début : rentrée 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie mécanique et productique (DUT2_GMP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT TECHNICIEN DE BUREAU D'ETUDES H/F

  • Réf : 2020-1586946268
  • Description de l’offre : Le département Multi-physique pour l’Énergétique mène des travaux de recherches et d’études au profit des industriels et des services étatiques du domaine aérospatial tant civil que militaire mais également en lien étroit avec le monde académique. Les activités du Département se déclinent au travers de six axes stratégiques :

    Les systèmes énergétiques innovants ;

    Les performances des systèmes propulsifs ;

    L’expérimentation en conditions représentatives ;

    La modélisation et simulation multi-physiques ;

    La sécurité et l’impact environnemental ;

    Les plateformes logicielles multi-physiques.
    Intégré au Bureau d’Etudes du Département Multi-Physique pour l’Energétique, vous aurez la charge de concevoir les moyens expérimentaux nécessaires au déroulement des recherches dans le domaine de la propulsion aéronautique et spatiale.
    Ces travaux seront menés au moyen des outils de CAO Catia V5 et SolidWork. Au fur et à mesure de votre formation, vous serez amené à effectuer des calculs mécaniques et de transferts thermiques afin de valider le bon comportement des systèmes développés vis-à-vis des conditions de fonctionnement. Enfin, vous assurerez, en lien avec le service achats, les suivis des consultations et des fabrications jusqu’à la livraison des montages aux équipes expérimentales.

    PROFIL
    Formation initiale : Bac

    Formation visée : DUT Génie Mécanique et Productique
  • Profil recherché : Formation initiale : Bac Formation visée : DUT Génie Mécanique et Productique
  • Date de début : rentrée 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie mécanique et productique (DUT2_GMP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Hr Payroll / Admin

  • Réf : 2020-1586950821
  • Description de l’offre : About Chassis Brakes International

    Chassis Brakes International is one of the world’s largest manufacturers of automotive braking solutions. Its products – disk brakes, drum brakes, electro-mechanical parking brakes and rotors – are dedicated to passenger cars and light commercial vehicles through original equipment manufacturers. Chassis Brakes International benefits from a strong expertise gained throughout more than 90 years in the foundation brakes industry under different banners. Since June 2012, the company has been part of KPS Capital Partners, LP portfolio companies.

    Chassis Brakes International has a global footprint with operations in Europe, Asia, South Africa, North and South America.

    You want to know more about our organization?


    Have look at our website https://www.chassisbrakes.com

    Job Purpose :
    Ensure all HR administration / payroll activities in compliance with local regulations and company requirements
    Key Accountabilities & Key Activities

    Payroll:
    Manage the monthly payroll, ensure 100% correct and on time;
    Ensure data security, avoid confidential data lost or disclosure;
    Monitor the market salary level, ensure the competitiveness of our company salary level; Support HR Manager on annual salary review and bonus payment;
    Design or update company salary band, compensation & welfare policies;
    Involve into labor cost budget planning and provide required reports when needed.

    Administration :
    Record, calculate and monitoring the working time, overtime, absent time, etc.
    Manage the employment contract and personal file.
    Establish and provide certificates to government or employees when needed.
    Sign contracts and monitor the performance of service providers.

    Key Professional Competencies :
    Good MS Office skill (Word, Excel, PPT, Outlook, etc.)
    HR Information System usage
    Knowledge of Social Contribution, Income Tax and other law and regulations related to payroll
    Intermediate Level of English

    Key Personal Competencies :
    Implementation & Result Orientation
    Listening & Empathy
    Relationship Building
    Communication & Presentation
    Rigor & Organization
    Qualification & Experience

    Bachelor/Master degree in Human Resources, Administration or equivalent
    At least 1 year of experience in Human resources, payroll or administration

    POUR POSTULER VEILLER A VOUS INSCRIRE SUR NOTRE SITE CARRIÈRE ::https://chassisbrakes.csod.com/ux/ats/careersite/2/home?c=chassisbrakes
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Hr Payroll / Admin

  • Réf : 2020-1586950822
  • Description de l’offre : About Chassis Brakes International

    Chassis Brakes International is one of the world’s largest manufacturers of automotive braking solutions. Its products – disk brakes, drum brakes, electro-mechanical parking brakes and rotors – are dedicated to passenger cars and light commercial vehicles through original equipment manufacturers. Chassis Brakes International benefits from a strong expertise gained throughout more than 90 years in the foundation brakes industry under different banners. Since June 2012, the company has been part of KPS Capital Partners, LP portfolio companies.

    Chassis Brakes International has a global footprint with operations in Europe, Asia, South Africa, North and South America.

    You want to know more about our organization?


    Have look at our website https://www.chassisbrakes.com

    Job Purpose :
    Ensure all HR administration / payroll activities in compliance with local regulations and company requirements
    Key Accountabilities & Key Activities

    Payroll:
    Manage the monthly payroll, ensure 100% correct and on time;
    Ensure data security, avoid confidential data lost or disclosure;
    Monitor the market salary level, ensure the competitiveness of our company salary level; Support HR Manager on annual salary review and bonus payment;
    Design or update company salary band, compensation & welfare policies;
    Involve into labor cost budget planning and provide required reports when needed.

    Administration :
    Record, calculate and monitoring the working time, overtime, absent time, etc.
    Manage the employment contract and personal file.
    Establish and provide certificates to government or employees when needed.
    Sign contracts and monitor the performance of service providers.

    Key Professional Competencies :
    Good MS Office skill (Word, Excel, PPT, Outlook, etc.)
    HR Information System usage
    Knowledge of Social Contribution, Income Tax and other law and regulations related to payroll
    Intermediate Level of English

    Key Personal Competencies :
    Implementation & Result Orientation
    Listening & Empathy
    Relationship Building
    Communication & Presentation
    Rigor & Organization
    Qualification & Experience

    Bachelor/Master degree in Human Resources, Administration or equivalent
    At least 1 year of experience in Human resources, payroll or administration

    POUR POSTULER VEILLER A VOUS INSCRIRE SUR NOTRE SITE CARRIÈRE ::https://chassisbrakes.csod.com/ux/ats/careersite/2/home?c=chassisbrakes
  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT INGENIEUR DEVELOPPEMENT LOGICIELS EMBARQUES H/F

  • Réf : 2020-1586960663
  • Description de l’offre : L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.
    Le poste à pourvoir se situe dans l'unité Identification, Dynamique du vol et COmmande (IDCO) du Département Traitement de l'Information et Systèmes (DTIS), qui mène des recherches dans les domaines de la modélisation, l'identification, l'estimation et la commande. L'unité dispose également d'une expertise en dynamique du vol mise à profit dans les évaluations de performances de nouveaux concepts d'engins aérospatiaux (avions, lanceurs et véhicules spatiaux, parachutes, ballons dirigeables, robots,…).
    Dans le cadre d'un projet de recherche du Département consacré à l'atterrissage automatique de précision de charges livrées par aéro-largage, vous contribuez directement au développement des logiciels temps réel d'une plateforme expérimentale. Le moyen d'essai est développé sur la base d'un miniparamoteur équipé d'une avionique constituée d'éléments à bas coût, disponibles sur étagère (nano-ordinateur, centrale inertielle, GPS, baromètre,...).
    Vous êtes plus particulièrement chargé de l'implémentation des logiciels embarqués dans de nouvelles architectures à base de nano-ordinateurs, et du développement d'interfaces pour de nouveaux équipements. Cette activité vous implique également dans la recherche de nouveaux capteurs potentiellement intéressants pour le projet.
    Le poste nécessite la mise en oeuvre de compétences pluridisciplinaires (informatique, électronique, capteurs) et un bon niveau d'autonomie. Vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel de l'unité impliqué dans le projet et participez aux expérimentations en vol.
    Merci de postuler en ligne sur : https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/detail?nPostingId=259&nPostingTargetId=731&id=Q6EFK026203F3VBQB68LOF6FJ&LG=FR&mask=sitecarriere
  • Profil recherché : Etudiant en formation au niveau master dans le domaine des systèmes embarqués, de la robotique ou de l'ingénierie des systèmes temps réel. Bonne maîtrise de la programmation en langage C++. Connaissance de Matlab/Simulink et de l'environnement ROS de développement de logiciels pour la robotique. Première expérience souhaitée dans la conception ou la réalisation de drones. Goût pour le travail en équipe.
  • Date de début : Septembre 2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 31
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Electronique, Energie électrique, Automatique (MAS_EEA)
    • Ingénieur Electronique et Informatique Industrielle (INGE_ENSEA)
    • Ingénieur en Electronique et Systèmes Robotisés (INGE_POPS_EES)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE (H/F)

  • Réf : 2020-1586963310
  • Description de l’offre : Présentation de l'ONERA

    L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.



    Présentation du département

    L'ONERA dispose d’un parc complet de grandes souffleries industrielles couvrant l’intégralité du domaine de vitesses. Il travaille ainsi pour l'industrie et la recherche sur les plus grands programmes aéronautiques et spatiaux mondiaux. Le Département des Souffleries du Fauga-Mauzac est chargé de réaliser des essais pour les conditions basses vitesses.



    Missions

    Le poste sera rattaché au Département des Souffleries du Fauga Mauzac (31) et s’inscrit dans le projet de rénovation du système informatique des souffleries de l’ONERA réparties sur le site du Fauga-Mauzac (31) ainsi que celui de Modane-Avrieux (73). Ce projet concerne l’ensemble du système, cela inclut le pilotage de l’essai, l’acquisition des données capteurs, leur traitement et à leur restitution sous différentes formes au client. Il est actuellement en fin de développement, son déploiement est prévu pendant l’alternance. Vous serez intégré dans l’équipe de développeur répartis sur les deux sites et au contact des utilisateurs, votre travail consistera à :

    Analyser les besoins utilisateurs ;
    Proposer et réaliser des développements de nouveaux composants ;
    Adapter des nouveaux composants ;
    Participer à la recette des composants et à leur intégration dans l’environnement de production.

    Les développements réalisés seront utilisés en langage Python, en environnement GitLab / Eclipse.


    Profil

    Préparation diplôme d’ingénieur avec spécialisation informatique ;
    Connaissance de programmation orientée objet et évènementielle. La connaissance des langages Python et de la librairie Matplotlib sera un plus.



    Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent. À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Postulez en ligne : https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/detail?nPostingId=251&nPostingTargetId=703&id=Q6EFK026203F3VBQB68LOF6FJ&LG=FR&mask=sitecarriere
  • Profil recherché : Développeur informatique
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 31
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT EMPLOYÉ DE GESTION, COMPTABILITÉ, QUALITÉ (H/F)

  • Réf : 2020-1586963542
  • Description de l’offre : Présentation de l'ONERA

    L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.



    Présentation du département

    Le Département ÉlectroMagnétisme et Radar, DEMR, (100 permanents, 20 Doctorants) regroupe l’ensemble des compétences dans l’électromagnétisme. Réparti sur 3 sites (Palaiseau, Toulouse et Salon de Provence), il touche un large panel d’acteurs dans le monde de la Défense (DGA, Industriels, PME/PMI), la communauté académique, l’union européenne, l’ESA et d’autres entités internationales hors union européenne.



    Missions

    Suite à la réorganisation de l’ONERA, et du fait des nouvelles orientations conduites par la nouvelle direction du DEMR, la cellule de gestion du DEMR a besoin de soutien pour des activités de fond (évolution et homogénéisation des outils internes, capitalisation, archivage…) qui doivent être réalisées de manière pérenne et efficace.

    Aussi les missions confiées à l’alternant(e) porteront sur trois grand thèmes :

    Assister les responsables de gestion dans la mise en place ou l’adaptation d’outils de gestion partagés synthétiques pour améliorer la visibilité transverse des affaires du DEMR. Une fois élaborés, ces fichiers devront être renseignés et suivis. Dans un second temps, une réflexion sera menée pour en extraire de ces tableaux de bord des indicateurs judicieux et utiles au pilotage du département ;
    Participer à la saisie des données de gestion et comptables dans les outils internes ONERA ;
    Apporter un soutien à la cellule gestion pour le suivi des actions qualité.



    Il est également possible qu’il (elle) participe à un groupe de travail sur la mise à jour du site Web interne du DEMR.



    Profil

    De niveau BAC ou BAC+2, l’alternant(e) devra avoir des notions de base de gestion et de comptabilité, et se montrer ouvert aux domaines scientifiques liés à l’aéronautique et au spatial ;
    Une connaissance des outils de bureautique WORD et EXCEL est indispensable ;
    En forte interaction avec l’ensemble de la cellule de gestion, il (elle) devra avoir le gout du contact et des échanges.



    Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent. À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Postulez en ligne : https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/detail?nPostingId=254&nPostingTargetId=711&id=Q6EFK026203F3VBQB68LOF6FJ&LG=FR&mask=sitecarriere
  • Profil recherché : Employé de gestion
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 31
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
    • Licence pro Métiers de la GRH : assistant (LP_GRH)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT TECHNICIEN FABRICATION DE PIÈCES COMPOSITES FIBRES LONGUES PAR IMPRESSION 3D (H/F)

  • Réf : 2020-1586963724
  • Description de l’offre : Présentation de l'ONERA

    L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.



    Présentation du département

    Le département Matériaux et Structures (DMAS) mène des recherches concernant la création de nouveaux matériaux, la réalisation d’essais complexes associés à des modélisations multi-échelles et/ou multi-physiques allant de la microstructure des matériaux jusqu’aux composants mécaniques en service, et au développement des stratégies de calcul requises. Dans l’unité Modélisation et Caractérisation des Matériaux Composites (MC2), les activités portent sur la compréhension des mécanismes d’endommagement et de rupture intervenant dans les matériaux composites hautes performances utilisés dans le domaine de l’aéronautique et du spatial, au travers d’essais multi-instrumentés analysés à l’aide de modèles matériaux avancés.



    Missions

    Le DMAS s’intéresse au renouveau des structures treillis, porté par la NASA et le MIT depuis une dizaine d’année. L’idée consiste à assembler des structures de dimensions métriques à partir de motifs répétitifs de quelques centimètres environ. On parle de structures architecturées cellulaires pour désigner ce type de réalisations, qui combinent de nombreux avantages, parmi lesquels la légèreté, la modularité et des possibilités de production à faible coût, sans outillage complexe, et susceptible d’être robotisée à moyen terme. L’impression 3D composite constitue un outil idéal pour explorer ce type de configurations. Le DMAS s’est dotée en 2018 d’une machine d’impression 3D composite fibres longues de type Composer A3 produite par l’entreprise Anisoprint. Dans le cadre d’un projet interne, la mission confiée à l’alternant(e) consistera à prototyper des structures architecturées cellulaires avec la machine d’impression 3D du DMAS. De façon plus détaillée, cette mission comportera les tâches suivantes :

    Fabriquer des motifs composites fibre longue avec la machine Anisoprint Composer A3 ;
    Contribuer à l’étude de l’influence des paramètres de la machine sur la qualité des pièces produites ;
    Contribuer à l’étude de différents types de matériaux pour l’impression 3D ;
    Participer à la proposition de forme de motifs ;
    Réaliser les modèles CAO des motifs ;
    Mettre en place les fichiers numériques de pilotage de la machine d’impression 3D (fichiers gcode) à partir du fichier de CAO en utilisant le logiciel fourni avec la machine d’impression 3D (logiciel Aura).



    Profil

    Licence professionnelle L3. Procédés d’élaboration des matériaux composites, fabrication additive, CAO.



    Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent. À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Postulez en ligne : https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/detail?nPostingId=253&nPostingTargetId=723&id=Q6EFK026203F3VBQB68LOF6FJ&LG=FR&mask=sitecarriere
  • Profil recherché : Technicien fabrication
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Matériaux
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception et industrialisation de nouveaux produits (LP_CINP)
    • LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (LP_SARII)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANT TECHNICIEN FRAISEUR (H/F)

  • Réf : 2020-1586963896
  • Description de l’offre : Présentation de l'ONERA

    L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d’un budget de 236 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.



    Présentation du département

    La Direction des Souffleries de l’ONERA (DS) travaille pour l’industrie et la recherche avec une base de clientèle mondiale. Les grandes souffleries réalisent des simulations expérimentales complexes. Elles permettent de tester les nouveaux concepts d’aéronefs dans des conditions les plus proches possibles du réel. Ces simulations expérimentales utilisent des maquettes, dont les plus complexes sont conçues et fabriquées à l’ONERA, et en particulier au centre de Lille. Le Département Souffleries Ingénierie et Maquettes est chargé de concevoir et réaliser des montages d’essais, des maquettes et de mener à bien des projets d’équipement d’envergure au bénéfice des grandes souffleries.



    Missions

    Dans le service en charge de la conception et de la fabrication de Dispositifs et Maquettes Spécifiques (DMS), l’alternant(e) sera amené(e) à réaliser par fraisage des pièces destinées à être intégrées dans des maquettes d’aéronefs pour des essais en soufflerie. Il s’agit essentiellement d’un travail en atelier mais qui implique des échanges réguliers avec les membres du bureau des méthodes et avec l’ensemble des personnels du service (bureau d’études, atelier, etc.).

    En plus de l’objectif d’une excellente connaissance des moyens de fabrication de DMS (fraiseuses conventionnelles, fraiseuses CN 3 axes et 5 axes UGV), cette demande vise donc à former l’alternant(e) aux méthodes employées dans ce domaine en ce qui concerne le choix et la préparation des bruts, la participation à la définition des gammes d’usinage, et des solutions de prise de pièces.



    Profil

    Étudiant(e) titulaire d’un BAC PRO préparant un BTS CPRP, se destinant au métier de technicien d’atelier.



    Intégrer l’ONERA, c’est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c’est construire le futur dès à présent. À l’ONERA, l’accent est mis sur l’équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d’innovations du secteur.

    Postulez en ligne : https://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/offres-emploi/detail?nPostingId=280&nPostingTargetId=831&id=Q6EFK026203F3VBQB68LOF6FJ&LG=FR&mask=sitecarriere
  • Profil recherché : Technicien fraiseur
  • Date de début : 01/09/2020
  • Durée en mois :
  • Lieu de la mission : 59
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Mécanique et productique / Robotique
  • Formation(s) concerné(e)s • DUT Génie mécanique et productique (DUT2_GMP)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE CONTRAT D'APPRENTISSAGE - ADB

  • Réf : 2018-1521281839
  • Description de l’offre : Notre société intervient dans le domaine de l'Administration De Biens (ADB) : syndic, gérance, transaction.

    Le contrat d'apprentissage peut s'établir sur une Licence ou un master en comptabilité (les missions pourront évoluées selon le diplôme)

    Dans le cadre du départ d'une comptable expérimentée, la décision a été prise de sous-traiter la comptabilité des copropriétés dans un cabinet comptable spécialisé, et leader dans ce domaine.

    Ainsi, la mission de l'alternant sera :

    1/ d'assurer la liaison entre les copropriétaires et le cabinet comptable en charge de la sous-traitance de la comptabilité des copropriétés
    - répondre aux demandes ordinaires des copropriétaires et des conseils syndicaux ;
    - dématérialiser les documents comptables et les transmettre au sous-traitant ;
    - classer les factures et des documents comptables ;
    ...

    2/ d'assurer la liaison avec notre expert-comptable en charge de la comptabilité du cabinet.

    Les deux cabinets comptables avec qui nous travaillons sont tous deux spécialistes de la comptabilité immobilière, le premier ayant développé une offre de sous-traitance pour les administrateurs de biens, le second ayant développé une solution logicielle full web pour la gestion des copropriétés et la gérance locative. Nous sommes bêta-testeur de cette solution.
  • Profil recherché : DCG - MASTER
  • Date de début : 01/04/2018
  • Durée en mois : 24
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Licence L3 Economie et gestion : comptabilité contrôle (L3_CC)
    • Master comptabilité, contrôle, audit (MAS_CCA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti en gestion du système d'information

  • Réf : 2018-1520602659
  • Description de l’offre : • En relation avec le DSI, vous définissez et appliquez la politique de sécurité, assurez l'intégrité et la confidentialité des informations. Vous êtes le garant de la sécurité informatique.
    • Vous gérez le réseau, sa structure et son évolution, vous assurez le bon fonctionnement des serveurs et des postes clients, afin de garantir la haute disponibilité du site.
    • Vous prenez en charge la résolution des incidents informatiques et assistez les utilisateurs.

    LES TACHES :
     Administration réseaux
    Mettre en place un système de monitoring des équipements du réseau.
    Mettre en place un serveur proxy.
    Participer à l’évolution du système de vidéosurveillance.
    Administrer le matériel d’interconnexion.
    Gérer le pare-feu et les connexions réseaux (WAN, LAN, Wi-Fi et VPN).

     Administration systèmes
    Assurer l’administration et la maintenance du système et des applications tierces.
    Gérer les services Active Directory, DNS et le système de messagerie.
    Gérer le système d’information dynamique.
    Contrôler la sauvegarde des données.
    Rédiger ou mettre à jour les documents ou procédures techniques.
    Suivre techniquement le site internet.
    Veille technologique.

    PROFIL DU CANDIDAT :
    • Niveau II (licence et master) : métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunication.
    • Bonnes connaissances en administration systèmes et réseaux.
    • Maîtrise des protocoles de réseaux TCP/IP et mécanismes de sécurité (Pare-feu, Proxy, …).
    • Connaissances des langages de Scripting BATCH et POWERSHELL.
    • Avoir des bases en développement web (HTML / CSS / PHP / SQL).
  • Profil recherché : Niveau II (licence et master) : métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunication
  • Date de début : Rentrée 2018
  • Durée en mois : 12 mois
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques (LP_SRSI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Gestionnaire des Monuments Historiques

  • Réf : 2018-1517826340
  • Description de l’offre : Mission principale : Piloter, coordonner les opérations d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti protégé au titre des Monuments Historiques appartenant à la Ville de Troyes. Assurer la conduite d’opération des opérations de restauration. Suivre l’évolution de l’état sanitaire des immeubles en question.

    ACTIVITES PRINCIPALES
    - Connaissance complète et suivi régulier de l’état des MH : organisation de tournées de visites régulières, analyse de l’état des bâtiments, propositions en termes de travaux d’entretien, de réparation et de restauration,
    - Planification, suivi technique et financier des interventions d’entretien et maintenance courante (élaboration du cahier des charges, analyse des offres et suivi des accord-cadre à bons de commande),
    - Programmation technique et budgétaire en lien avec l’UDAP et la DRAC (contrôle scientifique et technique, subventionnements),
    - Gestion des opérations d’investissement :
    - Rédaction du programme de travaux,
    - Elaboration et gestion des marchés de maîtrise d’œuvre et de prestations intellectuelles (cahier des charges, analyse des offres, exécution des marchés),
    - Elaboration et suivi des demandes de financements,
    - Coordination des différents intervenants de l’opération (Maitre d’œuvre, CSPS, DRAC, UDAP, entreprises, utilisateurs).
    - Etablissement de documents de suivi financier, opérationnel et technique permettant une information constante auprès de la Direction du Patrimoine bâti et de la D.G.,
    - Représentant du maître d’ouvrage vis-à-vis des prestataires extérieurs à la Collectivité, y compris dans le cadre d’opération de mécénat.

    ACTIVITES ANNEXES
    - Réalisation des diagnostics bâtimentaires,
    - Gestion quotidienne des demandes d’interventions,
    - Participation à la tenue de la base de données patrimoniale,
    - Etablissement de notes, compte-rendu de visites …,
    - Recherche de subventionnements, de mécénats,
    - Relationnel adapté aux différents occupants et intervenants.

    CONTRAINTES DU POSTE :
    - Autonomie indispensable associée à un reporting constant auprès de la hiérarchie,
    -Intérêt personnel fort pour le bâti ancien et son histoire.

    SAVOIRS
    - Connaissances générales du bâtiment et des différents procédés de construction et restauration (maçonnerie pierre de taille, charpente, couverture, restauration vitraux, …),
    - Connaissance du Décret des marchés publics et du Code du Patrimoine, règlementation relative à la maîtrise d’ouvrage publique (loi MOP).

    SAVOIR-FAIRE
    - Elaborer un plan d’actions et d’interventions,
    - Estimer, quantifier et planifier les travaux,
    - Suivre et contrôler la réalisation des travaux,
    - Elaboration des dossiers de marchés publics (Maîtrise d’œuvre et Travaux).

    SAVOIR-ETRE
    - Organisé(e),
    - Méthodique, appliqué(e), ferme vis à vis des prestataires, réfléchi(e) et réactif(ve).
  • Profil recherché : /
  • Date de début : 2ème trimestre 2018
  • Durée en mois : poste permanent
  • Lieu de la mission : 10
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Bâtiment / Génie civil
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Préservation et mise en valeur du Patrimoine bâti (LP_PMVPB)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti(e) – Chargé(e) d’études (H/F) – Données Sociales - MEAR14

  • Réf : 2017-1504809051
  • Description de l’offre : Au sein de la Direction Groupe des Ressources Humaines vous intégrez la Direction Données Sociales sur les misions suivantes :
    · Clôture des effectifs et analyse de leurs évolutions
    · Production et analyse des bilans légaux (Bilan Social, Rapport de Situation Comparée) pour les différents périmètres sociaux
    · Evolution de la BDES selon les obligations légales
    · Développement des indicateurs sociaux pour le périmètre SFR Group et travail d’harmonisation des bilans et reportings
    · Support aux équipes RH pour les négociations et le suivi des engagements pris dans les accords
    · Contribuer à l’évolution des processus RH et des outils SIRH

  • Profil recherché : Voir PJ
  • Date de début : ASAP
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Droit social et gestion des ressources humaines (MAS2_DSGRH)
    • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti(e) – Chargé(e) d’études Comp & Ben (H/F) - MEAR 13

  • Réf : 2017-1504809326
  • Description de l’offre : Au sein de la Direction Groupe des Ressources humaines, vous intégrez une équipe de 3 personnes. Sous la responsabilité du Directeur Rémunération et Avantages Sociaux Groupe, vous travaillerez en collaboration avec la Chargée d’études rémunération sur les missions suivantes :

    - participer à la préparation des données relatives à l'inflation, des supports présentés lors de la négociation et des simulations du coût des mesures envisagées dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires
    - participer à la préparation des fichiers de Comités de Salaires mis à la disposition des managers et des RH opérationnels et assurer l'assistance quant à l'utilisation de l’outil Comités de Salaires
    - élaborer l'ensemble des statistiques relatives aux Comités de Salaires jusqu'au bilan des Comités de Salaires
    - participer à la 2ème phase du projet de mise en place d’un outil de gestion des Comités de Salaires
    - participer à la réalisation des enquêtes de salaires auxquelles participe SFR avec la branche (l'Unetel) ou avec des cabinets de conseil en rémunération
    - réaliser la partie rémunération du bilan social et du rapport annuel de situation comparé (RSC)
    - mettre à jour la base des nuages de points.
    Vous serez amené, à travailler avec les équipes Paie, SIRH, Développement RH, les RH opérationnels, les Affaires Sociales et les cabinets de conseil en rémunération.
  • Profil recherché : Voir PJ
  • Date de début : IMMEDIATE
  • Durée en mois : 12 A 24 MOIS
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Droit social et gestion des ressources humaines (MAS2_DSGRH)
    • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) - Chef de projet contrôle de gestion (h/f) - Achats (contrat d'apprentissage) Réf : 112098

  • Réf : 2017-1504809659
  • Description de l’offre : Au sein de la direction des Achats, vos missions seront les suivantes :

    • Reporting Achats mensuel SFR : suivi de la performance achats, érosion prix, PUM
    • Reporting Achats mensuel Altice : suivi de la dépense achats
    • Intégration des nouvelles entités Altice (fixes, SAV, Accessoires) dans tous les outils de suivi et projets

  • Profil recherché :
  • Date de début : IMMEDIATE
  • Durée en mois : 12 A 24 MOIS
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Master comptabilité, contrôle, audit (MAS_CCA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Chargé de communication culturelle

  • Réf : 2017-1504519395
  • Description de l’offre : - produire (rédiger, réunir), en lien avec les programmateurs (Spectacle vivant, Arts visuels, Patrimoine, Archives)
    l'ensemble des éléments nécessaires à la communication sur la programmation : textes, visuels, vidéos,…
    - en lien avec le Directeur et la Direction de la Communication de la ville, produire des outils de planification et de
    diffusion et en assurer le suivi
    - animer et faire évoluer le portail culturel afin de donner aux habitants une visibilité de l’offre culturelle de la
    ville
    - animer et développer les outils de communication numériques et les réseaux sociaux de la Direction
    - développer les partenariats de visibilité
    - créer des outils et des modes d’intervention innovants (y compris sur le terrain) permettant de développer la
    participation et l’appropriation des habitants
  • Profil recherché : chargé de communication
  • Date de début : 15/09/2017
  • Durée en mois : 1 ou 2ans
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Chargé de communication culturelle et multimédia (LP_CCCM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ALTERNANCE CHARGE(E) DE COMMUNICATION (H/F)

  • Réf : 2017-1504001607
  • Description de l’offre : Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources.

    SUEZ, dans son activité de recyclage et de valorisation, agit pour le compte des collectivités et des entreprises pour collecter, valoriser et recycler les déchets domestiques et industriels. SUEZ contribue ainsi directement à la protection de la ressource et des milieux naturels.

    Vous souhaitez apprendre votre futur métier tout en poursuivant vos études et préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 en Communication.

    REJOIGNEZ-NOUS en ALTERNANCE !

    L’équipe communication de SUEZ en région Ile-de-France recherche un(e) alternant(e) :

    Chargé(e) de Communication H/F

    Rattaché(e) au Responsable Communication d'une Business Line, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non exhaustive) :
    • la rédaction, le packaging et la conception de différents types de supports de communication (plaquettes, fiches, etc.) pour appuyer le processus commercial lors des appels d’offres
    • la réalisation de supports graphiques et vidéo (en lien avec une agence audiovisuelle)
    • l’animation de contenus et d’actualités sur les plates-formes web, y compris sociales
    • la participation à l’organisation d’événements internes-externes (portes ouvertes, inaugurations, etc.)
    • le relai d’informations auprès des collaborateurs franciliens et animation de supports de communication interne
    • la rédaction de courriers, la préparation de réunions internes-externes, le suivi-reporting d’activité, etc.

    Votre profil :

    Vous préparez un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau BAC+4/5 avec une spécialisation en Communication, Marketing, Publicité.

    Doté(e) d’un esprit créatif et critique, vous êtes autonome et impliqué(e). Vous faites preuve de rigueur tout en conciliant qualités et respect des délais et êtes reconnu(e) pour votre faculté à travailler en équipe.

    Reconnu(e) pour votre élocution et vos qualités rédactionnelles, vous maitrisez parfaitement Microsoft Office et savez utilisez les logiciels de PAO (InDesign, Photoshop et Illustrator).

    En plus de vos qualités relationnelles, vous avez une bonne culture digitale, notamment en matière de réseaux sociaux.
  • Profil recherché : BAC +4/5
  • Date de début : ASAP
  • Durée en mois : 12 mois
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • Master 2 Innovation, Entreprise & Société : Marketing de l'innovation(MAS2_MI) (MAS2_MI)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant(e) Management des Risques

  • Réf : 2017-1503046693
  • Description de l’offre : Offre d’Alternance : Management des Risques de l’Entreprise H/F
    AXA Protection Juridique (Juridica) est une filiale du Groupe AXA d’envergure majeure sur le marché de l’assurance de protection juridique en France.
    Notre mission : délivrer des prestations d’information juridique à nos clients particuliers et professionnels et défendre leurs intérêts en offrant une prestation juridique de qualité.
    Nous recherchons pour rejoindre nos équipes un profil alternant en Management des Risques.
    Cette mission vous permettra d’exercer à la fois des missions liées au Risque Assurantiel mais aussi au Risque Opérationnel et à la Conformité.

    Intégré au département Finance de l’entreprise, vous travaillerez en relation étroite avec notre Risk Manager ainsi qu’avec le pôle Conformité et Contrôle Opérationnel.
    Afin de faciliter votre intégration et votre formation, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé lors de votre arrivée et tout au long de votre alternance.
    Missions confiées :
    • Risk management :
    o Mise à jour de la cartographie des risques assurantiels
    o Documentation solvabilité 2 : politiques et rapports narratifs
    o Contrôles Risk management : réalisation de tableaux de bord des contrôles réalisés
    o Participation à la préparation des Process d’Approbation des Produits
    o Participation à la préparation des Comités des risques

    • Risque Opérationnel, Contrôle et Conformité :
    o Mise à jour de la cartographie des risques opérationnels
    o Chiffrage des impacts sur ces risques
    o Suivi des incidents opérationnels / actions de contrôle
    o Conception et déploiement de sensibilisation
    o Rédaction de notes / documentation
    o Participation à la préparation des Comités des risques opérationnels

    Profil Recherché :
    Etudiant en Alternance Bac + 4/5 sur une formation Management des Risques de l’entreprise. Contrat 12 ou 24 mois, d'apprentissage ou de professionnalisation
    Compétences Techniques :
    Connaissance des principes généraux de l’assurance
    Connaissance des outils bureautiques (excel, power point)
    Compétences Relationnelles :
    Rigueur
    Réactivité
    Organisation
    Esprit de synthèse
    Bon rédactionnel

    Poste situé à Marly Le Roi : Accès Direct par Paris Saint-Lazare et La Défense / Parking sur le site
    Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
    *****@****.com
    A compétences égales, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés
  • Profil recherché : M1/M2 Formation Management des Risques
  • Date de début : Septembre
  • Durée en mois : 12 ou 24 mois
  • Lieu de la mission : 78
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • M 2 Science politique - Risques, sécurité et conflits (MAS2_MR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant(e) Achats et Approvisionnements (H/F)

  • Réf : 2017-1501589794
  • Description de l’offre : Filiale française du groupe international Vector Aerospace, nous réalisons des opérations de maintenance, de réparation et de révision générale de moteurs d’avions. Nous sommes environ 160 collaborateurs.

    Cet apprentissage se déroule au sein de la direction industrielle. Rattaché(e) directement au Responsable Supply Chain et Plateau Commercial au sein de l’équipe Supply Chain (9 collaborateurs), vous serez l’interface entre le client et la société durant tout le processus de maintenance de l’équipement.

    L’apprenti(e) participera aux activités suivantes :

    - Etre en contact avec les fournisseurs actifs et potentiels,
    - Mettre en œuvre la politique Achats spécifique aux produits traités,
    - Participer au processus achat /approvisionnement de pièces neuves, à réparer : cotations, rédiger les demande d’achat/commandes, relances litiges,
    - Participer à la négociation des conditions d’acquisition des biens ou services nécessaires au fonctionnement du service au niveau de la qualité voulue, en quantité souhaitée, au meilleur coût et dans les délais attendus,
    - Proposer une solution de remplacement en cas de non disponibilité ou de prix trop élevé,
    - Prendre en compte les litiges réception, qualité, comptabilité, etc.…
    - Mettre en œuvre les actions nécessaires à la tenue des objectifs fixés en commun accord avec la hiérarchie,
    - Participer à la gestion et suivi du stock,
    - Effectuer le suivi et la mise à jour des indicateurs de pilotage du service,
    - Effectuer l’évaluation de la performance des fournisseurs.

    L’apprenti(e) participera également à d’autres projets ponctuels en fonction de l’actualité et des besoins.

    Descriptif du profil et modalités de l’alternance


    Formation : Formation de type Master Achats / Supply Chain (BAC +4/5)

    Connaissances requises :
    - Management de la supply chain,
    - Maîtrise de l’anglais technique (lu, écrit, parlé),
    - Outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).

    Qualités requises :
    - Qualités relationnelles,
    - Diplomatie,
    - Rigueur.

    Durée : 2 ans Date de début : Septembre 2017
    Type de contrat : Contrat d’apprentissage uniquement.
    Lieu : 1, boulevard du 19 mars 1962 – 95500 GONESSE

  • Profil recherché : BAC+4/5
  • Date de début : 03/09/2017
  • Durée en mois : 24
  • Lieu de la mission : 95
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Alternant responsable qualité sécurité environoment, spécialisé en ergonomie

  • Réf : 2017-1500884270
  • Description de l’offre :  Suivre les indicateurs Santé Sécurité (AT, maladie professionnelle, restrictions médicales)
     Analyser les maladies professionnelles (causes d’apparition liées aux conditions de travail)
     Analyser les restrictions médicales en collaboration avec les médecins du travail
     Réduire les risques d’Accidents du Travail
     Réaliser une étude approfondie des conditions de travail actuelles en analysant les postes de travail définis
     Formuler des recommandations afin de concevoir des espaces de travail mieux adapté aux salariés et à leurs tâches à accomplir
     Former et conseiller les salariés
  • Profil recherché :
  • Date de début : Septembre 2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Ingénierie de la santé : Ergonomie et facteurs humains (MAS2_ERGO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Développement Web ASP NET MVC

  • Réf : 2017-1500627274
  • Description de l’offre : Dans le cadre de la normalisation des développements Web au CEA, vous serez amené à assister le responsable des normes de développements Web, et apprendre les technologies Microsoft ASP NET MVC, basées sur le langage C# et les bibliothèques Jquery, Kendo UI, Reporting Services.
  • Profil recherché : BAC +2, avec une orientation développement orienté objet.
  • Date de début : Septembre 2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Systèmes d'Information et Services WEB (LP_SISW)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE ASSISTANT DE COMMUNICATION

  • Réf : 2017-1500545221
  • Description de l’offre : veuillez trouver ci-joint la fiche de missions pour l'alternant
  • Profil recherché :
  • Date de début : dernier trimestre 2017
  • Durée en mois : 1 à 2 ans
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Management et Gestion Commerciale des Services (LP_MGCS)
    • LP Chargé de communication culturelle et multimédia (LP_CCCM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti conformité et contrôle interne (H/F)

  • Réf : 2017-1500308672
  • Description de l’offre : Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique au monde.

    Vos missions :

    Au sein de notre siège situé à St-Denis, vous intégrez notre équipe Conformité et Contrôle Interne de SFS Siemens Financial Services (SFS). SFS est spécialisée dans le financement des ventes de biens d’équipements pour les entreprises.

    Sous la responsabilité de la responsable du département, vous intervenez sur l’ensemble des sujets liés à la Conformité et au Contrôle Interne :
    - Vous assistez la responsable de la Conformité et du Contrôle interne sur les questions liées à la Conformité (anti-corruption, anti-trust, anti-blanchiment, réclamations clients, protection des données personnelles, veille réglementaire, ...)
    - Vous participez à la mise en œuvre du plan de contrôle permanent sur les processus de l'entreprise
    - Vous identifiez les écarts par rapport à la réglementation applicable et aux procédures internes et proposez des améliorations pour faire évoluer les pratiques et renforcer le dispositif de contrôle interne
    - Vous participez aux revues ad-hoc réalisées par le département
    - Vous participez à la préparation des différents comités animés par le département,
    - Vous assisterez l’équipe dans l’organisation et la préparation des formations sur le contrôle et la conformité
    - Vous contribuez à l'établissement des reportings internes

    Ce poste en apprentissage de 24 mois est basé à Saint-Denis (93) et est à pourvoir dès la rentrée de septembre 2017.
    Statut : non cadre

    Les atouts pour réussir :
    - Vous maitrisez Excel
    - Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, précision et aisance relationnel sont sont les atouts pour réussir
    - La maîtrise de l’anglais est indispensable

    Pourquoi nous rejoindre :
    Immergé au cœur d’un environnement multiculturel et diversifié
  • Profil recherché : Apprenti préparant un Master
  • Date de début : Septembre 2017
  • Durée en mois : 24 mois
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Comptabilité / Gestion
  • Formation(s) concerné(e)s • Master comptabilité, contrôle, audit (MAS_CCA)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti(e) Ergonome au sein de la ligne de production composites H/F

  • Réf : 2017-1499241755
  • Description de l’offre : Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,4 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12,6 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs dont près de la moitié en France et est codétenue par 3 actionnaires majeurs des secteurs de l’Aéronautique et de la Défense : AIRBUS GROUP (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5%), et LEONARDO (25%).

    Au sein de la ligne Production Composites de notre Direction de la Production Mécanique et des Equipements Electromécaniques, vous êtes chargé(e) de mettre en place un environnement capacitant pour un ou plusieurs postes de travail d’une chaîne de fabrication de pièces en matériaux composites, de formes et de tailles variées.
    Lors de cette étude, vous tiendrez compte des risques sécurité de tout genre (Troubles Musculo Squelettiques, acoustique, environnement, etc.).

    Les orientations Santé Sécurité Environnement de la société mettent en avant un besoin de réduire les risques TMS et l’accidentologie en général.

    Dans ce cadre, vos missions sont :
    • de mettre en œuvre une analyse de risques des postes de travail de l’atelier basée sur le document unique,
    • de définir, suite à cette analyse, les actions d’amélioration nécessaires en accord avec les priorités du moment (production de la période). Ces actions seront mises en place avec l’équipe support.

    Une fiche d’audit sera créée et permettra de mesurer l’efficacité des actions mises en place pour rendre l’environnement capacitant en priorisant les zones de finition des pièces bobinées.

    Pour mener à bien votre mission, vous vous appuierez sur différents services : SSE, qualité, méthodes, ateliers, etc.

    L’apprentissage aura lieu dans un environnement de production avec utilisation de produits organiques, le port des protections individuelles est obligatoire.

    Actuellement en bac +4, vous préparez un Master 2 en Ergonomie. Vous justifiez idéalement de bonnes connaissances en ergonomie générale : gestion des risques industriels et environnementaux, ergométrie et techniques de recueil de données.

    Volontaire, vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez le sens de l’équipe. Vous faites preuve d’autonomie dans la réalisation des tâches confiées.


    Démarrage au plus tôt : septembre 2017

    Type de poste : Apprentissage de 1 an
    Localisation : Bourges (18)
    Référence : AP814

  • Profil recherché : Master 2
  • Date de début : septembre 2017
  • Durée en mois : 12 mois
  • Lieu de la mission : 18
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : OUI
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Ingénierie de la santé : Ergonomie et facteurs humains (MAS2_ERGO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien Administrateur Parc et Réseaux

  • Réf : 2017-1498746185
  • Description de l’offre : Mission Générale :
    - Administration et bon fonctionnement des systèmes et Réseaux installés, sous la responsabilité et en soutien du Technicien responsable Informatique et Réseaux SFC.
    - Participation aux projets de développements informatiques.

    Dimension du poste :
    - Opérations de maintenance curatives et préventives, Software et Hardware.
    - Soutien à l’administration des Systèmes d’Information et Réseaux.
  • Profil recherché : Apprentis en formation DUT ou Licence
  • Date de début : 09/2017
  • Durée en mois : 12 mois - prolongation possible
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti communication numérique

  • Réf : 2017-1498062590
  • Description de l’offre : Nous sommes une TPE dans le domaine de la création en volume (sculpture, design, archi ) situées aux Frigos de Paris.
    Nous travaillons en atelier pour des projets hors normes et une clientèle très qualitative (galerie d’art, artistes contemporains, institutions , architectes...).
    Nous ne sommes pas dans le domaine “culturel” à proprement dit mais réellement dans le secteur création / production.

    Dans le cadre du développement de l’entreprise nous cherchons à intégrer un(e) apprenti(e) dans le domaine de la communication numérique.
    Nous cherchons à la fois quelqu’un de très pragmatique (maitrise des outils numériques) avec une certaine hauteur de vue et un intérêt à notre domaine de marché.

    Nous sommes habitué à l’accueil d’apprenti(e)s mais dans les domaines de production;
    D’autre part, nous partons du seul doc IDF qui est assez imprécis et de 2013/2014, ce qui explique notre difficulté à cerner les diplômes et spécialités.
    Donc, même si nous somme plutôt orientés sur une licence pro, nous ne connaissons pas très bien les formations dans ce domaine, et espérons que vous pourrez nous conseiller sur la formation la plus adéquate

    à votre disposition pour des éléments complémentaires,

    bien à vous,



  • Profil recherché : Licence pro
  • Date de début : dés maintenant
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Infographie, webdesign et multimédia (LP_IWM)
    • LP Développeur web (LP_DW)
    • LP Chargé de communication culturelle et multimédia (LP_CCCM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE management des processus supply chain

  • Réf : 2017-1497868824
  • Description de l’offre : EZYTAIL assure, pour ses clients e-commerce, le traitement opérationnel, clef en main et sur mesure, de leurs flux logistiques sous échange de données entièrement informatisées. Son intermédiation permet à des e-commerçants de bénéficier, dès le lancement de leur activité, de ressources, services et conseils classiquement réservés aux Grands Comptes.

    L'expérience capitalisée par EZYTAIL à travers la diversité des projets et des contextes d'intervention ouvre un espace de liberté d'entreprendre sur des projets de plus en plus complexes.

    Vous suivez un cursus d'études logistiques - pilotage des flux, management des processus logistiques, modélisation et automatisation, informatique de gestion… - et souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise cohérent avec vos études, dans un environnement exigeant, favorable à l'acquisition d'autonomie, motivé par la valeur ajoutée apportée aux clients.

    Organisé, ayant le goût du travail collaboratif, vous savez respecter les engagements à tenir et vous intégrer rapidement à une équipe. La possibilité de transformer votre période d'apprentissage en un engagement plus long terme au sein de votre entreprise d'accueil vous séduit.

    Le projet :

    Vous travaillez dans une équipe de 3 personnes, animée par la Direction et intervenez dans les différents contextes, principalement dans le domaine logistique étroitement couplé à l'informatique de gestion :

    • Clients existants :
    - en prenant en charge l'exploitation courante d'un portefeuille de clients : accompagnement, traitement des dysfonctionnements à leur source, réponses ajustées aux demandes conjoncturelles,
    - en contribuant à la recherche de solutions et d'optimisation.
    • Prospects :
    - en participant à l'élaboration des propositions technico-commerciales : études de faisabilité préalables, tests amont complémentaires, dimensionnement de ressources, analyse de concurrence,…
    - en accompagnant l'intégration de ces nouveaux clients.
    • Projet large spectre :
    - en garantissant les livrables convenus sur les domaines qui vous sont alloués au sein de ces projets : audit, mise en place processus métier - sourcing et négociation, gestion de stock, méthodes d'approvisionnement, logistique, transport - rédaction de spécifications fonctionnelles , élaboration d'algorithmes métier, modélisation, reprise de données dans le cadre de changement de système d'information, formation utilisateurs….

    Profil:

    • Les savoirs :
    - maîtrise des concepts et des termes de la Supply Chain,
    - connaissance des processus logistiques transverses à des entreprises sous commerce multi-canal,
    - informatique de gestion : connaissance progiciels Supply Chain - ERP - , aisance dans la manipulation des données informatisées : bases de données, échanges informatisés, …
    • Les savoirs faire :
    - capacité à manager les processus logistiques sous échanges de données informatisées : modéliser, dimensionner les ressources ( matérielles, humaines, informatiques ), identifier les causes originelles des dysfonctionnements, apporter des solutions et mettre en œuvre.
    - capacité à documenter, former, transmettre expériences et savoirs aux tiers, à capitaliser de manière exploitable,
    - capacité à manager les projets : gestion des priorités , respect des contraintes, management des équipes internes et externes.
    • Ce que nous recherchons :
    - un esprit d'analyse et de synthèse,
    - une force de proposition pour répondre aux sollicitations - récurrentes et projet - ,
    - une capacité d'action, de projection et d'anticipation des évolutions,
    - une sensibilité économique forte en point d'appui aux décisions,
    - un sens aigu de la valeur délivrée au client et du respect des engagements contractualisés.


    Modalités d'emploi:

    • contrat d'apprentissage
    • date de démarrage : au plus tôt
    • Poste basé à Ris Orangis ( Essonne)

  • Profil recherché : Master 1 et 2
  • Date de début : possible dès juillet - sinon septembre
  • Durée en mois : 24
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Logistique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Digital Marketing

  • Réf : 2017-1497869332
  • Description de l’offre : Activité historique : EZYTAIL assure, pour ses clients e-commerce, le traitement opérationnel, clef en main et sur mesure, de leurs flux logistiques . Son intermédiation permet à des e-commerçants de bénéficier, dès le lancement de leur activité, de ressources, services et conseils classiquement réservés aux Grands Comptes.

    L'expérience capitalisée par EZYTAIL à travers la diversité des projets et des contextes d'intervention ouvre un espace de liberté d'entreprendre sur des projets de plus en plus complexes pour des professionnels du e-commerce : conception et administration de sites, expertise dans le management des processus de front et back office, parcours de formations opérationnelles sur tout ou partie de la Supply Chain….

    Vous suivez un cursus d'études en Digital Marketing, l'écriture journalistique est une passion pour vous et vous souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise cohérent avec vos études, dans un environnement exigeant, favorable à l'acquisition d'autonomie, motivé par la valeur ajoutée apportée aux clients par la mise en œuvre de vos savoirs.

    Organisé(e), ayant le goût du travail collaboratif, vous savez respecter les engagements à tenir et vous intégrer rapidement à une équipe. La possibilité de transformer votre période d'apprentissage en un engagement plus long terme au sein de votre entreprise d'accueil vous séduit.

    Le projet :

    Vous travaillez dans une équipe d'une dizaine personnes, animée par la Direction et prenez en charge la démarche marketing, pour le compte propre de EZYTAIL et de ses clients, dans des contextes et secteurs d'activités variés . Vos missions :

    • Mettre en place des canaux de communication nécessaires à la promotion commerciale de l'activité et au ralliement de prospects : site internet, blog, réseaux sociaux, réseaux professionnels, youtube
    • Définir et sélectionner les pratiques ajustées aux différents contextes pour atteindre progressivement les objectifs, mettre en place des plans d'expérience : social selling, événementiel, veille, lobbying, ….
    • Alimenter les vecteurs de communication : e-publication, tutoriels, e-learning, vidéo, supports de communications institutionnels, etc…

    Profil:

    • Les savoirs :
    o maîtrise parfaite de la langue française,
    o connaissance de l'écosystème de la communication numérique : LinkedIn, Youtube, Pinterest, Facebook, Twitter

    • Les savoirs faire :
    - pratique du e-rédactionnel,
    - capacité à manager les projets : gestion des priorités , respect des contraintes, management transverses des équipes internes et externes.

    • Ce que nous recherchons :
    - un esprit d'analyse et de curiosité,
    - une force de proposition pour répondre avec pertinence aux sollicitations, récurrentes et projet ,
    - une capacité d'expérimentation et de rebondissement en cas d'impasse,
    - une régularité dans la mise en place et la suivi d'indicateurs de performance,
    - une sensibilité forte au retour sur investissement des actions engagées.

    A noter : le poste nécessite une interaction forte avec nos clients et donc le savoir être attendu…

    Modalités d'emploi:

    • contrat d'apprentissage
    • date de démarrage : septembre 2017
    • Poste basé à Ris Orangis ( Essonne)


  • Profil recherché : Master 1 et 2
  • Date de début : septembre
  • Durée en mois : 24
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • Master 2 Innovation, Entreprise & Société : Marketing de l'innovation(MAS2_MI) (MAS2_MI)
    • M2 Projet Innovation Conception (MAS2_PIC)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant(e) Ressources Humaines et Relations Sociales

  • Réf : 2017-1496148395
  • Description de l’offre : Partie intégrante de l'équipe RH de l'établissement, vos missions sur un périmètre global de 220 salariés seront les missions suivantes :
    - Veiller à la bonne application du droit social dans l'entreprise et effectuer des recherches juridiques à la demande de l'équipe RH (veille juridique et sociale)
    - Rédiger contrats de travail, avenants, divers courriers RH
    - Participer à l'élaboration des bilans (bilan social, bilan égalité H/F etc.)
    - Répondre aux demandes RH des différents interlocuteurs internes
    - Projets : participer à divers projets au sein de la Direction des RH
    - Préparer et Participer aux réunions avec les IRP (réunion CE/DP)
    - Organiser les élections professionnelles : un des projets phares du contrat pourra être la coordination et la mise en œuvre des élections professionnelles (CE et DP puis CHSCT) prévues pour le printemps 2018, des discussions préalables avec les organisations syndicales à la mise en place des nouvelles instances.

    Profil
    - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
    - Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral
    - Autonomie, réactivité, capacité à traiter différents sujets à la fois
    - Bon relationnel, aime travailler de façon autonome et en équipe
    - Rigueur et sens de l'organisation
    - Sens de l'écoute, de l'analyse et esprit de synthèse

    La richesse de cette mission réside dans la diversité des tâches, la responsabilité et l'autonomie qui vous seront rapidement accordées, la possibilité d'appréhender en peu de temps le fonctionnement d'un groupe international et celui d'une équipe RH sur le terrain.

  • Profil recherché : DROIT / RESSOURCES HUMAINES
  • Date de début : 18 SEPTEMBRE 2018
  • Durée en mois : 24
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : OUI
  • Domaine : Droit / RH / Sciences Politiques
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Droit des ressources humaines et de la protection sociale (MAS_DRHPS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE APPRENTI Biotechnologies

  • Réf : 2017-1496058724
  • Description de l’offre : L'apprenti sera associé à un projet d'équipe intitulé: "Exploration de nouveaux biomarqueurs prédictifs de la réponse au traitement dans les carcinomes ovariens". Ce projet est soutenu par un contrat conjoint de l'Institut national du cancer et du ministère de la santé prévu pout trois ans et débutant en 2017. Il s'agit d'identifier des combinaisons de microARN circulants et/ou de protéines circulantes permettant de prédire la durée de la rémission après le traitement primaire et, ainsi, de faciliter la sélection des patientes susceptibles de bénéficier d'un traitement complémentaire.
    Les objectifs pédagogiques du stage sont les suivants.
    1) Acquérir des techniques de détection des acides nucléiques - notamment les microARN - dans les liquides biologiques soit par PCR en temps réel, soit par cytométrie (Firefly).
    2) Acquérir des techniques de détection des protéines, principalement le Western blot et l'ELISA.
    3) Se familiariser avec des aspects plus périphériques du projet, par exemple culture cellulaire, utilisation des logiciels de bioinformatique.
    4) Se familiariser avec la mise en ordre et l'inventaire des échantillons cliniques et des données biologiques.
    5) Préparer le mémoire final.
    Programme des activités expérimentales.
    Phase 1 : 5 à 7 semaines réparties sur la période octobre à décembre: initiation aux principales techniques: PCR en temps réel, "firefly", Western blot, ELISA
    Phase 2 : environ 15 semaines souvent réparties sur avril, mai et juin : mise en oeuvre des techniques mentionnées ci-dessus sur les échantlllons d'environ 50 patientes, avec une autonomie croissante.
    Phase 3 : 8 semaines en juillet et août : poursuite des activités expérimentales antérieures avec une pleine autonomie et préparation du mémoire.
  • Profil recherché : Etudiant en BTS de biotechnologie, de biologie ou d'analyse médicale
  • Date de début : idéalement octobre 2017
  • Durée en mois : 12 mois
  • Lieu de la mission : 94
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Biologie / Santé
  • Formation(s) concerné(e)s • DEUST de Bio-industries et Biotechnologies (DEUST_BIO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprentie commercial

  • Réf : 2017-1496073808
  • Description de l’offre : Alcatel-Lucent Enterprise est un fournisseur de solutions et services de communication d’entreprise de premier plan. Fort de notre héritage fondé sur un esprit entrepreneur et innovant, nous sommes présents mondialement dans plus de 130 pays et comptons plus de 2 900 partenaires. Notre siège social est situé en France, près de Paris. Avec des solutions centrées sur les communications, les réseaux et le cloud pour des entreprises de toute taille, notre équipe d'experts et de professionnels de service accompagne 830 000 clients dans le monde, en adaptant et en personnalisant nos solutions aux exigences locales. Depuis le 1er octobre 2014, nous sommes une société indépendante.

    L’apprenti(e) travaillera pour l’équipe Commerciale d’ALE International. Les Commerciaux ALE ont la responsabilité de développer des relations stratégiques à long terme avec les clients publics et privés afin de maximiser les ventes. Il/elle travaillera en collaboration avec le Directeur de Cellule Inside Sales et en coordination avec les Responsables Commerciaux (Key Account Managers). L’apprenti(e) participera notamment à la mise en place d’un plan de prospection et de contact commercial de proximité, basé sur des rencontres : espaces de réception de nos clients pour la démonstration de nos produits, meetings en support des avant-ventes et des Key Account Managers.
    Sous la responsabilité du tuteur, l’apprenti(e) aura les missions suivantes:

    Aider à finaliser la qualification des comptes afin d’aboutir à un plan d’action en terme de prospection et d’animation de secteur (analyse du potentiel des comptes, définition des cibles prioritaires, synthèse et rapports d’activité commerciale…)
    Participer aux études des bases de données du marché, les études préalables du secteur (solutions en place, renouvellement des consultations…)
    Contribuer à la création d’opportunités sur ces comptes et à la mise en forme de rapports d’activité. L’apprenti(e) aura une bonne vision du fonctionnement du processus de vente indirect, une bonne appréhension de son rôle et des différents enjeux. A l’issue de la formation, il/elle sera capable d’assurer une mission de commercial sédentaire.

    Profil recherché:

    Formation bac+2 à bac+4 de cycle commercial
    Motivé(e) par la qualification de prospects
    Sens de l’autonomie et esprit d’initiative
    Sens du relationnel et bonne orthographe
    Très bonne présentation
    Maitrise du pack office
    La maitrise de l’anglais serait un plus (entreprise internationale)
  • Profil recherché :
  • Date de début : 15 juillet 2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Communication / Commerce / Management
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Technico-commercial : Vente / Achat de produits et services industriels (LP_TC)
    • LP Management et Gestion Commerciale des Services (LP_MGCS)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Ergonome en contrat d'apprentissage

  • Réf : 2017-1495629175
  • Description de l’offre : Entité :
    Vous serez inséré(e) au sein d’une équipe d’Orange Labs, le centre de recherche d’Orange, travaillant dans le domaine de l’interaction homme-machine aussi bien sur le plan recherche amont que sur le plan opérationnel. Cette équipe est composée d’ingénieurs de recherches techniques, de chercheurs en ergonomie, d’ergonomes opérationnels et de développeurs.

    Synthèse de la mission :
    L’alternant(e) effectuera des analyses de besoins et des tests Utilisateurs. Il / Elle concevra des interfaces en mode «universel» (design for all).

    Détails de la mission :
    - participer à de nombreux projets de l'équipe, en support sur les tests utilisateurs
    - collaborer aux analyses de besoins et participer, au fil de l'eau, à des spécifications d'interfaces innovantes.

    Formation préparée : Bac + 5 dans le domaine de l’ergonomie

    Profil / Compétences
    - organisation et esprit d’analyse et de conception
    - techniques d’entretien
    - capacité à rédiger et à synthétiser

    Date de début et durée souhaitée :
    Débute en septembre 2017 sur 1 à 2 ans

    Localisation :
    Auvergne-Rhône-Alpes / Meylan (Grenoble)



  • Profil recherché :
  • Date de début : septembre 2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 38
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Aéronautique
  • Formation(s) concerné(e)s • M2 Ingénierie de la santé : Ergonomie et facteurs humains (MAS2_ERGO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Altenrnant/e ingenieur Materiaux

  • Réf : 2017-1495549632
  • Description de l’offre : STMicroelectronics situé à Tours Nord, fabricant de semi-conducteurs, recherche un/e alternant/e, matériaux qui sera intégré/e au service Métallisation de la Fab 2.

    Sujet : Equipements de mesure.
    Missions :
    o Qualification d'un équipement de mesure résistivité (principe V/I),
    o Corrélation entre deux équipements de mesure de résistivité
    o Création des golden samples pour calibration des recettes de
    mesure d'épaisseur de couches métalliques
    o Etude d'un équipement de mesure de stress Process
    o Caractérisation des stress des couches déposées en évaporation
    et pulvérisation
  • Profil recherché : BAC 4 OU 5, materiaux, alternance sur 1 ou 2 ans,
  • Date de début : 04/09/2017
  • Durée en mois : 2 ans
  • Lieu de la mission : 37
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Matériaux
  • Formation(s) concerné(e)s • Master Matériaux de surface et management industriel (MAS_MAT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Assistant Réseaux et connectivité en alternance– H/F

  • Réf : 2017-1495010871
  • Description de l’offre : Notre groupe international, fortement reconnu, est l’un des leaders mondiaux dans son domaine (Equipements Médicaux de très Haute Technologie).

    Notre filiale française connaît une croissance soutenue. Nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du marché français.
    Nos clients : hôpitaux publics, cliniques et cabinets privés, sur l’ensemble du territoire.
    Nous vous proposons d’intégrer notre département Connectivité pour une ou deux années d’alternance au cours desquelles vous serez formés sur nos systèmes réseaux Clients/Serveur, CT Scanner, IRM et X-Ray. Vous interviendrez également sur :
    - La topologie réseaux (firewall, routage, configuration)
    - Les systèmes clients/serveurs et les systèmes équipements lourds (CT et IRM)
    - Le diagnostic par téléphone sur la base des informations fournies par le client,
    - Le déclenchement d’une intervention sur site si vous ne pouvez pas résoudre le problème


    Vous travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs de maintenance sur le terrain ainsi qu’avec notre support technique France et Europe afin de suivre et d’escalader au plus vite les dossiers en cours et d’assurer le meilleur de taux de disponibilité des systèmes installés en France.


    Profil : BAC +3 : Licence réseaux.
    Rigoureux, autonome et très motivé, votre sens du service au client et votre goût pour le travail en équipe sont les atouts de votre succès.
  • Profil recherché : BAC +3 : Licence réseaux. Rigoureux, autonome et très motivé, votre sens du service au client et votre goût pour le travail en équipe sont les atouts de votre succès.
  • Date de début : août 2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Sécurité des Réseaux et des Systèmes Informatiques (LP_SRSI)
    • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Développeur Web en apprentissage

  • Réf : 2017-1495031523
  • Description de l’offre : Missions
    Vous intégrez une équipe de plusieurs développeurs en charge d’assurer le développement des applications locales en conformité avec les normes de sécurité et d’architecture incluant :
    - La conception technique
    - Le développement des composants logiciels
    - La rédaction de la documentation associée
    - Les tests unitaires, d’intégration et de charge

    Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Systèmes d’Information de l’organisme.

    Profil recherché
    En formation en informatique, vous maîtrisez le développement d’applications spécifiques web utilisant les technologies PHP (Symfony idéalement), CSS, HTML, SQL, Web services, Javascript. Une connaissance de java pour notre outil BPM, et du Batch (Linux et Windows) est un plus.

    Votre rigueur, votre dynamisme, votre sens du service, votre autonomie ainsi que le respect de la confidentialité seront des atouts importants pour ce poste.

    Loin de la théorie, vous aurez l’occasion de vous confronter à l’ensemble de projets, de l’étude du besoin, du développement au passage en environnement de production.
  • Profil recherché : Développeur Web PHP
  • Date de début : été 2017
  • Durée en mois : 12 à 36
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Technicien de supervision réseaux

  • Réf : 2017-1495037171
  • Description de l’offre : Orange Connectivity and Workspace services (ex-Obiane) est une filiale de Orange Business Services spécialisée dans l’intégration de solution complexe Réseaux, Communications Unifiées et Mobile chez des clients de type « grand-compte ». Elle est composée de 500 collaborateurs répartis sur 15 sites en France pour un chiffre d’affaire national de 198 M€ en 2015.

    MISSIONS & ACTIVITES
    Après une phase de montée en compétences et de formations, vous interviendrez sur les éléments suivants :

    • Constituer un contact de premier niveau pour les clients en développant ses connaissances des infrastructures supervisés
    • Effectuer le suivi et le traitement des incidents et changements techniques
    • Développer une certaine maitrise des technologies installées chez les clients
    • Participer à la constitution des tableaux de bord et rapports techniques clients

    PROFIL
    De formation Bac+2 minimum, vous avez une connaissance générale des technologies de l'information et de l'ensemble des protocoles de communication.

    Vous êtes motivés pour monter en compétences sur les solutions suivantes :
    • Le réseau : Cisco, Juniper ou Nortel Networks (commutation et routage)
    • L'administration du SI : Suite HPOV, CiscoWork, Cacti, Nagios, Epicenter, AIM

    Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, passionné(e) par votre métier et avez le goût du service.

  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/09/2017
  • Durée en mois : 12
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Réseaux et Sécurité (LP_RS)
    • LP Administration et Sécurité des Réseaux (LP_ASUR)
    • LP Métiers des Réseaux Informatiques et Télécommunications (LP_MRT)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Recherche alternant en Licence SARII

  • Réf : 2017-1494496567
  • Description de l’offre : Société Clemessy recherche un alternant sur notre site des Ulis pour la rentrée de 2017.


    Clemessy est concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, automatisation des procédés et systèmes mécanisés. L’entreprise s’appuie sur 5000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 816 millions d’€ et un réseau de proximité de plus de 100 implantations en France. Une centaine d’alternants est recrutée chaque année , avec un taux de réussite aux examens proche de 90% et un alternant sur deux qui reste dans le groupe à la fin de sa formation. 


    Description de poste
    Afin de renforcer notre bureau d’étude automatisme, nous recherchons un technicien en automatismes par la voie de l’apprentissage. Rattaché au responsable du bureau d’études, le candidat aura en charge les missions suivantes :
    - Définition d'architecture en automatisme
    - Elaboration d'analyse fonctionnelle
    - Programmation automate (SIEMENS, SCHNEIDER...)
    - Programmation d'IHM (SIEMENS, SCHNEIDER, PROFACE...)
    - Mise en service d'installation

    Votre profil:
    - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 et vous préparez un diplôme de niveau Bac+3, type LICENCE PRO SARI
    - Si vous maîtrisez les techniques suivantes serait un plus dans notre organisation:
    - Lecture de schémas électrique
    - Programmation d'automates et/ou d'IHM
    - Votre rigueur, votre esprit d’équipe et vos qualités d’organisation, de synthèse et d’analyse sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de notre groupe.
  • Profil recherché : titulaire d'un niveau Bac+2
  • Date de début : 09/2017
  • Durée en mois : 12 mois
  • Lieu de la mission : 91
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Electronique Energie Automatisme
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle (LP_SARII)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti Chargé(e) de Projets -Performance et excellence des IHM industrielles

  • Réf : 2017-1494447882
  • Description de l’offre : · Concevoir et faire évoluer les outils industriels de demain, piloter leur harmonisation, leurs
    réalisations et leurs déploiements.
    · Accompagner les travaux du pôle IT industriel de la Direction Technique.
    · Participer ponctuellement aux tâches quotidiennes (Run).
  • Profil recherché : Formation ingénieur ou équivalent
  • Date de début : MAI 2017
  • Durée en mois : 12-24 MOIS
  • Lieu de la mission : 75
  • Permis de conduire requis : OUI
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Logistique
  • Formation(s) concerné(e)s • Master gestion de l'environnement : e-logistique et supply chain durable (MAS_ELOG)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti ingénieur infrastructures F/H

  • Réf : 2017-1494030019
  • Description de l’offre : Alternant(e) - Ingénieur des infrastructures - STJ09
    Lieu : Saint-Denis
    Durée : de 24 à 36 mois


    SFR Group, société du groupe Altice, est le 1er opérateur convergent Télécoms, Média et Publicité.
    Nous proposons une offre complète de services d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels grâce à notre nouveau pôle SFR Média (Groupe L’Express, Libération, BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte, BFM Sport, RMC Sport et les 5 chaines Sport de SFR).
    Cette convergence Télécom/Média nous permet de proposer des contenus de qualité en haut débit à tous nos clients.
    Environnement du poste :
    Au sein de la direction SI nous assurons le développement et le maintien nos infrastructures au service du business et de ses enjeux. Notre mission est de :
    • Recentrer les développements sur les priorités business et la qualité des services rendus aux clients
    • Maitriser et réaliser d’avantage de développement en interne
    • Etendre la connaissance des besoins en termes de consommation, d’usages et d’interactions avec des clients (Technologie Big Data)
    • Mise en place des architectures cibles

    Mission :
    L'apprenti sera intégré à l’équipe projet au sein de l’ingénierie des infrastructures bureautiques SFR qui a en charge tout un environnement bureautique complet (poste de travail, espaces de partage réseau et collaboratifs, téléphonie sur IP, outils de sécurité dont antivirus et gestionnaires de certificats, solutions distantes dont accès VPN et messagerie mobile, systèmes d’impression centralisés par badge, environnements Citrix…) de plus de 10 000 utilisateurs.
    Dans le cadre de la réalisation de deux projets :
    1. Le projet de convergence des environnements bureautiques : L’objectif est de migrer environ 1000 utilisateurs vers une infrastructure annuaire et messagerie unique (Active Directory et Exchange, Lync …).
    2. Création d’un Datacenter informatique bureautique devant assurer la résilience des services informatiques
    Il aura pour principales missions :
    • L’installation et configuration des serveurs Windows 2012R2
    • L’installation et configuration des machines virtuelles sous hyperV
    • Le développement des scripts powerShell
    • Migration des utilisateurs vers l’infrastructure bureautique cible : Création des boites aux lettres, contacts etc..
    • Le support post migration : contrôle du résultat des migrations, qualification des problèmes et leur correction (prendre contact avec les utilisateurs)
    • L’amélioration permanente des dispositifs de migration afin de réduire les incidents générés

    Profil recherché :
    • Bonne connaissance des technologies Microsoft d’entreprise (notamment Active Directory 2008/2012, Exchange 2010 et Windows 7…)
    • Capacité à mener de petits développements de scripts
    • Curiosité et bonne capacité d’analyse/de synthèse
    • Esprit d’initiative et pro-activité
    • Goût pour le travail en équipe et relation avec les autres
    • Rigueur et sens de l’organisation


    En objet du mail : « Alternant(e) - Ingénieur des infrastructures - STJ09»
  • Profil recherché : BAC+2 en informatique validé
  • Date de début : septembre
  • Durée en mois : 24 à 36 mois
  • Lieu de la mission : 93
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • Ingénieur en informatique (INGE_POPS_INFO)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Développement web & mobile

  • Réf : 2017-1491979538
  • Description de l’offre : 1 – Mise en place de l’application Redmine pour gérer le support des applications à développer & des applications de l’équipe de la Transformation.

    2 – Standardiser un package de développement mobile
    (mode opératoire soft & socle de développement opérationnel pour faciliter la création de prototype mobile)

    3 - Participer au recueil des nouveaux besoins métiers Elis afin de proposer & participer à la conception de prototype applicatif métier web & mobile
    (sur la base du socle standardisé mobile)

    4 – Après validation d’un prototype précédemment réalisé, accompagner l’équipe projet qui doit industrialiser le sujet métier traité


  • Profil recherché :
  • Date de début : 01/07/2017 (Au plus tôt)
  • Durée en mois : 1 an (A définir ensemble)
  • Lieu de la mission : 92
  • Permis de conduire requis : NON
  • Véhicule requis : NON
  • Domaine : Informatique
  • Formation(s) concerné(e)s • LP Conception, développement et test de logiciels (LP_PRISM)
  • Cette offre est déjà pourvue.

OFFRE POURVUE Apprenti Logisticien – H/F

  • Réf : 2017-1491987656
  • Description de l’offre : Notre groupe international, fortement reconnu, est l’un des leaders mondiaux dans son domaine (Equipements Médicaux de très Haute Technologie).

    Notre filiale française connaît une croissance soutenue. Nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du marché français.
    Nos clients : hôpitaux publics, cliniques et cabinets privés, sur l’ensemble du territoire.
    Nous vous proposons d’intégrer notre service logistique pour une ou deux années d’alternance au cours desquelles vous découvrirez l’ensemble des missions liées au département logistique de notre entreprise comme par exemple :

    - Le contrôle d’inventaire (cause d’écart, transaction…)
    - La gestion des flux (bons de commande, de préparation, de livraison) et des approvisionnements
    - Traitement des demandes de démonstration et d’enlèvements sur site
    - Gestion du parc de démonstration
    - Gestion des stocks
    - Suivi des prêts (avec l’outil mis en place)
    - Organisation des transports en back-up du manager
    - Suivi du coût kilométrique
    - Assurer l’interface avec les ADV, les transporteurs, et l’atelier/stock situé sur un autre site (Sartrouville)<